|  |  |
 | | | | Je pars (invité) au Cameroun (Douala) pour la première fois: us et coutumes? Edensoft · 4 février 2010 à 20:10 11 messages · 9 participants · 5 066 affichages | | | | 4 février 2010 à 20:10 · Modifié le 4 fév. 2010 à 20:36 Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 1 de 11 · 4 948 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends pour la premiere fois au cameroune ( douala) avec un ami camerouné qui desir me faire connaitre: famille amis et coutume. Pour la premiere fois apres avoir connu la tunisie maroc martinique via des correspondances du net qui ce sont transformer en amitiés, je desir connaitre les impaires à ne pas commettre afin de ne pas froisser un membre famililale ou amis, ainsi que quelques astuces pour passer un agreable sejour. je suis contient que chaque pays et origine comporte un danger potentiel mais apporte aussi du plaisirs et du bonheur. mon travail me permet de travailler parfois avec quelques africains (benin, guiné, cameroune, cote d ivoire) et à les écouter j'ai eu envi de me lancer dans l'aventure et decouvrir ce nouveau monde. merci d'avance de vos reponses et aide divers
Emmanuel
P.S : y t'il possibilité de louer une voiture et a quel prix ? | | | À: Edensoft · 6 février 2010 à 1:11 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 2 de 11 · 4 905 affichages · Partager Bonsoir
En fait, d'us et coutumes, il n'y en a pas de particulier. Soyez juste aimable et accessible. Les camerounais sont très accueillants et hospitaliers. Ils peuvent se montrer très envahissants et sans gène, si vous ne mettez pas certaines limites. Ils observeront comment vous les prenez et ils s'adapteront à vous. D'emblée, ils ne viennent pas spontanément, ils ont une certaine timidité envers les blancs. Si vous leur dites bonjour, discutez avec eux, sans chercher à les rabaisser, vous serez le binvenu. Autre chose, acceptez tout ce qu'ils vous offrent, mm si vous ne consommez pas tout de suite devant eux. Vous allez être très sollicité par des jeunes femmes qui cherchent des maris blancs. Elles sont très belles et très habiles A vous de garder la tête froide PUIs, si on vous demande des choses, soyez honnête, dites-leur que vous ne pouvez ou ne voulez pas. Ceci gentiment et ils vous ficheront la paix. Soyez très maitre de vous et restez ouvert, mais pas naïf et vous passerez un très bon séjour | | | À: Edensoft · 6 février 2010 à 1:16 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 3 de 11 · 4 891 affichages · Partager PS : pour la location de voiture, il y a des agences de location mais, c'est assez cher. Mon amie loue souvent une voiture sans chauffeur chez Avis, pour presque 1500 e les 15 jours. Mais elle est née à douala et connait bien le Cameroun. Il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur, c'est plus sécurisant sur plusieur points. Il faut compter environs 150 à 250 E par jour (prix de Ydé) C'est cher, c'est vrai | | | À: Edensoft · 9 février 2010 à 15:58 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 5 de 11 · 4 817 affichages · Partager Comme partout, il faut respecter les gens, se montrer curieux et humble... Et tout se passera bien !
Pour la voiture, moi je trouve ça cher et compliqué. Les taxis sont très bien développés, c'est très pratique. S'il tombe en panne on a un accident, tu sors et tu en prends un autre... royal ! Beaucoup plus pratique qu'à Paris par exemple où il est souvent difficile de trouver un taxi et où le prix est prohibitif ;-)
Si tu veux des conseils particuliers sur les bons plans à Douala, j'ai commencé à faire un wiki (espace collaboratif où tout le monde peut donner son avis) : douala.wikispaces.com
N'hésites pas à me contacter si tu veux des détails ou des conseils particuliers, | | | À: Edensoft · 9 février 2010 à 17:08 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 6 de 11 · 4 811 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu au Cameroun il y a de nombreuses années de cela, je confirme les conseils de Mebem dans tous les domaines et plus particulièrement au sujet des jeunes femmes. Un côté qui n'est pas abordé : le vol ! Ne laissez traîner aucun objet de valeur, où que vous soyez.
Bon voyage ! | | | À: Tdesir · 10 février 2010 à 7:27 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 7 de 11 · 4 795 affichages · Partager Bonjour, excellente idée le wiki Hervé | | | À: Mebem · 20 mars 2010 à 19:32 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 8 de 11 · 4 557 affichages · Partager PS : Mon amie loue souvent une voiture sans chauffeur chez Avis, pour presque 1500 e les 15 jours... Il faut compter environs 150 à 250 E par jour (prix de Ydé) C'est cher, c'est vrai
A ce prix là, autant acheter une voiture sur place avec chauffeur | | | À: Jafar · 21 mars 2010 à 13:03 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 9 de 11 · 4 531 affichages · Partager Ou prendre les services de bus et mini bus qui fonctionnent bien et sont 1000 fois mois chers | | | À: Edensoft · 25 mars 2010 à 16:04 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 10 de 11 · 4 480 affichages · Partager Bonjour
j'habite au Cameroun depuis 12 ans et a Douala depuis 7 ans.
Comme toute grande ville la preduence est de mise mais faut pas devenir fou juste etre prudent ne pas se balader avec argent et bijous visibles
Il y a une tres bonne agence de location de voiture Auto Rent a Bonanjo Douala il peuvent vous louer une voiture avec chauffeur pour un prix abordable surtout securitaire. C'est rpeferable si vous voulez sortir de la ville. en ville les taxis sont de mise il faut compter 2000 a 2500 fcfa l'heure..
Le bus est fiable entre Yaoundé et Douala je vous suggere la cie LE CAR tous les taxis la connaissnet c'est la meilleure selon moi en ce moment je l'a prend meme lundi prochain avec ma petite famille pour aller a Yaoundé.
Vous devez penser inclure Kribi et Limbe a votre itninéraire
si vous voulez plus d'infos envoyz moi un mp je pourrait vous laisser mon contact telephonique ici en cas de besoin
Bien a vous
patsy | | | À: Alexp79 · 19 août 2011 à 23:10 Re: Je pars (invité) au Cameroun ( Douala) pour la première fois: us et coutumes? Message 11 de 11 · 3 693 affichages · Partager bonjours a tous,
du debut mille excuses pour ma si longue absence mais j' ai depuis mars 2010 ete 6 fois au cameroun : visiter vivre au coeur des familles et donc vecu la vie et transports de tous les jours, en un mot génial mais pour les aventuriers et les sans peur (rire) car il faut oublier le confort europeen et s adapter au system D, eta la chinoiserie qui devaste tt le cameroun, mais bon moi perso j adore !
j'ai vu : limbé, douala, kribi, yaoundé, ngaounderai, maroua, garoua, waza. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |