salut
le coté "économique" va grandement dépendre du change euros/yens
j'y étais 2 semaines en septembre 2008 avec 160 achetés 1€, aujourd'hui moins de 120, qui sait dans un an où l'on en sera
le prix du billet ne parait pas excessif, faut il encore voir quelle compagnie et quel service...
pour info il y a des vols sur air france à 800/850 € et quoiqu'on en dise avec un service très complet en éco
j'étais à l'hôtel dans le quartier de shinjuku à un bloc de la gare... j'ai fait quasiment tous mes trajets en métro sans problème...
je ne suis pas sortie le soir car trop crevé de toutes mes balades
la seule référence que j'ai ce sont les repas....
je ne me suis pas privé, mes déjeuners moyens étaient un menu sushi + dessert & bière (500ml) dans des restos très corrects moyen-haut de gamme, environ 1500 Yens
la même chose était de 30 à 50% plus cher le soir (soit encore beaucoup moins cher que l'équivalent parisien)
mais j'ai vu des menus très corrects dans des établissements plus modestes pour 500/600 Yens
en tout cas je pense que le mois d'octobre c'est pas mal, début septembre il faisait encore 35/37° à
tokyo avec 90% d'humidité, à la fin de mon séjour, il y avait un agréable 25/27° plus sec...