|  |  |
 | | | | Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long (Vietnam) Lethi · 19 janvier 2006 à 9:54 15 messages · 7 participants · 4 979 affichages | | | | 19 janvier 2006 à 9:54 · Modifié le 19 jan. 2006 à 11:14 Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 1 de 15 · 4 883 affichages · Partager Bonjour, mon nom d'origine est Lê Thi My Hoang et je recherche ma mère naturelle Lê Thi Song ou Lê Thi Long, ainsi que toute sa famille.Je suis née à Tân-Vinh-Hoa (fin 1969) et je viens de l'orphelinat La Providence de Sadec (adoptée en décembre 1972). Sur mon acte de naissance ma mère était domiciliée à âp Hoa-Khanh.Est-ce que le village de Tân-Vinh-Hoa et âp Hoa-Khanh existent toujours ? Merci pour votre aide. | | | À: Lethi · 20 janvier 2006 à 2:22 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 2 de 15 · 4 833 affichages · Partager Bonjour LeThi,
Mon père vient du même village que ta maman, mais d'un autre 'ap'. Je lui ai téléphoné tout de suite pour vérifier. Il m'a rassurée qu'il va contacter ses connaissances à Sadec pour en savoir plus et t'aider à retrouver tes origines. Je te reviens là-dessus dès que j'aurai d'autres informations. | | | À: Lethi · 20 janvier 2006 à 3:44 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 3 de 15 · 4 825 affichages · Partager Bonjour Lethi,
Bonnes nouvelles!!! Mes parents sont tellement touchés de ton histoire qu'après m'avoir raccroché, ils ont appelé tout de suite mon cousin à Sadec, province du delta du Mékong, au Sud Vietnam. Il se nomme Huynh Cong Thuan. Il a confirmé que le village, le 'ap' et l'orphelinat existent toujours !!! C'est tout près de chez lui. Il va se renseigner tout de suite à l'orphelinat et te propose de l'appeler directement pour avoir des nouvelles. Tu peux donc le rejoindre à ces deux numéros de téléphone: 84 ( Vietnam) 67 (Sadec) 86 13 46 ou 84 67 86 16 28. Je ne sais pas le décalage horaire de Marseille et le Vietnam... A Montréal, s'il est midi, au Vietnam, ce sera minuit. J'espère de tout coeur que tu pourras reprendre contact avec ta famille vietnamienne. Chez nous, quand on vient du même village, on fait déjà partie de la même famille.
Bonne chance, Lethi ! | | | À: Lethi · 21 janvier 2006 à 17:05 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 4 de 15 · 4 768 affichages · Partager Bonne chance Lethi
Je m'appelle Dorothée mais mon prénom vietnam est Lê Thi Mông Chi. Je suis née en 1967 et suis partie du Vietnam pour être adoptée en France en janvier 1969. Moi aussi je viens d'un orphelinat du Vietnam, celui du Sacré Coeur à Danang dirigé par les soeurs de Saint Paul de Chartres. Je fais des recherches mais je n'ai aucun nom de père ou de mère biologiques. J'essaie juste de reconstituer mon histoire au travers de l'histoire des orphelins de la guerre du Vietnam. J'ai eu de la chance de rencontrer des personnes qui m'ont aidé et soutenu dans ma quête, notamment au travers du site www.originesvietnam.com et de Chi
Je te souhaite bonne chance. Je reste à ta disposition pour tout complément d'information. N'hésite pas. Cordialement, Dorothée | | | À: Lethimongchi · 21 janvier 2006 à 19:33 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 5 de 15 · 4 759 affichages · Partager As-tu passé une annonce sur le site "les carnets du Vietnam". Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire.
A bientôt.
Le thi | | | À: Lethi · 2 février 2006 à 3:25 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 6 de 15 · 4 616 affichages · Partager Bonjour Le thi, Merci pour ton message. Je voulais te dire que j'ai réussi è retrouver la religieuse qui s'était occupée de moi, à l'orphelinat. J'avais tapé son nom sur Internet alors peut-être que tu seras aussi chanceuse, en tapant le nom de la communauté ou d'une religieuse!
As-tu un contact au Vietnam? Cette personne pourrait te dire si ta région a changé de nom. Moi, je fais des recherches non seulement pour retrouver ma mère mais aussi mon père (noir américain) et je n'ai pas son nom. Peux-tu imaginer la difficulté? Si tu viens du sud, je pourrais peut-être pouvoir t'aider. Il me faudrait un peu plus d'infos de ta part. Merci
Thuy Hang cpelletier74@hotmail.com | | | À: Lethi · 12 mars 2006 à 18:17 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 7 de 15 · 4 414 affichages · Partager Xin chao Chi 
Je lis avec intérêt les posts de personnes vietnamiennes à la recherche de leurs origines et de leurs familles... J'ai vu que tu avais retrouvé la trace de ta famille là bas... Comme je ne peux t'envoyer de pv, je te souhaite un bon retour au pays et beaucoup de joie et de force...
Bien à toi... | | | À: Ren · 13 mars 2006 à 9:42 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 8 de 15 · 4 397 affichages · Partager Cam on Ren pour ton message. Il va vraiment falloir que j'apprenne le vietnamien... Je pars mi-avril retrouver mes origines...ce pays qui m'a vu naître...retrouver mon peuple après tant d'années... Merci aussi à tous pour vos soutiens.
Le Thi | | | À: Lethi · 13 mars 2006 à 13:47 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 9 de 15 · 4 392 affichages · Partager Hola 
Pv veut dire privé, un message privé... Il vaudrait mieux que tu modifies les fonctions de ton compte pour être joignable en privé en allant en haut de la page dans " mon profil " et tu cliques sur " mes options "... | | | À: Mttng · 14 mars 2006 à 20:16 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 10 de 15 · 4 358 affichages · Partager Chez nous, quand on vient du même village, on fait déjà partie de la même famille.
Mais alors, on est donc de la meme famille? 
Ma mère est d'origine de Sadec... Lors de mon passage en minibus, en Janvier dernier, j'ai déclenché ma caméra et j'ai filmé tout ce que je pouvais.
En plus mon nom est Le, on est tous descendu  du roi Le, vainqueur définitif des Chinois et notre dynastie a duré de 1428 à 1789 (de Louis XI à Louis XVI et quelle coincidence avec la révolution française).
Fraternellement | | | À: Abalone · 14 mars 2006 à 20:56 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 11 de 15 · 4 264 affichages · Partager Bonjour Babyalone,
Non, pas nécessairement que nous avons un lien de parenté avec tous ceux qui portent le même nom de famille. Mais si tu viens d'un petit village, d'une petite province, d'un petit pays, tu comprendras que dans une grande famille, quand un des enfants se marie, il va s'installer non loin de la maison paternelle... ainsi feront toutes les générations. Je sens aussi un certain lien de rapprochement avec mes compatriotes ici au Canada, ou n'importe dans quel autre pays, on est toujours marqué par la nostalgie du pays... voilà ce que j'ai voulu dire. Mon nom de famille est Nguyen. Et sache qu'il y a plus ou moins une trentaine de noms de famille en vietnamien pour tout un peuple !
Quelle agréable surprise de savoir aussi que ta mère est aussi originaire de Sadec! Le village de mes parents est Tan Duong. J'ai encore plein de membres de la famille là-bas. As-tu mis les photos de ton voyage sur internet? J'aimerais bien pouvoir les admirer si c'est possible et les montrer aussi à mes parents. On n'est pas retourné depuis 75, ils ont plus de 80 ans...
Merci Babyalone Le... | | | À: Mttng · 14 mars 2006 à 22:48 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 12 de 15 · 4 255 affichages · Partager Hi... Le nom de ma mère est aussi Nguyen.  Encore une dynastie royale 
Je n'ai plus personne au VietNam. J'y vais pour mon plaisir personnel et la nostalgie me fait de plus en plus chavirer au point de vouloir y retourner définitivement.
Tu devrais faire un saut au Vietnam. Tout a changé maintenant. L'influence du parti se fait de moins en moins sentir. Grace à la victoire ils ont profité un maximum, mais la nouvelle génération s'en fout complètement de la politique. La volonté de s'ouvrir au monde fait que l'influence des VietKieu est de plus en plus déterminante.
A bientot de te lire | | | À: Lethi · 23 mars 2006 à 8:20 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 13 de 15 · 4 201 affichages · Partager Mille pensées chaleureuses pour ce retour à tes origines ! Affectueusement Lotus | | | À: Lotusbleue · 19 décembre 2006 à 19:23 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 14 de 15 · 3 948 affichages · Partager que le temps passe vite... mon retour aux sources a été extraordinaire... 1 an presque jour pour jour, je vais retourner au Vietnam (avril 2007), mais cette fois-ci avec mes 3 enfants également... merci à tous pour votre soutien...
Lethi | | | À: Lethi · 20 décembre 2006 à 9:50 Re: Je recherche ma mère Lê Thi Song ou Lê Thi Long ( Vietnam) Message 15 de 15 · 3 939 affichages · Partager Bonjour,
Je suis heureuse que tu y retournes avec tes enfants... avril c'est bientôt ! Quelle chance !
J'attends que la santé de mon mari se rétablisse et cette fois-ci je croise les doigts pour décembre 2007 (d'autant plus que la cie aérienne m'a remboursé les billets de mon voyage écourté de décembre 2005) !
Embrasse Soeur Bénédicta de l'orphelinat "maison Amour", avec mon mari nous nous languissons de retrouver les enfants.
Tout plein de bonheur ! gros bisous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |