|  |  |
 | | | | | "Je veux et puis j'angoisse" Ili007 · 6 juillet 2014 à 11:26 47 messages · 14 participants · 4 152 affichages | | | | À: Ili007 · 26 juillet 2014 à 1:05 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Ah ben moi je veux et je fais jamais rien. J'ai toujours peur de mourir à l'étranger si je voyage seul. Et pourtant ce ne sont pas des pays dangereux ni rien mais l'angoisse est là si je pars seul en général. Je me rappelle de ce fameux voyage à Mérida en Estrémadure où j'ai ressenti une angoisse dès mon arrivée et qui m'a pas lâché... J'ai même chialer sur mon lit dès que je suis entré dans ma chambre.   | | | À: Hartnett · 26 juillet 2014 à 1:13 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager C'est une plaisanterie! ! | | | À: Hartnett · 26 juillet 2014 à 8:59 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager vrai ?quel dommage 
| | | À: Ili007 · 26 juillet 2014 à 15:02 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Malheureusement c'est vrai. Bon, ce qui s'est passé en Espagne ne s'est pas reproduit quand je suis allé seul à Milan. J'étais beaucoup plus jeune et j'étais allé là bas sur un coup de tête car je voulais rencontrer ma famille espagnole que je n'avais jamais vu. Par contre l'angoisse avant le départ (la peur de mourir) existe encore mais quand je suis sur place avec mon binôme tout se passe bien. It's like that. | | | À: Djalma · 27 juillet 2014 à 8:54 · Modifié le 27 juil. 2014 à 9:42 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Moi j'angoisse avec mon voilier, quand je dois faire un atterrissage de nuit
Un atterrissage de nuit en voilier?!! Faut en parler à son psychiatre... C'est certain ça doit être assez angoissant comme situation!!
Voyons Djalma... toi qui dans ton profil nous dis être intéressé par "tout ce qui touche à l’aviation" et y avoir même travaillé, tu devrais savoir qu’un très grand nombre de termes utilisés dans ce domaine ont été empruntés au langage maritime (surtout celui de la marine à voile) !
Quelques exemples parmi tant d’autres : voilure, cabine, hublot, dérive, soute, roulis, tangage, compas, etc.
Encore beaucoup plus "parlant" : pilote et piloter, membres d’équipage, personnel de bord, navigants, navigation et naviguer, tenir le cap, embarquer et débarquer, escale, etc.
Et aussi donc, le fameux terme qui a singulièrement interpellé quelqu’un qui pourtant s’intéresse à ce domaine : celui d’atterrissage ! 
Faut revenir aux essentielles notions de base, mon gars ! | | | À: Ili007 · 27 juillet 2014 à 9:20 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Voilà j'ai un problème que je vais partager avec vous :
j'aime beaucoup voyager et j'en ai la possibilité mais à chaque fois qu'approche la date du voyage je m'angoisse je me dis j'aurais du partir avec ma famille pour être en sécurité avoir mes repères...
Afin d'essayer d'un peu mieux cerner ton "problème"... qu'entends-tu réellement par "ta famille" ? Tes enfants ? Ton conjoint ou compagnon ? Tes parents ? Ou... tout cela réuni ?! | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 10:43 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Voyons Djalma... toi qui dans ton profil nous dis être intéressé par "tout ce qui touche à l’aviation" et y avoir même travaillé, tu devrais savoir qu’un très grand nombre de termes utilisés dans ce domaine ont été empruntés au langage maritime (surtout celui de la marine à voile) !
C'est exact!Et j'y ai pensé bien sûr après coup mais la mer n'a jamais été mon domaine.Ma connaissance de la mer se limite à un NM de la côte (plongée et un peu de planche à voile) et dès que je ne vois plus la terre je ne me sens pas bien. Mes lectures concernant la navigation maritime (limitées à Kessel, Henri de Monfred...) ne m'ont pas permis de découvrir ce terme ;j'ai, le plus souvent rencontré "accoster" ou "aborder". | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 12:35 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager jolie réponse | | | À: Djalma · 27 juillet 2014 à 14:30 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Ma connaissance de la mer se limite à un NM de la côte (plongée et un peu de planche à voile)
Si par "NM" tu as voulu dire 1 mile nautique... tu es bien trop modeste, car ce n'est déjà pas si mal !  Tu sais, je connais tout un tas de gens qui n'oseraient pas s'éloigner du bord de la "grande bleue" sans y avoir pied ! | | | À: Jppanama · 27 juillet 2014 à 14:32 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager jolie réponse
A laquelle des réponses, tu fais allusion ? | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 14:42 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager jolie réponse
A laquelle des réponses, tu fais allusion ?
C'est pas dans Google, ça ? | | | À: Smartdogs · 27 juillet 2014 à 15:10 · Modifié le 27 juil. 2014 à 15:29 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager jolie réponse
A laquelle des réponses, tu fais allusion ?
C'est pas dans Google, ça ? 
Wouaf, wouaf, wouaf (j'essaye de m'exprimer dans un langage qui t'est facilement compréhensible) ! 
Je me disais aussi que cela faisait à présent bien longtemps, que... les "3 petits clébards" n'avaient pas pointé le bout de leur truffe dans une discussion réservée aux adultes ?! 
N'aimerais-tu pas pour une fois, "t'allonger sur le divan du psy" ?  Et venir nous raconter ici, comment tes nombreuses et Ô combien sublimes interventions te donnent l'impression de réellement exister ??!!  Allez sois sympa, ne fais pas ton timide et viens tout nous dire !!!   | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 15:45 · Modifié le 27 juil. 2014 à 16:47 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager " N'aimerais-tu pas pour une fois, "t'allonger sur le divan du psy" ? "
La place est déjà prise pour un long moment ! | | | À: Smartdogs · 27 juillet 2014 à 16:41 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager "N'aimerais-tu pas pour une fois, "t'allonger sur le divan du psy" ?  "
La place est déjà prise pour un moment ! 
Ah, ah, ah !  T’as bien raison !    Allez... dis-nous par lequel des 3 jeunes petits chiots de ton avatar, est-elle prise ??? 
Bon, sur ce... t’as bien eu de la chance jusqu’à présent, que je sois quelqu’un de très patient avec les cabots de ton espèce, répondant toujours sur le ton de l’humour à tes odieux autant qu’incompréhensibles sarcasmes ! 
Mais soyons sérieux deux minutes, et viens vite nous avouer toute la vérité : Pour les quelques très rares membres aussi patients que j’ai pu l’être avec toi... Combien en as-tu trouvé sur ton chemin qui t’ont rapidement envoyé paître comme un malpropre, quand tu es pour la énième fois venu leur rapporter aux pieds, la baballe qu’ils avaient lancé très loin en espérant ne plus avoir à le refaire ?
Ne te rends-tu pas vraiment compte que tu agaces et fatigues tout le monde ici et ailleurs, avec tes puériles interventions à la "mords-moi le nœud" ?! 
Allez ouste vilain petit clébard, reprends ta petite baballe et va faire mumuse ailleurs ! | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 16:57 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Les gens sur VF pratiquant avec légèreté et lucidité le sens de l'humour ou celui de l'auto-dérision sans se prendre au sérieux sont (heureusement) bien plus nombreux que ce que tu crois... | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 17:25 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Il y a aussi "atterrage" qui est une vue de la terre depuis la mer. Bien exploité maintenant par les photos obliques depuis un hélicoptère. Je me souviens d'un beau livre de photos qui s'intitulait " Atterrages bretons".
Anecdote : me baladant à Corrientes ( Argentine) il y a deux jours, je tombe sur une belle librairie (celles du Paraguay, à l'exception de quelques unes au centre d'Asunción, sont désastreuses car ce sont plutôt des bazars qui ne vendent pas de livres) où je vois en vitrine : "Vocabulario de psicoanálisis" de... Laplanche et Pontalis. Como que... | | | À: Smartdogs · 27 juillet 2014 à 17:27 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Les gens sur VF pratiquant avec légèreté et lucidité le sens de l'humour ou celui de l'auto-dérision sans se prendre au sérieux sont (heureusement) bien plus nombreux que ce que tu crois... 
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Mais malheureusement pour toi, je ne pense pas un seul instant que tu en fasses réellement partie.
La seule et unique chose qui semble t'intéresser sur VF, n'est que l'art (tu vois je suis sympa, j'emploie un terme élégant) de la polémique !  Mais le plus rigolo, c'est que tu crois (probablement sincèrement) le manier avec brio à un point tel, que cela en devient même pathétique ! 
Je n'ai jamais trop bien compris pourquoi, tes "petits cabots" s'accrochaient depuis quelque temps à mes basques ?  Mais une chose est à présent certaine : dorénavant, je ne répondrai plus jamais à aucune de tes puériles provocations ! 
Es-tu définitivement capable de t'enfoncer cela dans la cabeza ?! | | | À: Antlia · 27 juillet 2014 à 17:52 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Il y a aussi "atterrage" qui est une vue de la terre depuis la mer.
Je savais depuis longtemps que le terme d'atterrissage avait été initialement utilisé dans la marine, mais ne connaissais pas celui d'atterrage.
Par contre, quand une "vue de la terre depuis la mer" se pratique de manière à trouver des repères fixes, on doit alors parler d' amers, n'est-ce pas ?! 
Ceci étant, et pour en revenir au sujet initial de ce post... Reconnais tout de même qu'emporté par une passion (certainement dévorante) de la voile, tu y as été un peu fort (pour ne pas dire un peu lourd) dans ta réponse (message 12) donnée à l'initiatrice du post ?! | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 17:59 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Bonjour je ne comprends plus rien à cette discussion. Toujours est il que j'ai décidé de partir.
PLEIN de gens seraient hyper heureux de partir. Alors je dis oui a miami et oui a la Californie. Tant pis pour les angoisses d'avion et le manque de ma famille... j'ai besoin de vacances! | | | À: Wiphala · 27 juillet 2014 à 18:06 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Je n'y peux rien... mes "petits cabots" reniflent l'imposture à des années-lumière à la ronde et n'ont jamais pris pour une baballe ce qui n'est que baudruche ! 
Ils te saluent bien ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |