Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Pinacoladada · 7 décembre 2019 à 16:47 97 messages · 4 participants · 7 467 affichages | | | | À: Pinacoladada · 15 janvier 2020 à 0:38 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 027 affichages · Partager SOUTH MAUI
Kealia Pond National Wildlife Refuge - Ma'alaea
Coordonnées GPS: 20.794452, -156.466040
Durée: 01h00
Entrée libre. Ouvert de 07h30 à 16h00 du lundi au vendredi.
Site web: www.fws.gov/refuge/kealia_pond/
Ce refuge est ouvert au public pour lui permettre d'observer la faune aquatique. Le meilleur moment pour le visiter est le matin lorsque le soleil et le vent ne sont pas trop forts.
La Route 31 divise cette réserve nationale en deux sections: celle que je vous présente actuellement et l'autre section (Kealia Coastal Boardwalk) située en bordure de la plage de Maalaea que je vous présenterai par la suite.
Celle-ci a été créée afin de préserver l'habitat des oiseaux aquatiques en voie de disparition telles que les échasses hawaïennes et les foulques hawaïennes.
Elle permet ainsi à ces oiseaux de s'alimenter, se reposer et se reproduire.
Elle se compose d'un grand étang central, de plusieurs petits étangs ainsi que de vasières.
Nous avons fait une randonnée autour de ces étangs et avons pu observer plusieurs espèces d'oiseaux.
En plus de celles mentionnées précédemment, nous avons également vu d'autres espèces telles que le chevalier errant, le canard hawaiien (koloa), le canard pilet ainsi que le bihoreau à couronne noire.
Pour en apprendre davantage sur ces oiseaux, je vous invite à visiter cette page web:
www.fws.gov/...Wildlife_Refuge.html
De plus, le site offre une vue splendide sur les montagnes de West Maui.
| | | À: Pinacoladada · 15 janvier 2020 à 23:55 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 020 affichages · Partager SOUTH MAUI
Kealia Coastal Boardwalk - Ma'alaea
Coordonnées GPS: 20.796251, -156.485734
Durée: 01h00
Le Kealia Coastal Boardwalk, situé en bordure de la route 310, est une belle passerelle en bois de 600 mètres qui permet de se balader à travers les étangs afin d'y observer les oiseaux aquatiques.
Des panneaux d'interprétation ont été installés le long de cette promenade pour nous aider entre autres à identifier les oiseaux que l'on peut observer dans ce secteur.
Le Kealia Coastal Boardwalk fait partie de la réserve faunique nationale de Kealia Pond.
On peut entre autres y observer la foulque hawaiienne et l'échasse hawaiienne qui sont deux espèces en voie de disparition.
Ce site offre également un superbe point de vue sur les montagnes de West Maui.
Cette passerelle longe également la plage de Maalaea. Nous en avons donc profité pour effectuer le retour en bordure de cette plage qui est d'ailleurs propice à la baignade.
C'est également un lieu de ponte pour les tortues de mer.
| | | À: Pinacoladada · 16 janvier 2020 à 23:46 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 013 affichages · Partager SOUTH MAUI
Kalepolepo Beach Park - Kihei
Coordonnées GPS: 20.764100, -156.458302
La plage de Kalepolepo est située au nord du centre-ville de Kihei. On y retrouve un petit stationnement, une zone gazonnée, des toilettes, une douche, des tables de pique-nique ainsi que des barbecues.
En fait, ce site est un ancien étang à poissons hawaïen. Un muret de pierres entoure l'eau devant cette plage, créant ainsi un bassin peu profond idéal pour la baignade et la plongée en apnée.
Cette plage est peu fréquentée durant le jour. Cependant, les résidents et les visiteurs qui demeurent dans ce secteur (il y a beaucoup de condos) s'y rendent en fin de journée pour admirer le coucher du soleil.
Notre condo étant situé derrière cette plage, nous nous y rendions à tous les soirs. Le coucher du soleil, soir après soir, était époustouflant.
De plus, les tortues de mer viennent se reposer sur le muret de pierres en fin de journée. Il est donc très facile de les observer.
| | | À: Pinacoladada · 17 janvier 2020 à 23:34 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 000 affichages · Partager SOUTH MAUI
Kamaole Beach Park I, II & III - Kihei - South Maui - Hawaii
Kamaole Beach Park est constitué d'une série de trois belles longues plages situées sur South Kihei Rd à Kihei.
Ce sont des plages très populaires car elles sont faciles d'accès et possèdent de nombreuses installations.
On les surnomme Kamaole I (Kam 1), Kamaole II (Kam II) et Kamaloe III (Kam III).
Ces trois plages s'étendent sur une longueur de 1,4 km. Nous avons donc fait une randonnée en bordure de ces plages afin de découvrir chacune d'entre elles.
Kamaole I
Coordonnées GPS: 20.722159, -156.447951
Kamaole I est la plus grande de ces trois plages. Elle offre d'excellentes conditions de baignade et de plongée en apnée lors l'océan est calme.
On y retrouve un grand stationnement, des toilettes, douches, tables de pique-nique ainsi que des barbecues.
Kamaole II
Coordonnées GPS: 20.716245, -156.446687
La plage Kamaole II est située plus au sud. Un sentier part de l'extrémité de la plage Kamaloe I, longe le Royal Mauian (édifice à condos) et rejoint ensuite cette seconde plage.
Elle ressemble sensiblement à la plage Kamaloe I. Cependant, elle est plus petite que cette dernière.
La baignade est également propice à cet endroit et l'entrée à l'eau est facile puisque le fond est sablonneux.
Il est également possible de faire de la plongée en apnée aux deux extrémités de cette plage.
Il y a plusieurs espaces de stationnement en bordure de la route. On y retrouve des toilettes ainsi qu'une douche.
Kamaole III
Coordonnées GPS: 20.712869, -156.446081
En poursuivant notre randonnée, le sentier nous mène directement à un beau grand parc situé derrière la plage de Kamaole III.
Plusieurs arbres créent des zones ombragées, C'est l'endroit idéal pour faire un pique-nique ou tout simplement se détendre.
La plage Kamaole III est la plus petite de ces trois plages et il y a quelques roches en bordure de la plage et même dans l'eau.
C'est un excellent site pour faire du boogie-board.
On y retrouve un très grand stationnement, des toilettes, douches, tables de pique-nique ainsi que des barbecues.
Une rampe d'accès a été érigée pour les personnes à mobilité réduite. Elle débute dans le parc et mène à la plage.
| | | À: Pinacoladada · 18 janvier 2020 à 13:50 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 993 affichages · Partager SOUTH MAUI
Keawakapu Beach Park - Kihei
Coordonnées GPS: 20.702070, -156.445827 Plage Coordonnées GPS: 20.702354, -156.444339 Kilohana Parking Lot
La plage de Keawakapu est une longue plage de sable dorée bordée de jolis cocotiers.
Elle est propice à la baignade ainsi qu'à la plongée en apnée, surtout le matin avant que le vent ne se lève.
L'hôtel Mana Kai, situé à l'extrémité nord de cette plage, loue du matériel de plage et de plongée ainsi que des planches à pagaie et des kayaks.
Il semblerait qu'il y a un récif artificiel situé à 800 mètres au large de cette plage qui serait composé d'une centaine de carrosseries qui auraient été déversées à cet endroit depuis une barge au début des années 60. Nous ne l'avons pas exploré.
Cette plage possède trois points d'entrée. L'extrémité sud de cette plage dispose de stationnements, toilettes et douche. L'extrémité nord ne dispose que de stationnements tandis que l'entrée située au centre de cette plage est accessible par un étroit chemin et il y a une douche, mais aucune toilette.
En ce qui nous concerne, nous sommes entrés dans la partie centrale de la plage.
Nous avons garé notre voiture au Kilohana Parking Lot, avons traversé South Kiei Rd et avons pris un petit sentier qui mène à cette plage.
| | | À: Pinacoladada · 19 janvier 2020 à 16:47 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 987 affichages · Partager SOUTH MAUI
Wailea Beach Path - Wailea
Coordonnées GPS 20.691612, -156.442557: Stationnement Coordonnées GPS 20.692768, -156.444102: Mokapu Beach Coordonnées GPS 20.690396, -156.443622: Ulua Beach Coordonnées GPS 20.682979, -156.442962: Wailea Beach Coordonnées GPS 20.676440, -156.443704: Polo Beach
La promenade côtière de Wailea (Wailea Beach Path) est un sentier pavé situé en bordure du littoral. Il débute au sud de Kihei et se rend jusqu'à Makena.
Il se situe dans l'une des régions les plus belles et plus riches de Maui. On y retrouve des complexes hôteliers de luxe ainsi que de chics restaurants et boutiques.
Les plages sont sublimes, les eaux sont cristallines, créant de superbes paysages dignes d'une carte postale.
Nous avons garé notre voiture sur le stationnement de la plage d'Ulua et avons débuté notre randonnée à cet endroit.
Nous nous rendrons jusqu'au Polo Beach Club, ce qui représente une distance d'environ 5 km aller-retour.
Nous passerons devant les plages de Mokapu, Ulua, Wailea et Polo.
Les plages de Mokapu et Ulua sont situées très près l'une de l'autre. Un affleurement rocheux les sépare.
Elles sont toutes les deux propices à la baignade ainsi qu'à la plongée en apnée. Ce sont deux belles plages de sable doré. Cependant, on retrouve des rochers à quelques endroits sur la plage de Mokapu.
Le sentier passe ensuite devant le Wailea Beach Resort - Marriott, le Grand Wailea Hotel Resort & Spa ainsi que le Four Seasons Resort, trois complexes hôteliers d'une grande beauté.
La végétation est verdoyante et les jardins sont magnifiques et évidemment très bien entretenus.
Ces trois centres de villégiature se partagent la très jolie plage sablonneuse de Wailea.
Nous avons poursuivi ensuite notre randonnée jusqu'au Fairmont Kea Lani Resort, un luxueux complexe hôtelier dont les petites villas et autres bâtiments avoisinants sont d'un blanc éclatant.
Ce complexe hôtelier est situé sur la plage de Polo, une belle plage sablonneuse également propice à la baignade ainsi qu'à la plongée en apnée.
Nous avons fait demi-tour et avons repris le même sentier pour retourner vers le stationnement de la plage d'Ulua.
| | | À: Pinacoladada · 19 janvier 2020 à 23:45 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 979 affichages · Partager SOUTH MAUI
Palauea Beach & Po'olenalena Beach & Malu'aka Beach - Makena
Coordonnées GPS: 20.670575, -156.442826: Palauea Beach Coordonnées GPS: 20.663498, -156.440925: Po'olenalena Beach Coordonnées GPS: 20.648150, -156.442497: Malu'aka Beach
Ces trois plages s'étendent sur une distance d'environ 3 km dans la région de Makena.
Nous avons fait un court arrêt à chacune de ces plages. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de chacune d'entre elles dans cette vidéo.
Palauea Beach
La plage de Palauea ne possède pas de stationnement. Cependant, il est possible de stationner son véhicule le long de la route.
D'une longueur de 300 mètres, elle se situe dans un quartier résidentiel. Elle est propice à la baignade ainsi qu'à la plongée en apnée.
On n'y retrouve cependant ni sauveteur, ni aucune installation.
Po'olenalena Beach
La plage de Po'olenalena est une longue et jolie plage de sable doré. Elle est bordée par plusieurs arbres (Kiawe) près desquels il est possible de s'abriter pour obtenir de l'ombre.
Cependant, la prudence est de mise car ces arbres possèdent d'énormes épines qui pourraient se retrouver au sol et vous transpercer un pied.
Le site est excellent pour la baignade ainsi que la plongée en apnée. La vie marine est abondante et on peut également y voir plusieurs tortues marines.
On y retrouve un grand stationnement ainsi qu'une toilette portative. Il n'y a aucun sauveteur.
Malu'aka Beach
Le stationnement (Coordonnées GPS: 20.649236, -156.441110) se trouve en face de l'église Keawala'i et à environ 200 mètres de la plage de Malu'aka.
Vous retrouverez également à cet endroit des toilettes ainsi que des douches.
Si vous transportez du matériel de plage, vous pouvez d'abord vous rendre au débarcadère situé en bordure de la plage et revenir vous stationner par la suite.
La plage de Malu'aka est une longue plage de sable doré idéale pour la baignade et la plongée en apnée.
Cependant, lors de notre passage, l'océan était un tout peu agité, favorisant plutôt le boogie-board comme activité.
| | | À: Pinacoladada · 20 janvier 2020 à 13:37 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 973 affichages · Partager SOUTH MAUI
Plongée en apnée - Makena Landing Beach - Makena
Coordonnées GPS: 20.653788, -156.441025
Makena Landing est une toute petite plage située dans une crique.
On y retrouve plusieurs espaces de stationnement, des toilettes ainsi qu'une douche.
La plongée en apnée est formidable à cet endroit car il est possible d'apercevoir plusieurs tortues de mer autant dans l'eau que sur la petite plage de galets noirs située à droite du stationnement.
| | | À: Pinacoladada · 21 janvier 2020 à 21:14 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 964 affichages · Partager SOUTH MAUI
Big Beach, Little Beach & Pu'u Ola'i - Makena
Coordonnées GPS 20.634493, -156.447056: Stationnement nord Coordonnées GPS 20.631568, -156.444874: Stationnement sud Coordonnées GPS 20.633092, -156.448754: Big Beach Coordonnées GPS 20.635154, -156.451814: Little Beach
Big Beach
Big Beach, également connue sous le nom de Makena Beach ainsi qu'Oneloa Beach, est l'une des plus grandes plages non développées de Maui.
Cette superbe plage s'étend sur près de 1 km de long. Elle est également très large (30 m).
On y retrouve deux grands stationnements, des tables de pique-nique, des toilettes portatives ainsi que des postes de sauveteurs.
La prudence est de mise à cet endroit lors de la baignade car les vagues peuvent parfois être très puissantes.
Elle est séparée de la plage voisine Little Beach par un promontoire qui s'avance dans l'océan.
Little Beach
Comme son nom l'indique, Little Beach est une plage beaucoup plus petite. Elle n'est accessible que par Big Beach.
Pour cela, il faut se diriger vers l'extrémité droite de Big Beach, escalader le promontoire et ensuite suivre le petit sentier qui mène à cette plage.
On ne retrouve aucune commodité, ni aucun sauveteur à Little Beach Cependant, la baignade est plus sécuritaire à cet endroit. Sachez que cette plage est surtout fréquentée par les naturistes.
Pu'u Ola'i
Pu'u Ola'i est un cône de cendres volcaniques d'une hauteur de 110 mètres. Il est également connu sous le nom de Red Hill ainsi que Earthquake Hill.
Il est possible de faire une randonnée au sommet de celui-ci. Malgré que l'accès ne soit pas autorisé pour des raisons de sécurité, nous nous y sommes rendus.
Le départ se fait au haut du promontoire que l'on retrouve entre les deux plages. Il suffit de suivre le sentier situé à droite et qui pénètre dans la forêt.
La montée est assez abrupte et le sol se dérobe parfois sous nos pieds car il est constitué d'un mélange de sable et de gravier.
Au sommet, le sentier en boucle est bien tracé et il mène à de magnifiques points de vue: Big Beach, l'intérieur des terres, les plages du littoral ainsi que le cratère de Molokini.
Cependant, la fin du parcours est un peu plus difficile car les sentiers se multiplient dans la forêt et nous n'étions pas toujours certains d'emprunter le bon sentier.
Cependant, en consultant l'application Maps.Me, nous savions que nous nous dirigions vers Little Beach.
Lorsque nous sommes sortis de la forêt et que nous sommes arrivés sur cette plage, nous nous sommes dirigés vers la gauche pour atteindre le sentier qui mène à Big Beach.
| | | À: Pinacoladada · 22 janvier 2020 à 17:14 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 956 affichages · Partager SOUTH MAUI
Plongée en apnée - Ahihi Bay - Makena
Coordonnées GPS 20.618383, -156.437416: Baie Coordonnées GPS 20.616207, -156.435828: Stationnement
Ahihi Bay est une petite crique située en bordure de la route Makena dans le sud de Maui.
Il y a quelques espaces de stationnement en face de cette baie. Cependant, on retrouve un très grand stationnement un peu plus loin, à environ 250 mètres de cet endroit.
C'est un site populaire de plongée en apnée car il est facile d'accès et l'eau est peu profonde.
L'entrée dans l'eau se fait à droite de la plage car on y retrouve moins de galets. L'eau devient de plus en plus cristalline dès que l'on s'éloigne de la plage.
La vie marine est palpitante à cet endroit car on y retrouve plusieurs espèces de poissons tropicaux ainsi que de nombreux coraux.
Étant donné la faible profondeur de l'eau, il est préférable de pratiquer cette activité lorsque l'océan est calme, étant donné la présence de rochers partiellement submergés sur lesquels vous pourriez être projetés par une vague.
| | | À: Pinacoladada · 22 janvier 2020 à 20:54 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 953 affichages · Partager SOUTH MAUI
Plongée en apnée - Ahihi-Kina'u Natural Area Reserve - Makena
Coordonnées GPS 20.616207, -156.435828: Stationnement Coordonnées GPS 20.614093, -156.436919: Baie
Cette réserve est située sur la côte sud-ouest de Maui Aucune pêche n'étant autorisée dans ce secteur, la vie marine y est abondante.
Contrairement à Ahihi Bay qui est facilement accessible puisque celle-ci est située le long de la route Makena, il faut suivre un sentier qui débute à proximité du stationnement.
Celui-ci traverse un champ de lave et mène à une plage rocheuse. C'est le meilleur endroit dans ce secteur pour entrer dans l'eau.
Les fonds coralliens sont très jolis et on y voit entre autres de nombreux poissons tropicaux: chirurgiens jaunes, chirurgiens-bagnards, balistes noirs, poissons-perroquets ainsi que plusieurs autres dont je ne connais pas le nom.
Comme il s'agit d'une réserve naturelle, la crème solaire non écologique est interdite. Alors, si vous n'en possédez pas, privilégiez le port d'un gilet afin de vous protéger du soleil.
De plus, il est préférable de pratiquer cette activité le matin puisque les eaux y sont généralement plus calmes.
Lorsque le vent se lève, les eaux deviennent plus agitées et se brouillent plus facilement.
Côté pratique, je vous informe qu'il y a des toilettes portatives à l'arrière du stationnement.
| | | À: Pinacoladada · 24 janvier 2020 à 13:46 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 935 affichages · Partager SOUTH MAUI
Randonnée - La Perouse Bay - Makena
Coordonnées GPS: 20.599687, -156.420033
La baie de La Perouse se trouve à la fin de la route Makena, au sud de la réserve naturelle d'Ahihi-Kina'u.
Dans ce secteur, la route traverse un immense champ de lave et se termine à un stationnement situé en bordure du littoral.
De là, débute un sentier de randonnée (sentier Hoapili) de près de 9 km aller-retour qui longe la côte. Il traverse d'abord le champ de lave, puis un boisé parsemé d'arbres Kiawe, pour se poursuivre ensuite dans le champ de lave.
Comme nous y sommes allés en fin d'après-midi, nous nous sommes rendus jusqu'au boisé et avons fait ensuite demi-tour.
De bonnes chaussures sont requises pour marcher sur ce sentier car il est parsemé de roches volcaniques.
Les vagues venant se fracasser sur les rochers créent un spectacle impressionnant.
Le bleu de l'océan crée un joli contraste avec le noir de la lave.
Il y a une toute petite baie avec une plage sablonneuse parsemée de roches à l'entrée du boisé.
A l'intérieur du boisé, les chèvres sauvages sont nombreuses et nous observent longuement.
Il faut que je vous avoue qu'une pensée m'est venue et que la peur s'est emparée de moi:
S'il fallait que l'une d'entre elles, aves ses longues cornes, décide de foncer sur nous.
Malgré l'insistance de mon conjoint pour poursuivre le trajet et sa tentative de me mettre en confiance, je lui ai mentionné que je désirais faire demi-tour.
Le retour s'est donc effectué plus rapidement que l'aller... et je surveillais mes arrières, au cas où...
| | | À: Pinacoladada · 25 janvier 2020 à 0:08 · Modifié le 27 jan. 2020 à 0:13 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 931 affichages · Partager SOUTH MAUI
Road Trip - Makena Alanui Rd - Wailea-Makena
Cette route, située au sud-ouest de Maui, est agréable à parcourir. Elle est bordée d'arbustes fleuris, palmiers et différentes espèces d'arbres.
On retrouve dans ce secteur plusieurs plages, complexes hôteliers, boutiques, restaurants et terrains de golf.
| | | À: Pinacoladada · 27 janvier 2020 à 0:07 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 923 affichages · Partager SOUTH MAUI
Maui Ocean Center - Ma'alaea
Coordonnées GPS: 20.793028, -156.512593 (stationnement gratuit)
Le Maui Ocean Center est ouvert tous les jours de 9h à 17h. Il est l'un des plus grands aquariums tropicaux au monde.
Il est divisé en plusieurs sections.
Turtle Lagoon
Un grand réservoir dans lequel nous pouvons observer de belles grosses tortues marines vertes d' Hawaii.
Nursery Bay
Nous y observons de jeunes requins, des barracudas, des raies ainsi que des bancs de poisons récifaux juvéniles.
Tide Pool
Une petite piscine extérieure dans laquelle on retrouve des invertébrés inoffensifs tels que les étoiles de mer ainsi que les concombres de mer.
Il est également possible de les toucher sous supervision d'un naturaliste marin.
Living Reef
Un de mes endroits favoris puisque l'on y découvre la beauté des coraux ainsi qu'une multitude de créatures marines vivant dans des environnements de récifs peu profonds à profonds de l'Océan Pacifique.
En plus des poissons tropicaux très colorés, on y observe des hippocampes, murènes, homards, poulpes, poissons nocturnes ainsi que d'autres espèces qui sont parfois très rares.
Surge zone
Il s'agit d'une piscine extérieure dans laquelle on simule des vagues afin de démontrer comment celles-ci protègent certaines espèces de poissons contre leurs prédateurs.
Sharks Tunnel - Sea Jellies
Le Sea Jellies présente dans un grand cylindre des gelées de la lune, une espèce de méduse translucide.
Nous prenons le temps de nous arrêter afin d'admirer leurs mouvements lents et majestueux. Leurs longues tentacules piquantes servent à capturer leurs proies.
Le Sharks Tunnel est en fait un long tunnel en acrylique transparent dans lequel on entre et qui nous permet d'observer de très près des raies pastenagues, des requins ainsi plusieurs espèces de poissons.
Humpbacks of Hawaii Exhibit & Sphere
Offerte avec le forfait Aquarium PLUS, cette projection en 3D dans une immense sphère nous transporte littéralement dans le royaume des baleines à bosse.
Pour connaître les heures d'ouverture, les tarifs ou obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter leur site web: mauioceancenter.com/ .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ F I N ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | | | À: Pinacoladada · 30 janvier 2020 à 13:05 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 901 affichages · Partager bonjour J'aime beaucoup votre compte-rendu de vacances a Maui. Pouvez-vous me donner l'url du condo que vous avez loué ? Etes-vous reste dans ce condo tout votre séjour ? Ne vaut-il pas mieux changer de logement pendant le séjour pour éviter des km ? Avez-vous les dates/ heures (approximativement) de vos visites ? c'est pour me faire une idee de l'utilisation de vos 2 semaines ? A quelle periode etes-vous partie ? Qu'avez-vous vraiement apprecié ? et ce que vous avez moins apprécié ?
ccordialement Agnes | | | À: Chaisema · 2 février 2020 à 4:14 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 890 affichages · Partager Bonsoir Agnes,
Il me fait plaisir de vous répondre.
Pouvez-vous me donner l'url du condo que vous avez loué ?
URL Condo
Etes-vous reste dans ce condo tout votre séjour ?
Oui.
Ne vaut-il pas mieux changer de logement pendant le séjour pour éviter des km ?
Étant donné que le condo était situé au centre de l'île ( Localisation ), il était très avantageux de demeurer à cet endroit tout au long de notre séjour.
Avez-vous les dates/ heures (approximativement) de vos visites ? c'est pour me faire une idee de l'utilisation de vos 2 semaines ?
Dans la majorité des cas, la durée de l'activité est indiquée dans ce résumé.
A quelle periode etes-vous partie ?
Début septembre
Qu'avez-vous vraiement apprecié ? et ce que vous avez moins apprécié ?
Sincèrement, j'ai apprécié toutes les activités que nous avons faites. Si c'était à refaire, je n'enlèverais absolument rien à notre itinéraire.
Anne | | | À: Pinacoladada · 2 février 2020 à 8:34 Re: Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 886 affichages · Partager Bonjour madame Je sens que je vais me régaler en parcourant grâce à vous cette magnifique contrée que je ne connais pas du tout MERCI | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |