Les espaces verts en
France ont été une énorme découverte pour moi et un véritable coup de coeur!
Ils sont très bien entretenus, très beaux avec souvent des statues et des fontaines pour les enrichir, très paisibles malgré les hordes de touristes, mais surtout très VERT ! Il me semble que le gazon est plus beau en
France qu’au
Québec !
Effectivement, le
jardin de Versailles est à faire impérativement ! Mais un conseil, toi qui semble aimer les jardins, prend toute la journée pour l’admirer puisque non seulement tu as le jardin principal de
Versailles mais tu as aussi le
Jardin Anglais et le
Hameau de la Reine qui font partie du domaine de Marie-Antoinette et qui sont au fond du parc de
Versailles. Mes 6 h consacrées au jardin de
Versailles n’ont pas été suffisantes pour voir la totalité de toutes les fontaines et tous les bosquets du jardin de
Versailles. Malheureusement ! Il est clair qu’un jour, je vais revenir et faire ce jardin de A à Z !!!
Sinon à
Paris, tu as les parcs comme
Buttes-Chaumont (mentionné plus haut) et
Parc Monceau qui valent la visite. Un autre coup de cœur, le
Jardin de Luxembourg !!! Encore là, très beau, coloré et parsemé des statues et des fontaines. Il y a aussi les
Tuileries, juste à côté du
Louvre qui sont bien aussi !
Tu peux aussi voir le
jardin du Château de Vaux-le-Vicomte qui a été fait par Le Nôtre, le même qui a fait par la suite les fameux jardins de
Versailles. Il est plus petit que
Versailles, mais très joli et tu peux remarquer une perspective très ingénieuse qui sera reprise à
Versailles.
Le
parc de Fontainebleau avec son château et son jardin est également intéressant, mais beaucoup moins que par exemple celui du
Vaux-le-Vicomte. En plus, il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.