Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Pinacoladada · 7 décembre 2019 à 16:47 97 messages · 4 participants · 7 464 affichages | | | | À: Pinacoladada · 8 décembre 2019 à 15:42 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager ROAD TO HANA
Spreckelsville Beach (Baby Beach)
Coordonnées GPS: 20.912897, -156.403903
La plage de Spreckelsville, également appelée "Baby Beach", est une très belle plage située sur la côte nord de Maui.
Elle est délimitée à son extrémité Ouest par un escarpement rocheux de couleur rouge tandis qu'à son extrémité Est, débute la plage de Baldwin.
Un récif surélevé crée un lagon calme et parfait, entre autres, pour les jeunes enfants.
On retrouve une zone boisée derrière cette plage, ce qui permet de se détendre à l'ombre.
Le vent souffle parfois assez fort dans cette région. Si cela vous déplaît, il est possible de vous diriger vers l'autre extrémité de la plage de Baldwin qui se trouve à l'abri du vent.
On y retrouve quelques espaces de stationnement. Si c'est complet, il est possible de se stationner à la plage de Baldwin qui comprend de nombreux espaces de stationnement.
| | | À: Pinacoladada · 8 décembre 2019 à 19:47 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 177 affichages · Partager ROAD TO HANA
Baldwin Beach Park
Coordonnées GPS: 20.913729, -156.393297
La plage de Baldwin est une plage très populaire située sur la côte nord. Ici, les sauveteurs sont présents et on y retrouve de nombreux espaces de stationnement, toilettes, douches, tables de pique-nique et même un pavillon couvert.
Il s'agit d'une longue et magnifique plage. Cependant, l'océan peut parfois être plus agité dans ce secteur.
Si c'est le cas, dirigez vous vers l'une ou l'autre des deux extrémités de cette plage (Spreckelsville Beach ou Baldwin Cove) où les eaux sont beaucoup plus calmes.
De plus, les arbres situés derrière cette plage créent une zone ombragée, vous permettant ainsi de vous reposer à l'abri des chauds rayons du soleil.
| | | À: Pinacoladada · 8 décembre 2019 à 21:29 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 170 affichages · Partager ROAD TO HANA
Ho'okipa Beach Park & Surf
Coordonnées GPS Stationnement: 20.933876, -156.356291
Ho'okipa Beach Park est une belle longue plage de sable blanc. La zone de baignade est plutôt restreinte. Cependant, vous risquez de rencontrer plusieurs tortues dans l'eau car elles se rendent par dizaines sur la plage pour se reposer.
Il y a également un récif en bordure de la plage sur lequel les vagues viennent se fracasser, créant ainsi de petits bassins d'eau dans lesquels les enfants peuvent se baigner en toute sécurité.
C'est également un endroit reconnu mondialement pour la pratique de la planche à voile. D'ailleurs, lors de notre passage, les vents étaient favorables et plusieurs s'amusaient à braver les vagues de l'océan.
Le surf est également à l'honneur et il est agréable de voir évoluer petits et grands.
A cet effet, il y a un belvédère au haut de la falaise qui offre une superbe vue panoramique sur ce site.
Plusieurs espaces de stationnement sont d'ailleurs disponibles à cet endroit. Si vous poursuivez ensuite votre route vers la ville d'Hana, c'est à que vous devez garer votre voiture.
On retrouve généralement à cet endroit un camion de restauration qui offre une cuisine locale.
Il y a également plusieurs espaces de stationnement au bas de la falaise, derrière la plage. Cependant, la route est à sens unique et la sortie vers la route principale ne permet pas un virage à gauche (en direction de Hana)
Derrière la plage, il y a deux pavillons sous lesquels il est possible de s'abriter et qui permettent également de voir évoluer les surfeurs.
On y retrouve des toilettes, douches et tables de pique-nique.
| | | À: Pinacoladada · 8 décembre 2019 à 22:47 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 165 affichages · Partager ROAD TO HANA
Ho'okipa Beach Park - A la rencontre des tortues
Vous rêvez de rencontrer des tortues? Il faut dire que l'île de Maui est particulièrement réputée pour l'observation de ces créatures marines.
Cependant, j'ose avancer que Ho'okipa Beach est l'endroit idéal pour les observer.
Particulièrement en après-midi, celles-ci sortent de l'eau et se dirigent péniblement en direction de la plage pour se reposer.
Agiles sous l'eau, elles doivent supporter tout leur poids une fois rendues sur terre.
Elles sont persévérantes et usent parfois de stratégie, attendant sagement qu'une vague surgisse pour les aider à se propulser vers l'avant.
Elles sont nombreuses à effectuer cette entrée spectaculaire sur la plage. On en compte parfois près d'une cinquantaine.
Un corridor de sécurité est alors érigé afin de les protéger. Cependant, il est possible de voir les tortues de très près.
| | | À: Pinacoladada · 10 décembre 2019 à 1:11 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 152 affichages · Partager ROAD TO HANA
Ho'okipa Beach Park - Wing Surfing
Nous regardions évoluer les véliplanchistes bravant les vagues de l'océan lorsque nous avons aperçu un jeune homme qui pratiquait le Wing Surfing, un nouveau sport nautique.
En fait, ce sport est un mélange de Kitesurf, SUP et Windsurf. Il n'y a aucun mât et la voile, qui ressemble à un cerf-volant, possède des poignées pour mieux la manoeuvrer.
La planche s'élève au-dessus de l'eau, limitant la friction à son maximum.
Ce jeune homme semblait être un expert en la matière! Il manoeuvrait parfaitement sa voile et possédait une étonnante stabilité sur sa planche.
| | | À: Pinacoladada · 11 décembre 2019 à 0:57 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager ROAD TO HANA
Ho'okipa Beach Park - Snorkeling
Ho'okipa Beach n'est peut-être pas le meilleur endroit à Maui pour faire de la plongée en apnée, mais même si les eaux étaient un peu agitées, celles-ci étaient d'une clarté incroyable, nous permettant ainsi de découvrir une très grande variété de poissons.
De plus, les tortues viennent se reposer sur la plage en après-midi. Alors, il est fort possible que vous les aperceviez dans l'eau tout près de vous.
| | | À: Pinacoladada · 11 décembre 2019 à 1:30 · Modifié le 11 déc. 2019 à 17:08 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 136 affichages · Partager ROAD TO HANA
Ho'okipa Beach Park - Sauvetage en mer
Lors de notre passage à la plage Ho'okipa, nous avons été témoins d'une opération de sauvetage qui est survenue en mer.
Je ne connais pas les raisons exactes de ce sauvetage. Est-ce que c'était une pratique?
Pour faire une histoire courte, un homme a d'abord été récupéré dans l'océan par une moto marine et, par la suite, l'hélicoptère a survolé l'océan à très basse altitude pour lui venir en aide.
Il a tenté d'attraper la nacelle de sauvetage qui pouvait lui permettre de remonter à bord de l'hélicoptère, mais peine perdue, il n'y est pas arrivé.
Alors, un membre de l'escouade a sauté à l'eau pour l'aider et ils ont réussi à se hisser dans la nacelle pour être ensuite transportés sur terre.
| | | À: Pinacoladada · 11 décembre 2019 à 17:09 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 125 affichages · Partager ROAD TO HANA
Twin Falls
Coordonnées GPS: 20.912292, -156.242863 Distance: Environ 3 km aller/retour - Durée: 02h00
Twins Falls est la première série de chutes que nous verrons sur la route d'Hana.
On y retrouve plusieurs espaces de stationnement ainsi qu'un stand offrant des collations.
L'entrée est gratuite. Cependant, les dons sont appréciés et permettent ainsi de payer les frais d'entretien de ces magnifiques lieux.
Les chutes jumelles sont facilement accessibles par un sentier bifurquant vers la gauche, tout de suite après les toilettes sèches (environ 5 minutes de marche).
Les déplacements sont cependant plutôt hasardeux tout près des chutes car de nombreuses racines jonchent le sol.
Le débit des chutes était très différent. L'eau s'écoulait vivement dans l'une tandis qu'un mince filet d'eau faisait acte de présence dans la seconde.
La grande majorité des visiteurs se rendent voir ces deux chutes, prennent quelques photos et repartent sans savoir que plus loin sur ce site, il y en a d'autres qui valent vraiment le détour.
Comme nous avions tout notre temps, nous nous sommes dirigés vers les prochaines chutes.
Celles-ci sont également facilement accessibles. A partir des chutes jumelles, il suffit de rebrousser chemin et ainsi retourner en direction des toilettes sèches.
Cependant, à l'intersection menant à ces toilettes, on ne se dirige pas vers celles-ci. On poursuit notre chemin en ligne droite sur le sentier.
Après 5 minutes de marche, nous arrivons au bout du sentier qui est délimité par une clôture. A gauche de ce sentier, il y a un petit sentier qui pénètre dans le bois et qui mène rapidement à deux autres chutes.
Ici, en fait, la rivière se déverse sur deux paliers, formant ainsi deux belles cascades
Vous pouvez vous arrêter ici. Cependant, je vous incite fortement à poursuivre votre randonnée vers une autre chute qui se situe dans un milieu enchanteur.
Pour cela, il vous faudra ouvrir la clôture qui se trouve sur le sentier et la refermer derrière vous. Je vous invite à lire les avertissements qui apparaissent sur une affiche apposée sur la clôture car il est important de comprendre qu'il y a certains risques associés à la poursuite de cette randonnée.
L'une de ces particularités est la crue soudaine des eaux provoquées par de fortes pluies.
L'accès à la prochaine chute se fait par une route d'accès en gravier qui longe la rivière Ho'olawa.
Nous nous enfonçons tout doucement dans la forêt tropicale. De multiples fleurs et plantes enjolivent le parcours.
Après environ 1 km de marche, la route se divise en deux. Il faut alors se diriger vers la gauche et traverser à gué la rivière.
Celle-ci est assez large, mais peu profonde. Elle se traverse aisément. Tel que mentionné précédemment, le débit peut être différent dépendamment des saisons.
Le sentier nous amène vers un ancien barrage en maçonnerie sur lequel nous devons marcher afin de longer un fossé d'irrigation.
De l'autre côté de ce barrage, un choix s'impose: marcher dans l'eau de la rivière ou sur un muret à droite de la rivière.
Comme il n'y avait pratiquement pas d'eau dans la rivière, nous avons donc décidé de prendre cette direction. Il faut dire que nous portions des chaussures amphibies.
La chute est située dans un oasis de verdure derrière laquelle se trouve une grotte d'aspect préhistorique, d'où son nom "L'homme des cavernes" (Caveman).
Elle se déverse dans un joli bassin aux eaux turquoises, ce qui en fait l'endroit idéal pour se rafraîchir.
Un point important à prendre en compte: évitez de vous rendre directement sous une chute car vous pourriez recevoir des débris qui pourraient sérieusement vous blesser.
Ce secteur est également potentiellement dangereux en ce qui a trait aux crues soudaines. Même s'il fait beau à cet endroit, il peut y avoir de fortes pluies plusieurs kilomètres en amont et ainsi provoquer en peu de temps une importante crue des eaux.
| | | À: Pinacoladada · 11 décembre 2019 à 21:21 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 120 affichages · Partager Eucalyptus arc-en-ciel
Coordonnées GPS: 20.881833, -156.204842
En bordure de la route d'Hana, à proximité du Mile 7, il est possible d'apercevoir des arbres qui ont l'air d'avoir été peints. En fait, il s'agit d'eucalyptus arc-en-ciel.
Ceux-ci possèdent des stries multicolores vraiment spectaculaires. Elles se forment lorsque l'arbre perd des plaques d'écorce externe, laissant ainsi apparaître l'écorce interne d'une couleur vert vif.
Lorsque l'écorce interne mûrit, celle-ci prend des tons de bleu, violet, orange et marron.
C'est un arbre qui, en moyenne, pousse de 2 mètres annuellement et qui peut atteindre une hauteur de 60 mètres et un diamètre de 2 mètres.
Lorsque l'on se dirige vers Hana, il y a quelques espaces de stationnement qui sont disponibles à droite en bordure de la route.
Les arbres sont situés à gauche de cette route. Alors, la prudence est de mise pour traverser la rue car il y a une courbe assez prononcée à proximité de cet emplacement.
On peut également apercevoir plusieurs de ces arbres au Keʻanae Arboretum que je vous présenterai d'ailleurs ultérieurement.
| | | À: Pinacoladada · 12 décembre 2019 à 0:56 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 114 affichages · Partager ROAD TO HANA
Waikamoi Nature Trail
Coordonnées GPS Stationnement: 20.875638, -156.186788 Durée: 01h00
Waikamoi Nature Trail est un sentier de randonnée en boucle de 1,3 km ou de 2,5 km au total si l'on décide de parcourir également l'extension qui mène à une aire de pique-nique tout au haut de la colline.
Les espaces de stationnement sont plutôt restreints, environ 5 au total, et il n'y a aucun service.
Une aire de pique-nique se trouve au début du sentier. Au départ, des marches ont été créées afin de faciliter la montée. Par la suite, le sentier est parsemé de nombreuses racines que l'on doit enjamber avec précaution.
Un panneau nous suggère d'ailleurs de marcher en silence car les arbres sont au travail.
La végétation est luxuriante et on y retrouve une grande variété d'arbres dont l'eucalyptus, le bambou, le pandanus ainsi que plusieurs espèces de fleurs et de plantes.
Nous avons décidé de poursuivre notre randonnée jusqu'à l'aire de pique-nique située au sommet de la colline. Les racines s'entremêlent et couvrent entièrement le sentier.
Nous arrivons finalement à l'aire de pique-nique qui est ceinturée par une jolie forêt de bambous.
Nous explorons un court moment le secteur et sommes fascinés par le lichen recouvrant certains arbres, créant ainsi un paysage riche en couleur.
Nous rebroussons ensuite chemin pour finaliser la boucle qui nous ramènera vers notre point de départ.
Certains arbres ont une dimension phénoménale. Alain, mon conjoint, marche devant moi et il me paraît si petit lorsqu'il passe à proximité de ceux-ci.
Il n'y a pas vraiment de point de vue sur ce sentier. Cependant, la nature exubérante vaut largement le détour.
Nous adorons marcher dans la forêt et cet endroit permet de nous ressourcer et ressentir une paix intérieure.
| | | À: Pinacoladada · 13 décembre 2019 à 1:00 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 102 affichages · Partager ROAD TO HANA
Waikamoi Stream & Waterfalls
Coordonnées GPS: 20.872356, -156.187316
Durée: 01h00
La première chute est facilement accessible par un sentier situé à droite du pont qui surplombe la rivière. On y arrive en quelques minutes de marche.
Sur la route d'Hana, on ne la voit que partiellement car des branches obstruent la vue.
La végétation qui l'entoure est luxuriante et on y retrouve également un bassin d'eau turquoise propice à la baignade.
Certains s'amusent à sauter ou plonger à partir du haut de cette chute.
La seconde chute est accessible par un sentier rocailleux ponctué de nombreuses racines situé à droite de la rivière ou en marchant directement dans le lit de la rivière lorsque celle-ci est presque asséchée.
Nous avons préféré marcher sur le sentier pour nous y rendre. Il faut dire que le lit de cette rivière est rempli de gros rochers, ce qui ne facilite pas les déplacements.
De plus, le niveau d'eau est plus élevé à certains endroits de la rivière, créant ainsi des petites piscines naturelles également propices à la baignade.
Cela nous a pris une quinzaine de minutes pour nous rendre à la seconde chute.
Cette chute, qui est beaucoup plus haute, s'écoule dans un écrin de verdure et se déverse dans un joli bassin d'eau turquoise.
L'entrée dans l'eau est plutôt hasardeuse car les rochers présents sous l'eau sont parfois glissants.
Lors de notre passage l'endroit était désertique, nous permettant de bénéficier sereinement de ce site enchanteur.
Lorsque nous avons entamé notre retour, en jetant un petit coup d'oeil au-delà de la rivière, nous avons été surpris de constater la densité de la végétation dans ce secteur.
Nous avons repris le même sentier pour retourner au stationnement situé sur la Route d'Hana.
La prudence est de mise sur ce sentier car on y retrouve plusieurs embûches: roches, racines, branches et importantes dénivellations.
Mais si vous êtes le moindrement aventurier, je vous recommande fortement cette belle randonnée dans la nature.
| | | À: Pinacoladada · 13 décembre 2019 à 1:29 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 099 affichages · Partager ROAD TO HANA
Kaumahina State Wayside Park
Coordonnées GPS: 20.871269, -156.169499 Durée: 00h30
Cette halte routière offre un point de vue sur le littoral de la côte nord-est de Maui. On y retrouve des toilettes ainsi que des tables de pique-nique.
Derrière l'édifice où sont situées les toilettes, il y a un petit sentier dans la forêt dans lequel nous avons fait une courte randonnée.
Ce sentier n'est pas vraiment entretenu, mais il nous a permis de découvrir une forêt tropicale exubérante dans laquelle on retrouve de magnifiques arbres ainsi qu'une multitude de plantes, fleurs, fougères, etc.
| | | À: Pinacoladada · 13 décembre 2019 à 20:56 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 091 affichages · Partager ROAD TO HANA
Keanae Arboretum
Coordonnées GPS: 20.857492, -156.149278
Durée: 00h45
Je vous invite à visiter ce parc si vous êtes amateurs d'arbres et de plantes exotiques car on y retrouve pas moins de 150 spécimens. Plusieurs sont d'ailleurs identifiés. De plus, l'entrée est gratuite.
Il est possible de se stationner à proximité de la clôture qui indique l'entrée de ce parc, mais évitez de stationner votre véhicule devant celle-ci.
Sinon, il y a plusieurs espaces de stationnement de l'autre côté de la rue, non loin de l'entrée principale.
Le sentier, d'une longueur de 1,6 km aller-retour, est pavé et il se situe dans une magnifique forêt tropicale constituée entre autres d'arbres hawaïens, palmiers, eucalyptus arc-en-ciel, bananiers, papayers, arbres à pain, bambous, etc.
Au-delà de ce sentier pavé, il y a un portail. Cependant, il n'y a pas grand chose à voir dans ce secteur. Il semblerait que l'on y fait la culture du taro. Les herbes sont hautes et le sentier est très boueux. Nous avons donc décidé de rebrousser chemin.
Il y a une rivière qui longe le parc et on y retrouve de petites piscines naturelles où il est possible de se baigner.
| | | À: Pinacoladada · 14 décembre 2019 à 0:29 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 086 affichages · Partager ROAD TO HANA
Wailua Valley State Wayside Park
Coordonnées GPS: 20.840203, -156.140044
Durée: 00h15
En fait, cet emplacement passe souvent inaperçu aux yeux des visiteurs. Il y a bel et bien une affiche qui indique le nom du parc et trois espaces de stationnement dont un pour handicapés, mais rien ne laisse présager qu'il y a un belvédère qui offre un excellent point de vue sur la péninsule de Ke'anae, la vallée verdoyante de Wailua, une chute lointaine et sur la réserve tropicale de Ko'olau.
En fait, le belvédère ne se trouve pas au niveau du stationnement. Un escalier, à droite de celui-ci, nous mène à un niveau supérieur pour ainsi obtenir de superbes vues sur le littoral, d'un côté, et sur la réserve tropicale de Ko'olau, du côté opposé.
| | | À: Pinacoladada · 14 décembre 2019 à 3:48 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 081 affichages · Partager ROAD TO HANA
Upper Waikani Falls (Three Bears Waterfalls)
Coordonnées GPS: 20.832401, -156.138846 Coordonnées GPS Stationnement: 20.833529, -156.136982
Nous avons garé notre voiture dans un stationnement situé à environ 240 m des chutes et avons descendu à pied la route menant au belvédère qui offre une vue panoramique sur celles-ci..
En fait, nous sommes restés moins de 15 minutes pour observer ces chutes pour la simple raison qu'il pleuvait abondamment lors de notre passage.
Nous pensions nous rendre au pied des chutes. C'est possible de le faire en passant à droite ou à gauche du pont. Cependant, comme le début de la descente est plutôt rocambolesque et que les rochers étaient mouillés et pouvaient être glissants, nous avons décidé d'être prudents et de ne pas nous y rendre.
On les surnomme Three Bears Falls car elles sont séparées, mais parallèles et de longueurs différentes. Elles tombent d'une hauteur de 21 m dans un joli bassin d'eau turquoise.
| | | À: Pinacoladada · 14 décembre 2019 à 15:28 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 071 affichages · Partager ROAD TO HANA
Pua'a Ka'a Falls
Coordonnées GPS: 20.816785, -156.125757 Coordonnées GPS Stationnement: 20.817326, -156.124946
Durée: 00h30
Ce site est constitué d'une halte-repos avec salles de bain, tables de pique-nique ainsi que plusieurs espaces de stationnement en bordure de la Route d'Hana.
Un sentier pavé nous amène jusqu'à une belle chute qui se déverse dans un bassin d'eau turquoise. Elle est entourée d'une végétation verdoyante.
Il faut dire qu'il pleut souvent dans cette région et nous avons eu droit à une courte mais forte ondée durant que nous y étions.
Heureusement, des pavillons étaient disponibles pour nous mettre à l'abri de la pluie.
Fait intéressant: Il y a deux chutes à cet endroit. En effet, l'eau dans le bassin s'écoule tout doucement dans la rivière qui se déverse ensuite dans un autre bassin qui est également propice à la baignade.
| | | À: Pinacoladada · 14 décembre 2019 à 17:35 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 067 affichages · Partager ROAD TO HANA
Hanawi Falls
Coordonnées GPS: 20.809646, -156.109565
Les chutes de Hanawi sont situées en bordure de la route d'Hana. Plusieurs font un court arrêt sur le pont surplombant la rivière pour prendre une photo du site et repartent aussitôt.
Si vous désirez faire un arrêt à cet endroit, vous devrez stationner votre voiture sur l'accotement près du petit bâtiment situé à proximité du pont. Prenez note que cet espace est plutôt restreint.
En fait, les chutes que nous voyons à cet endroit sont connues sous le nom de Upper Hanawi Falls, les chutes supérieures.
Dans ce secteur, l'eau de la rivière se déverse en une série de cascades dont la plus importante a une hauteur de 9 mètres.
Au pied de cette cascade se trouve une piscine naturelle. Cependant, il est risqué de s'y baigner car la chute de roches ou des inondations soudaines peuvent survenir en tout temps.
La rivière poursuit son cours jusqu'à l'océan. Sur son parcours, on retrouve les cascades inférieures (Lower Hanawi Falls) d'une hauteur de 61 m.
Il y a bel et bien un sentier qui mène à ces chutes inférieures. Cependant, la randonnée n'est pas permise sur ce sentier car il traverse un terrain appartenant à une société d'irrigation.
| | | À: Pinacoladada · 15 décembre 2019 à 0:48 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 056 affichages · Partager ROAD TO HANA
Hana Lava Tube
Coordonnées GPS: 20.787335, -156.027533
Durée approximative de la visite: 40 minutes
Le coût d'entrée pour visiter ce site est de 12,50 $ US par personne. Une lampe de poche est remise à chaque visiteur car c'est le noir total à l'intérieur du tube de lave. La visite s'effectue individuellement, c'est-à-dire sans aucun guide.
Un escalier très étroit mène à l'intérieur de ce tube de lave qui est à la fois le plus grand et le plus accessible de Maui. Cependant, la visite n'est autorisée que sur un demi kilomètre.
La température de la grotte est d'ailleurs très confortable car elle se maintient toute l'année entre 18°C et 22°C durant toute l'année.
Ce tube de lave a été formé il y a plus de 960 ans lorsque de la lave en fusion s'est écoulée d'un volcan en éruption. La couche extérieure s'est refroidie et durcie pour ainsi former un immense tunnel souterrain.
Des panneaux ont été installés à plusieurs endroits afin de nous informer sur les différentes formations existant dans ce tube de lave.
Parfois, nous avons l'impression que l'intérieur du tube est tapissé d'une importante couche de chocolat.
Nous avons adoré notre visite. J'avoue sincèrement que je n'aime pas particulièrement me retrouver sous terre. Cependant, ce n'est pas notre première visite dans une grotte et j'apprends de plus en plus à me détendre et à profiter de chaque instant.
Il n'aurait pas fallu cependant que la lampe de poche s'éteigne car le mode panique aurait pris le dessus!
On retrouve également sur le site un labyrinthe, une aire de pique-nique ainsi que des toilettes publiques.
Ce site est ouvert tous les jours de 10h30 à 16h00.
| | | À: Pinacoladada · 15 décembre 2019 à 16:36 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 047 affichages · Partager ROAD TO HANA
Wai’anapanapa State Park
Coordonnées GPS: 20.786509, -156.002674
Durée: 02h00
Le parc d'État de Wai’anapanapa est l'un des plus beaux sites que nous ayons visité sur la Route d'Hana.
Les paysages sont non seulement variés, mais réellement spectaculaires.
Un sentier pavé a été érigé en bordure du littoral. Il offre de superbes vues panoramiques sur le littoral où l'on peut apercevoir entre autres un îlot, une arche naturelle ainsi que la plage de Pa'iola, une magnifique plage de sable volcanique entourée d'un écrin de verdure époustouflant
La couleur de l'océan est d'un bleu profond. Les vagues blanches contrastent joliment avec le sable noir de la plage.
L'océan est cependant très agité à cet endroit. Ce n'est pas l'endroit idéal pour une baignade sécuritaire.
A droite de cette plage, il y a une toute petite ouverture dans la falaise qui mène à une grotte marine.
A l'entrée, le plafond de cette grotte est très bas. Cependant, une fois rendu à l'intérieur, il est possible de se tenir debout.
En fait, il s'agit d'un long tunnel dont l'autre extrémité s'ouvre sur l'océan. Les vagues viennent d'ailleurs se fracasser sur les parois intérieures de la grotte.
Un sentier se trouve à gauche de la plage. Nous avons fait une courte randonnée sur celui-ci. Il offre une vue sensationnelle sur la plage de Pa'iola ainsi que sur la superbe végétation qui l'entoure. Le panorama est époustouflant.
Les vagues viennent se fracasser fortement sur les rochers et forment parfois un immense mur d'eau qui s'élève vers le ciel.
La végétation est tout à fait éblouissante dans cette région.
Par la suite, nous nous sommes dirigés vers une piscine naturelle située dans une grotte. Un court sentier dans la forêt mène à celle-ci.
L'eau est cristalline et propice à la baignade. Fait intéressant: des passages dans l'eau permettent d'aller explorer, à l'aide d'une lampe frontale, d'autres grottes situées derrière les murs de la présente grotte.
Le souffleur a été le dernier élément que nous avons visité dans ce parc. Nous avons dû être très patients pour voir l'eau jaillir dans les airs. Cependant, nous avons pu être témoins (une seule fois) de ce spectaculaire phénomène.
De retour au stationnement, de jolies petites bêtes étaient présentes dans la forêt. Ce sont des mangoustes. Je vous donnerai bientôt plus d'informations sur celles-ci.
A titre informatif, ce parc possède également des espaces pour le camping.
| | | À: Pinacoladada · 15 décembre 2019 à 19:19 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 041 affichages · Partager ROAD TO HANA
Saut de falaise - Wai’anapanapa State Park
Coordonnées GPS: 20.786509, -156.002674
Le saut de falaise (Cliff Jumping) est très populaire auprès des jeunes gens. Nous en avons été témoins lors de nos nombreux voyages et Maui n'y échappe certainement pas.
Cependant, c'est au Parc d'État de Wai'anapanapa que nous avons assisté à la plus audacieuse expérience de saut de falaise effectué par trois jeunes hommes car l'océan est extrêmement agité à cet endroit.
Ils ont d'abord descendu la falaise pour atteindre un rocher situé en bordure de l'océan et puis ils ont plongé chacun leur tour dans les eaux tumultueuses pour atteindre un îlot situé un peu plus loin dans l'océan.
A ma grande surprise, ils ont escaladé facilement la paroi d'un immense rocher pour se rendre rapidement au sommet de l'îlot.
Une fois rendus au sommet, ils ont escaladé tous les trois un pan de rocher très étroit situé à une des extrémités de l'îlot, en fait le point le plus haut de cet îlot, ont pris une petite pause et ont par la suite sauté à tour de rôle dans l'océan.
Ils ont ensuite nagé pour retourner sur la terre ferme. Cependant, un de ceux-ci a certainement trouvé le retour plus difficile car il s'est retourné à plusieurs reprises sur le dos pour tenter de reprendre son souffle.
Comme vous pourrez le constater dans cette vidéo, c'est une activité très dangereuse car vous vous exposez aux dangers d'une noyade ou d'une chute qui pourrait vous blesser gravement et même vous tuer.
Heureusement, cette expérience s'est bien terminée pour ces trois jeunes hommes.
| Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |