|  |  |
 | | | | | "Je veux et puis j'angoisse" Ili007 · 6 juillet 2014 à 11:26 47 messages · 14 participants · 4 154 affichages | | | | 6 juillet 2014 à 11:26 "Je veux et puis j'angoisse" Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà j'ai un problème que je vais partager avec vous :
j'aime beaucoup voyager et j'en ai la possibilité mais a chaque fois qu approche la date du voyage je m'angoisse je me dis j'aurais du partir avec ma famille pour etre en sécurité avoir mes repères... bon c'est pas comme si j'avais choisi la jungle la je pars avec une copine faire un road trip aux usa et canada C'est un road trip auquel je pense depuis un bpn moment surtout depuis les vacances derniers ou je les avais passées rn famille et c'était lourd et fatigant. Donc je me dis que j'ai bien fait de choisir de partir mais je ne sais pas pourquoi j'angoisse un peu... 
Merci de conseiller ou me répondre | | | À: Ili007 · 6 juillet 2014 à 11:43 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager " Merci de conseiller ou me répondre "
... emporte ton doudou ! | | | À: Ili007 · 6 juillet 2014 à 14:36 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Bonjour,
Tu angoisses pour ce qui t'attend, ou pour ce que tu laisses ? | | | À: Ili007 · 6 juillet 2014 à 14:48 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager L'angoisse est une émotion comme une autre... Et si elle ne paralyse pas, si elle n'entrave pas, pourquoi s'en défendre ? | | | À: Ili007 · 6 juillet 2014 à 15:06 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager j'aurais du partir avec ma famille pour etre en sécurité avoir mes repères..
surtout depuis les vacances derniers ou je les avais passées rn famille et c'était lourd et fatigant.
L'éternel conflit entre la sécurité et la liberté. Un conflit qui génère de l'angoisse; rien d'anormal dans tout ça. A 33 ans peut-être que lâcher un peu la famille c'est pas si mauvais que ça! | | | À: Ili007 · 6 juillet 2014 à 21:55 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 427 affichages · Partager C'est normal, moi aussi c'est pareil et je voyage 2 à 3 fois /an.
Ça doit être comme le trac pour les artistes même si ça fait 40 ans qu'ils montent sur la scène.
Mais l'angoisse ne gagnera pas, jamais. | | | À: Ili007 · 7 juillet 2014 à 12:19 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager ha c'est normal, ne t'inquiètes pas. elle disparaitra très vite.
moi j'angoisse quasiment sur chaque chose nouvelle : mais je fais tout de même et, un pied mis dans "la chose nouvelle" l'angoisse disparait.
et j'ai 66 ans..
le tout est de ne jamais céder à ses sirènes (celles de l'angoisse) et de faire tout de même.

exemple : la première fois que je suis allée en Afrique noire, j'ai mal dormi les 15 derniers jours, et pas dormi du tout la nuit précédent le vol. J'arrive à Roissy, et pfttt, en entrant pour l'enregistrement des bagages : finie, envolée l'angoisse ! et maintenant, le retour en Afrique noire, c'est comme si je rentrais à la maison. cool ! | | | À: Ili007 · 7 juillet 2014 à 14:47 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, Quand on veut réaliser un voyage, surtout si c'est la première fois on ressent toujours cette angoisse, mais c'est passager, une fois que t'es a bord de l'avion ou du bateau, tout cesse. Prends du courage surtout que vous êtes à deux, normalement tout se passera bien qu'on on est à deux, c'est le nombre idéal pour de l'aventure. j' ai beaucoup voyagé dans ma vie et c'est toujours un plaisir de découvrir du nouveau. Le Canada, c'est un pays que j'adore, les gens sont formidables. les Usa, j'aime bien aussi, beaucoup d'états et énormément de choses à découvrir. Je vous souhaite un agréable séjour et surtout il faut oser. Amicalement, Mokhtar | | | À: Ili007 · 10 juillet 2014 à 19:51 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal, pas si simple de quitter ses repères habituels et ce que l'on connaît pour plonger dans l'inconnu et le dépaysant... Mais pour citer S. Tesson, "le premier jour on se demande pourquoi on est parti, ensuite on se demande comment rentrer" : je suis sûre que tu vas vite être ravi de ton voyage ! L'important est de ne pas céder à l'angoisse, et d'avoir confiance en soi. Tu vas gérer !
Bons préparatifs ! | | | À: Ili007 · 10 juillet 2014 à 20:01 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager après tant de temoignages, j'espère que tu nous feras un petit "retour" de tes imp^ressions de voyage. ce sera sympa.
bonne préparation et.... bonne route | | | À: Cambrousse · 11 juillet 2014 à 1:55 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 251 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages de soutiens en effet, en rentrant je ne manquerai pas de vous faire un topo
MErci  ! | | | À: Ili007 · 12 juillet 2014 à 1:48 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 207 affichages · Partager Pas bien pigé qu'on peut angoisser comme ça. Moi j'angoisse avec mon voilier, quand je dois faire un atterrissage de nuit et que je ne dispose que d'une mauvaise carte où je ne peux rien positionner de sérieux avec mon GPS. Mais, quand avec mon compagnon de navigation, on a remonté toute l'Amazone (qui change de nom en route) sur les bateaux fluviaux dédiés, on n'a rien angoissé du tout.
Ceci dit l'angoisse sans objet est un cas où on peut utiliser des tranquillisants. Mais si ça persiste, il est à envisager une psychothérapie, analytique ou non, pour sortir de cet état fort désagréable. | | | À: Antlia · 12 juillet 2014 à 8:55 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager tu pourrais cesser de polluer les discussions avec tes discours psy de comptoir ? 
tu finis par être fatiguant. apprends par cœur ton laplanche pontalis, mais surtout garde tout ça pour toi. merci ! | | | À: Antlia · 12 juillet 2014 à 11:23 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 183 affichages · Partager ça, c'est du bien lourd.... | | | À: Antlia · 12 juillet 2014 à 11:32 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 181 affichages · Partager Moi j'angoisse avec mon voilier, quand je dois faire un atterrissage de nuit
Un atterrissage de nuit en voilier?!! Faut en parler à son psychiatre... C'est certain ça doit être assez angoissant comme situation!! | | | À: Djalma · 12 juillet 2014 à 11:36 · Modifié le 12 juil. 2014 à 11:53 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 179 affichages · Partager ATTENTION DANGER....  si si ça se dit.... on atterrit avec un bateau.
même si ce n'est pas écrit dans Laplanche-Pontalis ect c'est dans le larousse  j'ai vérifié.
mais quelle angoisse, l'emploi des mots 
Quand notre bateau s'élevait au haut des vagues, nous l'apercevions, et le long de la rive nous voyions une foule nombreuse accourir pour nous assister...... ; aussi hasardai-je d'atterrir et mouillai-je l'ancre à l'embouchure d'une petite rivière, je ne sais laquelle, je ne sais où, ni...daniel defoé - robinson crusoé | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2014 à 14:50 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager Et toi tu ne pourrais pas me lâcher les baskets ! Tu n'as rien d'autre à faire que de me poursuivre de tes assiduités ?
Tu n'est pas le comité de censure de VoyageForum que je sache ? Et puis je ne fais que répondre à l'auteur du post.
C'est toi qui pollue avec ta hargne.
Au plaisir de ne plus te lire. | | | À: Djalma · 12 juillet 2014 à 14:52 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Eh oui ! Quand tu parles de ce que tu ne connais pas (même pas le vocabulaire) tu te couvres de ridicule.
De même qu'une cardinale n'est pas une religieuse de haut rang au Vatican...
Dans le "Cours des Glénans" on apprend tout ça. Comme quoi je ne me suis pas arrêté au dico de Laplance et Pontalis (d'ailleurs il y a aussi celui de Charles Rycroft que j'ai aussi dans ma bibliothèque, mais je préfère L & P). | | | À: Antlia · 12 juillet 2014 à 15:02 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 147 affichages · Partager "mes assiduités" ?  mais je participais à cette discussion avant que tu n'y débarques. | | | À: Antlia · 12 juillet 2014 à 15:07 Re: "Je veux et puis j'angoisse" Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 146 affichages · Partager Charles Rycroft ? alors, là, y'a plus rien à dire...... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |