Je vous invite à découvrir l'île de Madère Pinacoladada · 10 juin 2025 à 18:12 78 messages · 1 participant · 2 460 affichages | | | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 17:50 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 372 affichages · Partager FUNCHAL - COMPLEXE BALNÉAIRE DE PONTA GORDA
Coordonnées GPS: 32.63446, -16.94031
Ce magnifique complexe balnéaire de Ponta Gorda est situé à proximité de la promenade maritime à Funchal sur la côte Sud de l’île de Madère au Portugal. L’accès est payant.
Il dispose de deux piscines d'eau salée, une pour les adultes et une pour les enfants, ainsi qu’une grande piscine naturelle.
De plus, il offre une large gamme de services tels que des vestiaires, la location de parasols et chaises longues, un poste de premier secours, un bar et une terrasse.
De plus, il est accessible aux personnes à mobilité réduite.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 17:51 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 371 affichages · Partager CANIÇO - COMPLEXE BALNÉAIRE HÔTEL ROCA MAR
Coordonnées GPS: 32.64210, -16.83011
Le complexe balnéaire Hôtel Roca Mar, récompensé par le Pavillon Bleu, est situé au pied d’une falaise dans la ville de Caniço sur la côte Sud de l’île de Madère au Portugal.
Ce complexe, à plusieurs niveaux, dispose d’une piscine d’eau salée, solarium, chaises longues et parasols, douches ainsi que d'un accès direct à la mer grâce à des escaliers.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 17:55 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 368 affichages · Partager CANIÇO - COMPLEXE BALNÉAIRE LIDO GALOMAR
Coordonnées GPS: 32.64103, -16.83263
Le Complexe balnéaire Lido Galomar est situé à Caniço sur la côte Sud de l’île de Madère au Portugal. L’accès est payant.
Il dispose de diverses installations telles qu’une piscine d’eau salée ainsi qu’une piscine adaptée aux enfants, un accès direct à l’océan par des escaliers et une échelle, des vestiaires, salles de bain, un centre de plongée, un poste médical ainsi qu’un bar.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 17:56 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 367 affichages · Partager COMPLEXE BALNÉAIRE DE CALHAU DE SÃO JORGE
Coordonnées GPS: 32.82874, -16.89734
Le Complexe balnéaire de Calhau de São Jorge est situé à l'embouchure de la rivière de São Jorge sur l’île de Madère au Portugal.
Son emplacement nous permet de bénéficier de superbes points de vue sur la vallée verdoyante ainsi que sur le littoral. Le paysage est vraiment pittoresque.
Il dispose de trois piscines, d’un bar, d’un restaurant, de salles de bain, douches et vestiaires.
On y retrouve également une plage de galets ainsi qu’une petite lagune d’eau douce.
Bien qu’il y ait un accès à la mer, il est conseillé de ne pas s’y baigner, surtout lorsque la mer est agitée.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:02 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 360 affichages · Partager CANIÇO - COMPLEXE BALNÉAIRE DE RIBEIRA BRAVA
Coordonnées GPS: 32.67108, -17.06666
Le Complexe Balnéaire de Ribeira Brava est situé sur la côte Sud-Ouest de l’île de Madère au Portugal. L’accès est gratuit.
Il dispose d’excellentes infrastructures dont deux piscines, une pour les adultes et une pour les enfants, des vestiaires, douches, toilettes, bar, snack bar et restaurant.
Des chaises longues sont offertes en location.
On y retrouve également une plage composée de galets et de sable noir qui est d’ailleurs protégée des vagues par une digue.
Il est d’ailleurs reconnu pour l’excellente qualité de ses eaux.
Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous avons visité ce complexe balnéaire à maintes reprises durant notre séjour car il était situé à proximité de notre lieu d’hébergement. Nous avons vraiment adoré cet endroit.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:10 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 353 affichages · Partager PLAGE DE SÃO JORGE
Coordonnées GPS : 32.82990, -16.89765
La plage de São Jorge est une petite plage de galets située au bout d’une vallée luxuriante. Elle est entourée de hautes falaises. L’endroit est très photogénique.
Près de cette plage se trouvait jadis d’anciens moulins à canne à sucre construits à la fin du 15e siècle. On n’y retrouve aujourd’hui que des ruines dont le porche d’entrée en galets situé en bordure du littoral. Le tout est classé Monument d'Intérêt Communal depuis 2003.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:11 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 352 affichages · Partager PLAGE DE CALHETA
Coordonnées GPS: 32.72035, -17.17830
La plage de Calheta, située sur la côte Sud de Madère, est une plage artificielle dont le sable doux a été importé directement du Maroc et du Portugal. Elle a été inaugurée en 2004. Son accès est gratuit.
En fait, il s’agit d’un lagon qui a été créé avec des digues et une plages de sable a été érigée à chaque extrémité. La baignade y est sécuritaire.
Ce site dispose d’un restaurant et offre le service de chaises longues et de parasols ($).
On retrouve plusieurs espaces de stationnement payants à proximité de cette plage.
Pour les amateurs de sensations fortes, vous trouverez un bungee situé à quelques pas de cette plage. Il vous permettra d’effectuer un saut au-dessus de l’océan.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:12 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 351 affichages · Partager SEIXAL - PLAGE DE LAJE (JAMAICA)
Coordonnées GPS: 32.82682, -17.11490
La plage de Laje est située dans la commune de Seixal sur la côte nord de l'île de Madère. Son accès est gratuit.
Des palmiers ont été plantés tout au long de la promenade qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres, d’où son surnom de « Plage de la Jamaïque ».
Il n’y a aucune surveillance sur cette plage de galets. C’est pourquoi il est recommandé de ne s’y baigner que lorsque les eaux sont calmes en raison de la houle et des courants.
Ses eaux sont cristallines et on peut même observer, à droite de la plage, une chute qui se déverse dans l’océan.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:15 · Modifié le 11 juin 2025 à 18:53 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 350 affichages · Partager PLAGE DU PORTO DE SEIXAL
Localisation: 32.82280, -17.10248 Stationnement 32.82198, -17.10313 Plage
La plage du Porto de Seixal est une petite plage de sable noir qui s'est formée ces dernières années près du port de Seixal.
Depuis 2023, la plage est surveillée pendant la saison estivale.
Sur cette plage, nous pouvons apercevoir un magnifique paysage de la côte nord de l'île de Madère sur la bordure de l'Océan Atlantique, paysage qui nous transporte l'instant d'un moment à Hawaï tellement la ressemblance est frappante.
Du côté des falaises: il y a une petite cascade qui tombe sur la plage.
À côté de la plage, il y a le Club Naval do Seixal avec la piscine d’eau de mer. Il y a des douches et des toilettes ainsi qu’un petit restaurant.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:16 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 349 affichages · Partager CANIÇO - PLAGE DE REIS MAGOS
Située à Caniço, la plage de Reis Magos a une eau claire et propre, cette qualité étant prouvée par le Pavillon bleu. Cette petite plage très modeste est surveillée par deux sauveteurs et a un poste de premiers secours.
Cette plage dispose de plusieurs installations comme un stationnement, un espace pour la pratique de sport, des toilettes pour handicapés, un restaurant et un bar.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:21 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 343 affichages · Partager MACHICO - PLAGE DE MACHICO (BANDA D'ALÉM)
La plage de Banda d'Além, située dans la baie de Machico est une plage de sable jaune artificiel avec des infrastructures de soutien aux baigneurs.
Cet espace dispose de quelques infrastructures de soutien, notamment des vestiaires, des toilettes, des douches et un parking.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:22 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 342 affichages · Partager MACHICO - PLAGE DE SÃO ROQUE
La plage de São Roque occupe une grande partie de la baie de Machico. C’est une plage de galets. Pour le confort des vacanciers, pendant l'époque balnéaire cette plage dispose de douches et de toilettes.
Sur cette plage, il existe des restaurants et des bars, des sauveteurs pendant l'époque balnéaire, une zone de parasols, un poste de premiers secours et des vestiaires.
Lors de notre passage, nous avons pu y observer plusieurs surfeurs s’amuser dans les vagues.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:23 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 341 affichages · Partager MACHICO - PLAGE DE RIBEIRA NATAL
La plage da Ribeira de Nata, située sur la promenade du même nom, est une plage publique le long de Ribeira de Natal à Machico.
Cette plage est peu connue, mais a cependant de bonnes installations, beaucoup d'espace pour les bains de soleil, avec des chaises longues et des parasols fixes, une surveillance pendant l'époque balnéaire, un bar de soutien et un parking. Vous trouverez ici une longue promenade qui relie cette plage à Caniçal où vous pouvez profiter d'une agréable ballade au bord de mer.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:25 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 340 affichages · Partager CANIÇAL - PLAGE DE PRAINHA
Prainha, près de Ponta de São Lourenço est une plage de sable naturel cuivrée, d'origine volcanique qui propose une journée de plage différente.
C'est sur cette plage que se trouvent les Dunes da Piedade qui sont des fossiles calcaires d’intérêt géomorphologique.
Le paysage qui entoure cette plage contraste avec celui que nous trouvons dans la plupart de l'île. Ici, l'habituel vert est remplacé par un paysage aride, peint de jaunes, de bruns et d'oranges.
Cet espace balnéaire dispose d'un restaurant, de vestiaires, de parasols, de chaises longues et d'un parking.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 18:26 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 339 affichages · Partager PORTO DA CRUZ - PLAGE D'ALAGOA
La plage d'Alagoa est située sur la côte nord-ouest de l'île, dans la commune de Porto da Cruz. Cette petite plage de sable noir est caractérisée par sa montagne grandiose qui surplombe la mer.
Cette plage a de bons accès à la mer et dispose d'un solarium, d'une zone de restauration, de vestiaires, de toilettes, d'un bar de soutien, de chaises longues et de parasols fixes à louer et de parkings publics.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 20:40 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 325 affichages · Partager PROMENADE DANS LA VILLE DE PONTA DO SOL
Ponta do Sol est un village situé au sud de l'île de Madère. Il bénéficie d'un climat particulièrement favorable toute l'année.
C'est l'un des villages les plus photogéniques de Madère grâce à ses bâtiments colorés, sa vallée étroite et la vue incroyable depuis la jetée.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 20:41 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 324 affichages · Partager PROMENADE DANS LA VILLE DE CÂMARA DE LOBOS
La ville de Câmara de Lobos est située à l'ouest de la capitale Funchal, sur la côte sud de l'île. C'est une ville de pêcheurs.
On s’y rend entre autres pour admirer ses bateaux colorés ainsi que ses maisons blanches situées au pied de collines verdoyantes.
C'est un endroit très pittoresque.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 20:44 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 323 affichages · Partager PROMENADE DANS LA VILLE DE RIBEIRA BRAVA
Ribeira Brava est une charmante ville située au milieu de la côte sud de l’île de Madère. C’est l’emplacement idéal non seulement pour explorer le Sud, mais également pour se diriger vers la côte Nord à Sao Vicente.
La ville a une ambiance relaxante et possède toutes les commodités requises pour y passer un excellent séjour.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 20:46 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 322 affichages · Partager PROMENADE DANS LA VILLE DE FUNCHAL
Située sur une vaste colline qui fait face à l'océan Atlantique, sur la côte sud de l'île de Madère, Funchal est non seulement la capitale de Madère mais également le centre touristique, culturel et commercial de l'archipel.
Cette ville regorge de monuments historiques, de musées, de magnifiques jardins, d'espaces de loisirs, et de plusieurs points de vue.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2025 à 20:47 Re: Je vous invite à découvrir l'île de Madère Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 321 affichages · Partager FUNCHAL - DESCENTE EN TRAÎNEAU EN OSIER
Une attraction touristique célèbre à Funchal consiste à descendre les rues du village de Monte jusqu’à Funchal dans un traîneau en osier propulsé par deux hommes, les carreiros, traditionnellement vêtus d’habits de coton blanc et d’un chapeau de paille.
Ces traîneaux en osier, appelés Carrinhos, sont apparus vers 1850. Le trajet dure environ 10 minutes sur une distance de 2 km et la vitesse peut atteindre une vitesse de 50 km/h.
Sans freins ni volant, les carreiros utilisent leurs bottes à semelles en caoutchouc pour diriger et ralentir le traîneau.
Nous n’avons pas tenté l’expérience, mais nous avons assisté à quelques descentes. En voici un aperçu dans cette vidéo.
| Carnets similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |