Salut j'avais une grande chambre en colocation à Burnaby justement à côté de la station Nanaimo, internet + télé, cuisine et sanitaires commun pour 500 dollars.
Mais c'était il y a 7ans les prix ont certainement augmenté donc tabler plutôt dans les 600-700 dollars regarder sur kijiji.ca ou craiglist.org on trouve facilement
Sinon dans le Downton c'est évidemment plus cher
Les quartiers à éviter c'est East Hastings à l'Est de Gastown et la Main Street là où il ya la gare Greyhound
A Burnaby il y a le Deer Park très beau parc urbain comme celui de Stanley..avec de belles propriétés immobilières autour
Par contre question animation nocturne il n'y a absolument rien à Burnaby à ma connaissance il faut aller sur Granville Street ou Robson dans le Downton.
Est-ce qu'un abonnement de 2 ou 3 zones permet d'utiliser le bus et le sky-train, ou faut-il s'abonner et au bus et au sky-train?
non c'est pour tous les transports y compris le bateau pour North
Vancouver
Tu peux tenter de loger à New Westminster il y a 2 ou 3 stations de skytrain.
C'est un peu une banlieue de population à revenus modestes de
Vancouver.
Mais c'est pas aussi mal famé que East Hastings; quoique ce quartier ait évolué et été réhabilité.
Il y a aussi Surrey desservie en Skytrain ; les loyers à Surrey et NM seront bien moins élevés qu'à Richmond ou Downton
4) Puisque je pars dans 3 semaines, est-ce qu'il est correct de contacter dès maintenant les propriétaires pour plannifier un rendez-vous de visite? Les 3 ou 4 premiers jours je vais me loger dans un hôtel le temps d'aller voir sur place des appartements ou des chambres...
essayer d'avoir un contact téléphonique avec le propriétaire, ça permet de formaliser les choses de manière concrète.
Sur kijiji ou Craiglist tu devrais trouver facilement
...sinon loger en hôtel à
Vancouver ça coûte cher même en auberge de jeunesse.