 |  |  |
 | | | | | Le retour: bonjour l’angoisse? SandC · 12 février 2004 à 11:25 8 messages · 6 participants · 4 374 affichages | | | | 12 février 2004 à 11:25 Le retour: bonjour l’angoisse? Message 1 de 8 · 4 366 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis dans les préparatifs de mon voyage depuis bientôt deux mois et voici que je m’apprête à parfaire toutes ces semaines d’organisation par l’achat de mon billet d’avion. Mais voilà, le trac m’envahit, les questions se bousculent dans ma tête et je suis un peu inquiète de ce qui m’attend au retour. 
Je suis toujours très enthousiasmée à l’idée de quitter la France pour quelques mois de baroude (Amérique Latine et Pacifique Sud) et il n’est, heureusement, pas question de remettre en cause mon départ. Après avoir quitté boulot et appartement, je me demande ce qui m’attend au retour... Comment retrouver du boulot rapidement compte tenu de la crise ? Trouver un appartement (difficile à Paris...) ? Et se replonger dans le quotidien après avoir vécu des expériences mémorables à l’étranger ?
Les témoignages de ceux ou celles qui ont déjà traverser cette « épreuve » seront les bienvenus !! Vos éventuels conseils également.
Merci d'avance ! | | | À: SandC · 12 février 2004 à 14:40 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 2 de 8 · 4 355 affichages · Partager Bonjour SandC, je me mets à ta place, certain que tu dois paniquer un peu, c'est normal je pense, tu es à la veille de vivre de très belles choses et on pense toujours un peu aux lendemains, au retour dans ton cas. Si tu veux mon avis, oui ce sera difficile le retour, ça ira bien un petit bout et ensuite tu voudras repartir, quand on est comme cela, on a ça dans le sang voyager. Ne t'en fais pas, sois confiante, il arrivera ce qui doit arriver. Aie confiance en la vie, des choses merveilleuses t'attendent. Bon voyage. Ginette. | | | À: Ginette1 · 12 février 2004 à 15:37 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 3 de 8 · 4 347 affichages · Partager bonjour
et qui te dis que tu vas rentrer ?
Peut être que sur la route !!!! 
Alors comme tu as décidé de partir, profite en au maximum et ne pense pas au retour, il arrive toujours trop tot.
pleins de bonnes choses à toi | | | À: SandC · 14 février 2004 à 17:57 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 4 de 8 · 4 314 affichages · Partager Salut,
J'ai eu la même angoisse l'année dernière avant de partir 5 mois en Amérique Latine...et le retour se passe très bien!!
On ne quitte pas son quotidien sans appréhension! Heureusement que tu t'interroges un peu, c'est la preuve que tu sais où tu vas, avec les pieds sur terre.
Pour moi le retour est tranquille car ce voyage m'a enrichie, fortifiée et apaisée. C'est le lot de beaucoup de voyages je pense. Les difficultées quotidiennes (appart, boulot,...) me semblent plus simples qu'avant le départ.
Alors pas de panique !
Bon voyage, profites en à chaque instant.
Anne | | | À: Arica · 15 février 2004 à 16:51 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 5 de 8 · 4 299 affichages · Partager Merci pour ces réponses !
Il est réconfortant de savoir que tout le monde passe par ces quelques moments d'angoisse ! L'important étant de dépasser cela pour se jeter à l'eau !! | | | À: SandC · 12 avril 2004 à 21:05 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 6 de 8 · 4 175 affichages · Partager je suis partie presque 5 mois en Calédonie et c clair (et surtout après y avoir rencontré l'homme de ma vie) que c pas facile le retour !!! ms ya toujours du bon à prendre, je suis retournée en calédonie ya pas longtemps et tjrs pareil il faut se séparer des amis, d'un mode de vie plus "doux" etc ms bon c tjrs de nouvelles aventures, ds qques mois mon ami revient et on va s'installer à brest alors que je suis parisienne!, rien à faire fo bouger, on verra bien ! je ne sais pas ds quoi tu travailles mais si tu as peur de tjrs devoir retrouver du boulot, cherche ds le tourisme pr allier passion et travail ! bouger c vital en tt cas, et même si partir ou revenir c dur, ce qui compte ce sont les gens que tu as laissé, ceux que tu retrouveras à ton retour ou que tu emmeneras dans tes bagages ou encore ceux qui te feront rester chez eux. | | | À: Oli · 12 avril 2004 à 22:26 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 7 de 8 · 4 171 affichages · Partager Merci Oli, à trois jours du départ il est vrai que je pense maintenant bien plus au bonheur du voyage et des découvertes qu'au retour. Mais il faut néanmoins garder dans un coin de sa tête que le rêve prendra fin un jour (heureusement, un autre peut lui succèder !) | | | À: Oli · 14 avril 2004 à 14:24 Re: Le retour: bonjour l’angoisse? Message 8 de 8 · 4 152 affichages · Partager Attention, dans le tourisme ce n'est pas idéal !!! On se dit que c'est passion+boulot, mais les inconvégniants sont nombreux : déjà c'est assez bouché, puis tu travailles pour faire partir els autrs et tu ne bouges pas, et en plus tu gagnes 3 fois rien, fais des heures interminables, et c'est hyper speed.
Moi j'ai découvert que ce n'est pas la meilleur façon de vivre ma passion. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un secteur intéressant. J'ai pris du plaisir, ce fut de bonnes expériences et des clients m'ont fait connaître bien des choses. Mais c'est vraiment dur et pas du tout idéal. (quelque soit le métier dans ce secteur bien vaste).
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |