Bonjour,
C'est faux, depuis plus de 30 ans que j'y retourne régulièrement, je rencontre régulièrement des couples mixtes au
Japon, avec des enfants, et qui ont l'air parfaitement à l'aise. Comme dans tous les pays, il y a des personnes qui ont des préjugés et qui sont racistes, mais pas davantage que n'importe où ailleurs.
Ensuite, je suis moi même métisse et depuis le temps, je n'ai eu à faire qu'à deux incidents liés (vraisemblablement) à ma couleur de peau, une fois de la part d'un type ivre dans un bar, une autre fois, il y a plus de 20 ans par des membres d'un groupe d'extrême droite (c'était un peu bizarre et assez amusant, en fait, j'étais à un arrêt de bus à
Kyoto -gojozaka précisément - et un de ces camions surmontés de gueulophones diffusant de la musique militaire et de la propagande politique s'est arrêté à ma hauteur, un type a commencé à me hurler dessus, je l'ai copieusement insulté en français en retour, avec un grand sourire, il a eu l'air surpris et est reparti. Les autres japonais présents se sont tous précipités pour me présenter des excuses).
Entre-temps, j ai toujours été traitée avec la plus extrême gentillesse, je me suis fait des amis et je n'ai jamais décelé la moindre réticence liée à mes origines ni à ma couleur de peau.
Finalement, concentrez vous sur vos études, apprenez sérieusement le japonais et faites vous une situation sérieuse dans la vie. Cela déterminera bien davantage vos possibilités de vous installer au
Japon et y fonder une famille que toute autre considération. Et cessez de vous imaginer que la femme de votre vie sera forcément japonaise, vous êtes bien trop jeune pour le savoir