Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Pinacoladada · 7 décembre 2019 à 16:47 97 messages · 4 participants · 7 466 affichages | | | | À: Pinacoladada · 3 janvier 2020 à 0:44 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 117 affichages · Partager L'INTÉRIEUR DES TERRES
Sun Yat-Sen Memorial Park - Kula
Coordonnées GPS: 20.691682, -156.378473
Le Sun Yat-Sen Memorial Park est un petit parc situé à Kula qui rend hommage au Dr Sun Yat-Sen.
En fait, celui-ci a été jadis un révolutionnaire en Chine et il a aidé à renverser la dynastie Qing.
Considéré comme le père de la Chine moderne, il a été le premier président provisoire lors de la fondation de la République de Chine en 1912.
Entre les rébellions, il venait souvent se réfugier dans le ranch de son frère aîné situé à Kula.
En 1989, le ranch Ulupalakua a fait don du terrain pour l'érection de ce parc.
Aujourd'hui, celui-ci abrite une statue en bronze du Dr Sun Yat-Sen ainsi que de son frère Sun Mei et quelques autres monuments tels qu'un joli portail ainsi que des statues de dragons chinois.
Ce parc est également agrémenté de magnifiques arbres, plantes et fleurs. On y voit beaucoup d'oiseaux.
C'est un endroit paisible et je vous invite à y faire une petite pause si vous passez dans ce secteur.
| | | À: Pinacoladada · 3 janvier 2020 à 13:11 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager WEST MAUI
Front Street - Lahaina
Coordonnées GPS: 20.870840, -156.676424 (stationnement gratuit)
Lahaina est une ville historique qui est devenue aujourd'hui très touristique. Sa rue principale, Front Street, est bordée de multiples boutiques, restaurants et galeries d'art.
Elle a déjà été la capitale de l'archipel d' Hawaii ainsi qu'un important port baleinier.
Elle possède de nombreux bâtiments historiques. Il existe d'ailleurs un circuit pédestre autoguidé qui permet de les situer et d'en apprendre un peu plus sur ceux-ci.
Vous pouvez télécharger le document sur le site web de la Ville de Lahaina à l'adresse suivante: lahainatown.com/...ric-walking-tour.php .
Vous pouvez également vous présenter au centre d'accueil de Lahaina, situé dans l'ancien palais de justice, pour vous en procurer un. Ce bâtiment est situé derrière un magnifique parc communément appelé Banyan Tree Park.
| | | À: Pinacoladada · 4 janvier 2020 à 0:07 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager Lahaina Banyan Court Park - Lahaina
Coordonnées GPS: 20.871820, -156.677578
Lahaina Banyan Court Park est un parc public situé entre la rue Front Street et le port de Lahaina.
Autrefois le site de l'ancien fort de Lahaina, il abrite entre autres aujourd'hui l'ancien palais de justice, une partie de l'ancien fort ainsi qu'un gigantesque arbre, un banian.
Cet arbre est l'un des plus grands banians des États-Unis et il est l'une des principales attractions de Lahaina.
Il a été planté en avril 1873 pour commémorer le 50e anniversaire des missionnaires protestants à Lahaina. Lorsqu'il a été planté, il avait une hauteur de 2,4 mètres. Aujourd'hui, il mesure plus de 18 mètres de haut.
Cet arbre a développé une multitude de troncs et de racines, formant à lui seul un parc verdoyant dans lequel il est vraiment agréable de se promener pour admirer ses immenses tentacules ou tout simplement se reposer sous son imposant feuillage.
Quant à l'ancien palais de justice, il abrite aujourd'hui un musée, des galeries d'art, un centre d'accueil ainsi qu'une salle de réunion communautaire.
| | | À: Pinacoladada · 4 janvier 2020 à 16:17 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 093 affichages · Partager WEST MAUI
Hale Pa'Ahao/Lahaina Prison - Lahaina
Coordonnées GPS: 20.871870, -156.674695
La vieille prison (Hale Pa'ahao) de Lahaina mérite un petit détour. L'entrée est gratuite et les heures de visite sont de 10h à 16h.
Le petit bâtiment à l'intérieur des murets abrite le quartier des cellules. Il a été restauré pour montrer l'histoire de son utilisation pendant la chasse aux baleines dans les années 1800.
Il faut dire que l'arrivée massive de marins venus se détendre à Lahaina n'a pas nécessairement plu aux missionnaires et dirigeants de la ville.
C'est ainsi qu'une loi a été adoptée en 1851 pour contrôler entre autres les actions des baleiniers ainsi que des villageois.
Une nouvelle prison a alors été construite pour loger les fautifs pendant de courtes périodes, par exemple lorsqu'ils étaient trop ivres.
Des rapports des offenses commises durant ces années sont affichés sur les murs intérieurs de la prison.
Prenez le temps de jeter un petit coup d'oeil à ces différentes offenses. C'était une toute autre époque!
| | | À: Pinacoladada · 4 janvier 2020 à 23:47 · Modifié le 5 jan. 2020 à 0:04 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 087 affichages · Partager WEST MAUI
Randonnée - Hanakao'o Beach Park/Wahikuli Wayside Park - Ka'anapali
Coordonnées GPS: 20.909725, -156.688400
Durée: 01h00
Le Hanakao'o Beach Park est un parc situé juste avant la zone hôtelière érigée en bordure de la plage de Ka'anapali.
Ce parc est ouvert à tous les jours de 7h à 20h. On retrouve sur place des toilettes, douches, tables de pique-nique ainsi que des barbecues. Sa plage est surveillée.
A partir de cet endroit, nous avons fait une randonnée pédestre jusqu'au Wahikuli Wayside Park (Coordonnées GPS: 20.902269, -156.684897), ce qui représente environ 3 km aller-retour.
La balade est agréable car le sentier, qui est pavé, est en bordure de l'océan. Cependant, il se trouve également à proximité de l'autoroute, ce qui pourrait être un facteur négatif pour certaines personnes.
Il est fréquent d'apercevoir des tortues dans ce secteur. Nous avons d'ailleurs eu l'opportunité de voir une belle grosse tortue qui se prélassait sur la plage.
Le Wahikuli Wayside Park, ouvert de 7h à 21h, possède également plusieurs espaces de stationnement ainsi que des toilettes, douches, tables de pique-nique et barbecues.
Ces deux parcs sont tout à fait appropriés pour y faire un pique-nique en famille ou entre amis ou tout simplement prendre du bon temps à l'abri du soleil car on y retrouve plusieurs arbres qui procurent de l'ombre ainsi que toutes les commodités requises.
| | | À: Pinacoladada · 5 janvier 2020 à 15:03 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 076 affichages · Partager WEST MAUI
Ka'anapali Beach Boardwalk
Coordonnées GPS: 20.911136, -156.690539
Une vingtaine d'espaces de stationnement gratuits sont disponibles derrière la plage (Coordonnées GPS: 20.917791, -156.696603). Cependant, ils sont vite utilisés.
Pour cette raison, je vous conseille d'utiliser le stationnement du Hanakao'o Beach Park (Coordonnées GPS: 20.909725, -156.688400) qui est situé juste à côté de la plage de Ka'anapali.
La promenade en bordure de la plage de Ka'anapali est d'une longueur de 2 km. Elle est bordée de magnifiques cocotiers ainsi que de plusieurs complexes hôteliers, restaurants et magasins haut de gamme. Il s'agit donc d'une région très animée.
La plage de Ka'anapali est large et sablonneuse et propice à la baignade. On y fait la location d'équipements de sports nautiques.
A l'extrémité nord de cette plage, il y a une falaise que l'on appelle Black Rock. On peut y faire de la plongée en apnée et même du saut de falaise. Vous en aurez un aperçu dans une prochaine vidéo.
| | | À: Pinacoladada · 6 janvier 2020 à 20:56 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 070 affichages · Partager WEST MAUI
Saut de falaise à Black Rock - Ka'anapali
Coordonnées GPS: 20.926620, -156.696703
Le saut de falaise est pratiqué à plusieurs endroits sur l'île de Maui, mais Black Rock, situé à l'extrémité de la plage de Ka'anapali, est un endroit très prisé pour ce type d'activité.
Black Rock est en fait un promontoire de lave qui s'avance dans l'océan. Jeunes et moins jeunes l'escaladent pour sauter ou plonger dans l'océan.
Certains sont très téméraires tandis que d'autres hésitent fort longtemps avant d'effectuer le grand saut.
C'est même devenu une attraction sur la plage de Ka'anapali. Les gens s'attroupent sur la plage pour les regarder s'exécuter.
| | | À: Pinacoladada · 7 janvier 2020 à 20:28 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 062 affichages · Partager WEST MAUI
Black Rock Torch Lighting / Cliff Diving Ceremony - Ka'anapali
Coordonnées GPS: 20.926620, -156.696703
Chaque soir, au coucher du soleil, il est possible d'assister à une cérémonie traditionnelle (Lele Kawa) qui se déroule à l'extrémité de la plage de Ka'anapali, à proximité du Sheraton Maui Resort & Spa.
En fait, il s'agit d'un homme qui représente un guerrier hawaiien. Il part du Sheraton et grimpe pied nu jusqu'au sommet de Black Rock (promontoire de lave), allumant des torches sur son passage.
Il effectue ensuite une salutation dans les quatre directions, offre un collier de fleurs (lei) aux dieux hawaiiens et effectue ensuite un plongeon dans l'océan.
Cette cérémonie à cet endroit se perpétue depuis 1963. Elle fait référence au dernier roi de Maui qui a démontré sa force spirituelle en sautant du rocher.
| | | À: Pinacoladada · 8 janvier 2020 à 16:45 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 056 affichages · Partager WEST MAUI
Kahekili Beach Park - Ka'anapali
Coordonnées GPS: 20.936577, -156.692714
La plage de Kahekili est une belle et longue plage. Elle est beaucoup moins fréquentée que sa voisine, la plage de Ka'anapali. Black Rock, un promontoire de lave, séparent ces deux plages.
Les eaux de cette plage sont propices à la baignade ainsi qu'à la plongée en apnée. C'est le site idéal pour les débutants car le récif s'étend pratiquement jusqu'au rivage.
On y retrouve un large éventail de poissons et on peut également y voir des tortues de mer.
Nous avons même aperçu un baliste écharpe dont le nom hawaiien est plutôt difficile à retenir: Humuhumunukunukuapua'a. Ce poisson est l'un des emblèmes de l'état d' Hawaii.
Cette plage dispose d'un grand stationnement gratuit, toilettes, douches, tables de pique-nique et barbecues).
Un sentier pavé a été érigé dans ce parc, permettant ainsi aux usagers de se promener le long de cette magnifique plage.
| | | À: Pinacoladada · 8 janvier 2020 à 22:55 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 049 affichages · Partager WEST MAUI
Honokowai Beach Park - Honokowai - West Maui - Hawaii
Coordonnées GPS: 20.954469, -156.686666
Honokowai Beach Park est un très joli parc dont l'accès est gratuit. On y retrouve des toilettes, douches, tables de pique-nique et barbecues.
Le récif est situé très près de la plage, brisant ainsi les vagues et créant un bassin peu profond idéal pour les jeunes enfants.
La plage n'est pas très longue, ni très large, mais comme vous le constaterez, elle n'est pas très fréquentée. Alors, vous aurez amplement d'espace pour vous abriter sous les arbres qui bordent la plage.
Ne ratez surtout pas l'arbre qui se trouve à gauche directement sur cette plage. Vous ne pourrez pas le manquer! Il est réellement spectaculaire et surtout très photogénique.
En fait, ses longues et multiples racines s'élèvent au-dessus de la plage, créant ainsi un tableau fascinant.
| | | À: Pinacoladada · 10 janvier 2020 à 16:32 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 038 affichages · Partager NAPILI
Napili Bay
Coordonnées GPS: 20.994591, -156.666214
La baie de Napili est une belle plage en forme de croissant située sur la côte ouest de Maui. Elle est bordée de jolis cocotiers.
Il est possible de stationner sa voiture dans la rue Hui Dr, mais il est parfois difficile de trouver un espace de stationnement.
Sinon, il suffit de se stationner en bordure de la route principale appelée Lower Honoapiilani Rd. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait.
Pour accéder à la plage, nous sommes entrés au Napili Kai Beach Resort et nous nous sommes rendus directement à la plage.
Il semblerait que les extrémités de la plage sont d'excellents sites pour la plongée en apnée.
Cependant, lors de notre passage, les gens s'amusaient plutôt à se faire transporter par le flot de retour des vagues qui étaient d'ailleurs parfois assez fortes.
| | | À: Pinacoladada · 10 janvier 2020 à 20:03 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 033 affichages · Partager WEST MAUI
Kapalua Coastal Trail (Aller) - Kapalua
Coordonnées GPS: 20.998010, -156.666665
Durée: 02h00
Le sentier côtier de Kapalua est une belle promenade de 2,8 km le long de la côte nord-ouest de Maui.
Il s'agit d'un sentier linéaire et non pas en boucle. Il faut alors revenir sur nos pas.
Il débute à la plage de Kapalua et se termine à la plage D.T. Fleming.
Nous passons d'abord derrière la plage de Kapalua située dans une toute petite baie propice à la baignade et à la plongée en apnée.
Dans ce secteur, le sentier est pavé et longe des centres de villégiature.
Par la suite, le sentier pénètre dans un champ de lave situé en bordure de l'océan. Il est bien délimité, mais évidemment plutôt rocailleux.
Les différentes formations de lave rendent le paysage vraiment unique.
Nous avons même découvert une arche naturelle en bordure de l'océan. Mon conjoint a grimpé au sommet de celle-ci. Cependant, je ne vous incite aucunement à le faire car les risques d'accident sont trop élevés.
Quelques gros mots ont été dit lorsque j'ai constaté qu'il s'apprêtait à le faire!
Par la suite, nous empruntons une passerelle qui passe derrière la plage d'Oneloa. Cette passerelle protège les dunes et la végétation située derrière cette magnifique plage.
Le sentier redevient pavé et nous amène sur la route Lower Honoapiilani Rd.
Nous devons marcher environ 250 mètres sur cette route avant d'atteindre le sentier qui continue dans les jardins de l'Hôtel Ritz-Carlton et qui nous mène en peu de temps à la plage D.T. Fleming (Coordonnées GPS: 21.004856, -156.651380).
Cette superbe et longue plage possède des toilettes, douches, tables de pique-nique et barbecues et elle est également propice à la baignade. Des sauveteurs y sont présents.
| | | À: Pinacoladada · 10 janvier 2020 à 22:39 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 029 affichages · Partager WEST MAUI
Kapalua Coastal Trail (Retour) - Kapalua
Coordonnées GPS: 21.004856, -156.651380
Durée: 01h30
Après avoir passé du bon temps sur la plage D.T. Fleming, nous avons repris le sentier côtier de Kapalua, cette fois-ci en direction de la plage de Kapalua.
Évidemment, nous utilisons le même sentier pour retourner à cette plage, mais les vues étant différentes, je me permets donc de vous les faire découvrir dans cette vidéo.
La durée du trajet est plus courte au retour car nous n'avons fait aucun arrêt.
| | | À: Pinacoladada · 11 janvier 2020 à 0:59 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 024 affichages · Partager WEST MAUI
Dragon's Teeth (Makaluapuna Point) - Kapalua
Coordonnées GPS: 21.006373, -156.655337
Dragon's Teeth (Dents du Dragon) est en fait une formation rocheuse située à Makaluapuna Point à Kapalua.
Le sentier pour se rendre à cet endroit débute au stationnement (Coordonnées GPS: 21.003455, -156.655634) situé à proximité de l'Hôtel Ritz-Carlton.
Il longe un muret de pierres qui délimite un ancien cimetière hawaiien connu sous le nom de Honokahua et nous amène rapidement à un champ de lave situé en bordure de l'océan.
C'est à cet endroit que nous pouvons observer cette formation qui ressemble étrangement aux dents d'un dragon.
Elle s'est formée il y a fort longtemps lorsque la lave d'un volcan qui se déversait dans l'océan a été repoussée par les puissantes vagues et le fort vent qui sévissait dans cette région.
Cette lave a durci en formant une série de pointes, d'où le nom que l'on connaît.
Ce site offre également une superbe vue panoramique sur la plage D.T. Fleming, sur la plage Oneloa ainsi que sur l'intérieur des terres qui est d'ailleurs fort joli dans cette région.
Nous avons poursuivi notre randonnée au-delà de cette formation. Le terrain étant très accidenté, de bonnes chaussures sont requises.
Nous y avons découvert un labyrinthe de type médiéval tracé au sol ainsi qu'une arche naturelle sur laquelle les puissantes vagues venaient se fracasser.
| | | À: Pinacoladada · 11 janvier 2020 à 17:56 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 015 affichages · Partager WEST MAUI
Randonnée dans la forêt de la Baie d'Honolua - Kapalua
Coordonnées GPS: 21.013033, -156.639202 (Belvédère) Coordonnées GPS: 21.013581, -156.634442 (stationnement) Coordonnées GPS: 21.017202, -156.639464 (Belvédère)
La Baie d'Honolua est une magnifique baie située sur la côte ouest de Maui. Elle s'avère être le meilleur site de plongée en apnée sur cette île. A cet effet, des vidéos suivront sous peu.
Le sentier qui mène à la plage traverse une forêt majestueuse. Dans cette forêt tropicale verdoyante, nous pouvons observer une grande variété de plantes hawaiiennes ainsi que d'immenses arbres, tel le banian.
| | | À: Pinacoladada · 12 janvier 2020 à 17:24 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 007 affichages · Partager WEST MAUI
Plongée en apnée dans la Baie d'Honolua - Jour 1 - Kapalua
Coordonnées GPS: 21.013581, -156.634442 (stationnement)
La Baie d'Honolua est une réserve naturelle et a la réputation d'être le meilleur site de plongée en apnée sur l'île de Maui.
Le principal attrait de cette baie est la plongée en apnée, puisque sa plage est très rocailleuse et non propice pour prendre un bain de soleil.
Pour faciliter l'entrée à l'eau, il est possible de le faire à partir de la rampe de mise à l'eau. En ce qui nous concerne, nous avons préféré nous rendre du côté droit de la plage puisque la plongée en apnée se fait de ce côté de la baie.
Nous nous sommes assis sur de gros rochers pour enfiler nos palmes et sommes entrés assez facilement à l'eau.
La prudence est de mise car les rochers peuvent être glissants. Il est préférable de ne pas se mettre debout, mais plutôt de demeurer assis et de se déplacer tout doucement d'un rocher à l'autre jusqu'à ce qu'il soit possible de partir à la nage.
La visibilité devient de plus en plus meilleure lorsque l'on s'éloigne de la plage.
Ce site regorge de magnifiques coraux, de poissons tropicaux et de tortues de mer.
Nous avons fait de la plongée en apnée à cet endroit à trois reprises et n'avons jamais été déçus.
Il faut dire que les hautes falaises abruptes entourant la Baie d'Honolua la protège des forts vents qui nuisent à la pratique de cette activité.
| | | À: Pinacoladada · 12 janvier 2020 à 19:17 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 003 affichages · Partager WEST MAUI
Plongée en apnée dans la Baie d'Honolua - Jour 2 - Kapalua
Seconde plongée dans la Baie d'Honolua.
| | | À: Pinacoladada · 12 janvier 2020 à 23:24 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 998 affichages · Partager WEST MAUI
Plongée en apnée dans la Baie d'Honolua - Jour 3 - Kapalua
Troisième plongée dans la Baie d'Honolua.
| | | À: Pinacoladada · 12 janvier 2020 à 23:33 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 995 affichages · Partager WEST MAUI
Baignade avec les tortues dans la Baie d'Honolua - Kapalua
Comme vous avez pu le constater dans les vidéos précédentes, nous avons eu l'opportunité d'observer une multitude de poissons tropicaux ainsi que plusieurs tortues de mer dans la Baie d'Honolua.
Cependant, lors de notre dernière plongée en apnée à cet endroit, nous avons pu en observer quelques-unes et elles étaient très près de nous.
J'ai donc décidé de dédier une petite vidéo à ces belles créatures marines qui ne cesseront jamais de m'émerveiller.
| | | À: Pinacoladada · 13 janvier 2020 à 13:19 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager WEST MAUI
Road Trip - Honoapiilani Hwy - Lahaina
Après avoir visité Lahaina, nous sommes retournés à Kihei. Pour cela, nous avons d'abord pris la rue Keawe qui nous mène sur la voie de contournement de Lahaina ( Lahaina Bypass).
On peut y observer le Pu'u Kukui qui est le premier des volcans qui a contribué à former l'île de Maui.
Nous avons pris ensuite l'autoroute Honoapiilani (autoroute 30) qui borde le littoral.
Cette dernière offre de jolies vues sur l'océan, traverse une forêt luxuriante et serpente ensuite le long d'abruptes falaises sur lesquelles des filets ont été placés afin de protéger les véhicules contre la chute de pierres.
| Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |