Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Pinacoladada · 26 mai 2018 à 17:51 · 7 photos 100 messages · 6 participants · 10 464 affichages | | | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 15:29 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me tenir compagnie! 
Je suis bien contente de retrouver mon carnet dans les suggestions de lecture. Je remercie VF à cet effet.
Comme tu peux le constater, j'ai mis de côté la finalisation du carnet des Iles-de-la-Madeleine afin de me consacrer à celui d'Oahu, étant donné que c'est tout frais dans ma tête. Je continuerai lorsque j'aurai terminé celui-ci.
Bon visionnement et surtout bonne fin de semaine! 
Anne | | | À: Pinacoladada · 2 juin 2018 à 15:31 · Modifié le 2 juin 2018 à 22:04 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 210 affichages · Partager Kailua Beach Park - Kailua - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°23'51.4"N 157°43'37.6"W (28 Lihiwai Rd, Kailua)
Cette plage possède plusieurs commodités: espaces de stationnement, salles de bain, douches de plage ainsi que des tables de pique-nique qui sont situées dans le parc.
Elle arrive au second rang des plus belles plages d'Oahu. Lanikai Beach, sa voisine, est au premier rang.
Il y a tellement de superbes plages sur l'île que j'aurais bien de la difficulté à les classer. Elles ont chacune certaines particularités qui font leur charme.
Kailua Beach est une longue plage de sable blanc et la couleur de l'océan est d'un bleu turquoise qui varie au gré du soleil et/ou des nuages.
Lorsque nous y sommes allés, les nuages recouvraient le ciel en grande partie, ce qui ne rendait pas totalement justice à sa beauté.
Lors de nos déplacements, j'ai pu apercevoir cette plage lorsqu'elle était complètement ensoleillée. Elle est vraiment d'une exceptionnelle beauté.
Ses eaux sont calmes et propices à la baignade. Il y a de petites vagues dans lesquelles les enfants s'amusent à chevaucher leurs planches de bodyboard.
Le cours d'eau Ka'elepulu se déverse dans l'océan. Ses eaux proviennent de l'étang du même nom. Il est possible de louer des embarcations pour naviguer dans ce canal. C'est un excellent moyen pour les débutants de se familiariser avec l'eau.
Ceux qui sont expérimentés peuvent plutôt pratiquer ces activités dans l'océan.
On peut observer quelques poissons ainsi que de petits crabes dans le cours d'eau Ka'elepulu. Un de ces crabes semblait plutôt arrogant et il s'approchait sans cesse près de moi. Je pense qu'il convoitait mes orteils.
| | | À: Pinacoladada · 2 juin 2018 à 21:47 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 199 affichages · Partager Merci de nous partager ce merveilleux voyage à Hawaï! C'est mon entroit préféré sur Terre. J'y suis allée 2 fois (3 fois si on compte mon premier voyage à 1 an  ) et on a fait un long séjour de 3 mois en 2007. Inutile de dire que ce fut extraordinaire.
Ça me réjouit de voir ce carnet surtout que vous êtes avec vos filles âgées de ?? (nous en avons une de 10 ans).
Un jour, nous y retournerons c'est sûr.
Aloha! | | | À: Nikky · 2 juin 2018 à 22:13 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 192 affichages · Partager Aloha Nikky  ,
Je comprends que ce soit votre endroit préféré sur terre puisque paradoxalement l'on s'y sent comme au paradis!
Quelle chance vous avez eue de vivre 3 mois dans cet univers où tout est matière à figurer sur une carte postale!
Pour votre information, nos filles sont dans la mi-vingtaine!
Nous y retournerons certainement un jour pour visiter les autres îles dont Big Island si le volcan nous le permet bien sûr!
Bonne fin de semaine!
Anne | | | À: Pinacoladada · 2 juin 2018 à 22:17 · Modifié le 7 juin 2018 à 12:11 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 192 affichages · Partager Lanikai Beach - Kailua - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°23'28.2"N 157°42'56.8"W (108-118 Kaiolena Dr, Kailua)
Aucun stationnement n'a été aménagé pour cette plage. Il faut donc se stationner dans les rues avoisinantes en respectant bien sûr les panneaux où il est clairement indiqué "No Parking". Sinon, vous risquez d'obtenir une contravention car le secteur est patrouillé.
L'accès à la plage se fait par différentes allées aménagées entre les résidences. Fait à noter: il n'y a aucune salle de bain, ni douche à cet endroit.
Comme je le mentionnais précédemment, Lanikai Beach est considérée comme étant la plus belle plage de l'île d'Oahu et même une des plus belles plages au monde.
Certes, elle est très belle, fait office de carte postale et vaut certainement le détour.
Cependant, comme les nuages jouaient du coude avec le soleil, possiblement que les couleurs de l'océan que j'ai pu observer sur certaines photos n'étaient tout simplement pas au rendez-vous lors de notre passage sur cette plage.
Rien ne laissait présager au départ que la plongée en apnée était exceptionnelle à cet endroit. C'est notre fille Karine qui est venue nous aviser de la présence de nombreux coraux dans l'eau.
Il faut dire qu'à cet endroit, la clarté et la température de l'eau offrent d'excellentes conditions pour cette activité.
J'ai donc enfilé mon "kit de survie", pas moyen de passer incognito avec la couleur fluo de mon gilet de sauvetage, et je suis partie explorer les fonds marins.
Petite parenthèse: Je ne me départis plus de ce gilet depuis plusieurs années. En fait, ça remonte à notre voyage à Huatulco au Mexique. Je ne portais pas de gilet de sauvetage à cette époque. Je m'étais passablement éloignée du littoral et des méduses microscopiques s'étaient amusé à me "torturer". J'avais pris panique et j'avais péniblement réussi à nager jusqu'à la rive. J'étais exténuée!
Les coraux se présentent sous différentes formes et couleurs et j'ai pu observer plusieurs espèces de poissons tropicaux.
Je crois même avoir aperçu une murène, ou un serpent de mer (je ne sais trop), se tenant immobile près d'un rocher au fond de l'océan (voir 5:22).
| | | À: Pinacoladada · 3 juin 2018 à 16:14 · Modifié le 4 juin 2018 à 17:14 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 168 affichages · Partager Hiking Makiki Valley Loop Trail (Secret Waterfall) - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°18'50.1"N 157°49'45.0"W
Cette fois-ci, je vous invite à venir découvrir la vallée de Makiki et sa cascade secrète puisque nous avons effectué une randonnée dans cette magnifique forêt tropicale.
Cette cascade est difficile à localiser et rien ne laisse présager qu'un sentier y mène. J'ai visionné plusieurs vidéos avant d'être en mesure de savoir approximativement où elle se trouvait.
Donc, après avoir garé notre véhicule dans le stationnement, nous avons d'abord pris la Makiki Arboretum Trail qui débute justement à cet endroit.
Ce sentier est relativement court et mène au point de départ du sentier que nous allons parcourir aujourd'hui, soit la Kanealole Trail.
A cet endroit, il y a des salles de bain et des abreuvoirs, mais aucun centre d'accueil.
Après avoir traversé le pont piétonnier, il faut tourner à gauche pour poursuivre notre randonnée.
La nature est verdoyante et les feuilles, les arbustes ainsi que les arbres sont immenses. Je regarde les filles déambuler devant moi et elles semblent tellement petites dans cet univers hors nome.
Nous devons enjamber à plusieurs endroits de grosses racines d'arbres qui recouvrent le sentier.
Nous arrivons enfin à une intersection. Nous allons tourner à gauche pour poursuivre notre randonnée sur la Kanealole Trail.
Nous aurions pu tourner à droite pour prendre d'abord la Maunalaha Trail, mais nous prendrons plutôt ce sentier à notre retour pour ainsi faire une boucle.
Nous traverserons un autre petit pont et découvrons un muret de pierres recouvert d'un tapis végétal verdoyant.
Nous pénétrons maintenant dans un environnement totalement différent de celui dans lequel nous venions de randonner.
Nous ne voyons presque plus les arbres. Ceux-ci sont recouverts d'une végétation dense et luxuriante.
Nous poursuivons notre route sur le sentier qui est maintenant bordé de hautes herbes et nous pénétrons dans un sombre tunnel végétal. Cet endroit est tout simplement phénoménal.
Nous traversons ensuite une forêt de bambou et demeurons à l'affût d'une cascade qui nous indiquerait le début du sentier qui mène à notre cascade secrète.
Nous avons entendu le bruit d'une cascade se déversant dans la rivière. Nous avons donc quitté le sentier principal et avons pris le petit sentier qui mène à cette première cascade.
Celle-ci est plutôt photogénique et nous avons pris quelques photos à cet endroit.
Et oui, il faut traverser à gué cette rivière peu profonde à cet endroit pour poursuivre notre chemin vers la cascade secrète.
Le sentier est bien tracé par la suite, mais la végétation est très dense. Cependant, le trajet est court. On arrive donc rapidement à la cascade secrète.
Celle-ci se déverse sur quelques paliers. Elle est haute, mais très étroite. Son débit est important, étant donné l'étroitesse du parcours qu'elle emprunte pour se déverser dans la rivière.
Nous avons mis à "rude épreuve" notre courage en en nous assoyant, chacun notre tour, directement sous la cascade. L'eau était très froide. Les fous rires ont jailli, je vous l'assure!
Je me suis assise sous la cascade, mais vous ne le verrez pas dans cette vidéo. Je fais tellement de grimaces, que j'ai préféré gardé le tout secret!
Après la baignade, nous sommes retournés sur le sentier principal et avons poursuivi notre chemin en direction de la Makiki Trail.
Les arbres sont de retour parmi nous ainsi que leurs grosses racines qui entravent totalement le sentier à plusieurs endroits.
Le décor est aussi enchanteur. Il est prudent de s'arrêter lorsque l'on désire admirer les éléments de la nature. Avec toutes les obstructions que l'on rencontre sur notre chemin, il est primordial de garder les yeux sur le sentier lorsque l'on se déplace.
Le sentier est en pente ascendante et demande un peu plus d'efforts. Lorsque nous sommes arrivés à l'intersection de la Makiki Valley Trail, nous avons tourné à droite sur ce sentier afin d'aller rejoindre la Maunalaha Trail qui nous conduira à notre point de départ.
La Maunalaha Trail est également recouverte d'immenses racines qui n'attendent qu'un petit moment d'inattention de notre part pour nous projeter vers elles.
Cependant, se sentier traverse une forêt que je qualifierais d'enchanteresse tellement elle est jolie.
D'innombrables arbres à la hauteur phénoménale composent cette forêt. L'écorce des arbres semble former des tresses.
Chemin allant, nous avons pu observer une belle chenille vert fluo qui effectuait elle aussi une randonnée sur ce sentier.
| | | À: Pinacoladada · 4 juin 2018 à 1:12 · Modifié le 5 juin 2018 à 17:27 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 147 affichages · Partager Tantalus Lookout & Round Top Dr Lookout - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°18'48.4"N 157°49'22.3"W
Nous avons fait un circuit en voiture qui comprend Tantalus Dr ainsi que Round Top Dr dans les hauteurs d' Honolulu.
J'ai pris quelques vidéos de ces routes qui comprend des virages très serrés et qui sont bordées d'une végétation très dense. Cependant, la qualité laisse à désirer car j'avais oublié le pare-soleil de mon appareil photo à la maison. J'ai donc préféré m'abstenir de vous les présenter.
Nous avons fait un arrêt au Tantalus Lookout qui est en fait un belvédère situé dans le parc Pu'u'Ualaka.
Celui-ci offre une superbe vue panoramique d' Honolulu ainsi que du cratère Diamond Head.
Il est facilement accessible car le stationnement est situé à proximité.
Il semblerait que l'endroit est idéal pour observer le coucher de soleil. Nous n'avons cependant pas tenté l'expérience.
Nous avons ensuite fait un arrêt à un belvédère situé sur la route Round Top Dr qui offre également une superbe vue panoramique de ce secteur.
| | | À: Pinacoladada · 5 juin 2018 à 17:26 · Modifié le 6 juin 2018 à 13:48 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 106 affichages · Partager Ala Moana Beach Park - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°17'15.8"N 157°50'39.8"W
Ce parc est situé entre le centre-ville d' Honolulu et Waikiki. On y retrouve un grand stationnement (gratuit), des salles de bain, des douches, des tables de pique-nique, des abreuvoirs.
Il y a également de petits restaurants à proximité. Nous avons d'ailleurs mangé au resto L&L Hawaiian BBQ situé derrière la plage Ala Moana. Les prix sont très raisonnables et les portions sont très généreuses.
Une promenade a été érigée en bordure du littoral et longe les deux plages qui sont situées dans ce parc, i.e. Ala Moana Beach ainsi qu'Aina Beach, cette dernière étant connue également sous le nom de Magic Island.
Il y a d'ailleurs de belles opportunités de photos à faire le long de cette promenade.
Aina Beach (Magic Island)
Aina Beach est une toute petite plage protégée par des murets de pierres qui empêchent les vagues de déferler dans ce lagon artificiel.
Ses eaux turquoises sont véritablement calmes. Elle est donc idéale pour les familles avec de jeunes enfants.
Elle est bordée par de jolis cocotiers longiformes et c'est l'endroit idéal pour admirer le "skyline" d' Honolulu ainsi que le cratère Diamond Head.
On peut également y observer les surfeurs qui défient les vagues devant les plages de Waikiki.
Ala Moana Beach
Cette plage de sable blanc mesure près d'un kilomètre de long et ses eaux sont calmes, étant donné la présence d'un récif. Des sauveteurs surveillent cette plage.
Cependant, la prudence est de mise car la profondeur de l'eau augmente très rapidement dès que l'on s'éloigne du rivage.
Son taux de fréquentation est beaucoup moins élevé que les plages du secteur de Waikiki, un facteur très important pour ceux qui désirent avoir un peu plus de tranquillité.
Comme toutes les plages situées sur la côte Ouest de l'île d'Oahu, c'est l'endroit idéal pour observer le coucher du soleil.
Feu d'artifice
Le soir venu, nous sommes retournés du côté d'Aina Beach. Nous nous sommes assis en bordure de la promenade qui longe le stationnement et avons assisté au feu d'artifice présenté chaque vendredi à 19h45 sur la plage de Waikiki par l'hôtel Hilton Hawaiian Village.
Ce feu d'artifice dure environ 4 minutes. Comme tout bon feu d'artifice, il démarre lentement et déploie par la suite tout un arsenal d'explosifs dont certaines formes sont plutôt originales.
Cette attraction est très prisée. Les gens arrivent très tôt à cet endroit et s'installent confortablement.
Plusieurs familles s'y regroupent autour d'un barbecue. C'est la fête à plusieurs endroits sur le site.
| | | À: Pinacoladada · 5 juin 2018 à 18:10 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 098 affichages · Partager Ala Moana Beach Park - Honolulu - Oahu - Hawaii
C'est dans ce quartier que j'ai réservé mon hébergement cet été... Merci pour la découverte en avant première! | | | À: Fuchan69 · 6 juin 2018 à 13:46 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes bien situé sur l'île.  Il y a beaucoup d'attraits touristiques aux alentours et surtout de très belles plages!
Bonne journée!
Anne | | | À: Pinacoladada · 6 juin 2018 à 13:48 · Modifié le 7 juin 2018 à 13:33 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 070 affichages · Partager Hanauma Bay Ridge Hike & HIDDEN Rock Bridge - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°16'30.4"N 157°41'36.6"W
Ce sentier, d'une longueur approximative de 6 km aller-retour, débute sur un étroit chemin pavé qui est situé entre la route Kalanianaole Hwy et Hanauma Bay Rd.
Il mène au sommet d'une montagne qui offre de superbes vues panoramiques de la baie d'Hanauma et la plupart des randonneurs effectuent le parcours en boucle.
Cependant, peu de gens savent que s'ils poursuivent leur chemin vers le littoral, ils y découvriront une caverne ainsi qu'un pont naturel (arche) qui surplombe l'océan.
Ce sentier n'est pas officiellement ouvert aux randonneurs. C'est pourquoi il y a des panneaux qui indiquent que ce n'est pas ouvert au public. Néanmoins, ce sentier est très fréquenté.
Nous sommes arrivés vers 09h00 à Hanauma Bay et il y avait des places disponibles sur le stationnement. Nous avons donc garé notre véhicule à cet endroit pour la modique somme de US 1$.
Nous avons remonté à pied Hanauma Bay Rd pour accéder au chemin pavé qui mène au sentier de randonnée.
Il y avait deux gardiens qui contrôlaient la circulation près de cet endroit et un de ceux-ci est venu nous aviser que si nous désirions effectuer cette randonnée, c'était à nos propres risques et que nous devions aller nous stationner à un autre endroit.
J'avais effectué quelques recherches auparavant et il était mentionné que les gardiens ne portaient généralement aucun commentaire lorsqu'ils voyaient les gens se diriger vers le sentier.
Celui-ci était très insistant et je n'avais vraiment pas l'intention de le contrarier.
Nous sommes donc revenus sur nos pas et avons hésité à savoir si nous allions récupérer notre véhicule ou bien prendre un petit sentier perpendiculaire à Hanauma Bay Rd qui nous mènerait à un niveau supérieur sur le chemin pavé.
Je respecte habituellement les consignes, mais cette fois-ci, d'un commun accord, nous avons décidé de poursuivre notre randonnée.
Nous avons donc passé à travers les arbustes et en peu de temps, nous avons atteint le chemin pavé. J'étais plutôt inquiète car j'avais peur de rencontrer ce gardien, mais heureusement, cela ne s'est pas produit.
De plus, nous avons croisé plusieurs personnes qui terminaient leur randonnée à cet endroit.
Si jamais vous désirez faire cette randonnée, je vous conseille plutôt de vous stationner sur la rue Nawiliwili qui est située dans un quartier résidentiel à environ 700 mètres d' Hanauma Bay Road. Retournez ensuite sur Kalanianaole Hwy et prenez un petit sentier à votre droite qui vous mènera également au chemin pavé.
La montée peut être éreintante pour certaines personnes car le chemin pavé a une forte pente ascendante à l'aller.
En peu de temps, nous accédons déjà à de magnifiques points de vue de la baie d'Hanauma, connue pour sa plongée en apnée dans des eaux cristallines.
Et si nous nous retournons, nous bénéficions également d'un panorama éblouissant. Nous apercevons la Koko Crater Railway Trail dans lequel nous avons prévu effectuer une randonnée ainsi que plusieurs autres superbes baies.
Juste avant d'atteindre le flanc de la montagne, vous verrez à votre gauche un sentier de terre qui mène à travers les champs. C'est le sentier qu'il faut prendre pour se rendre au pont naturel.
Nous nous arrêtons fréquemment pour admirer le paysage.
Le sentier que l'on doit suivre est très bien tracé. Il nous mène au bas de cette colline et conduit ensuite au sommet d'une autre.
Ce sentier peut s'avérer très glissant car il y a du sable et plusieurs petites roches lousses sur le sol. De bonnes chaussures sont à privilégier afin d'éviter tout risque de chute.
Nous nous retournons parfois pour regarder tout le chemin parcouru et nous nous apercevons que nous aurons bien quelques efforts à effectuer lorsque nous retournerons sur nos pas.
Au sommet de la seconde colline, nous nous rendons compte qu'il y a encore bien du chemin à parcourir. Nous sommes encore dans les hauteurs et nous devons descendre au niveau de la mer.
Nous descendons donc l'autre versant de cette colline et traversons une zone herbeuse. Nous remontons encore une petite pente et apercevons enfin le littoral.
Le pont naturel (arche) est situé à l'extrémité droite d'une plate-forme de roche noire qui s'avance dans l'océan.
Il suffit de localiser cette plate-forme et se diriger vers ce point de repère.
Pour cela, il faut alors déambuler dans un secteur hautement touché par l'érosion qui s'avère d'une beauté naturelle sans pareil.
Le pont naturel n'est visible que lorsque nous sommes rendus au niveau de la mer. N'oubliez pas, il est à droite de la plate-forme.
Je n'encourage personne à monter sur ce pont. Quelques-uns d'entre nous s'y sont rendus, mais je dois vous aviser que c'est très dangereux. De plus, les vagues étaient très puissantes lors de notre passage.
Par la suite, nous nous sommes rendus à l'extrémité gauche de la plate-forme pour observer les vagues de l'océan pénétrer dans une profonde caverne.
Pour le retour, nous avons repris sensiblement le même sentier et avons encore effectué de fréquents arrêts pour admirer le paysage.
Les couleurs de l'océan varient sans cesse. Et lors de notre retour, le soleil était évidemment beaucoup plus haut dans le ciel, illuminant ainsi la baie d'Hanauma.
Lors de notre passage, c'était très venteux. Nous n'avons pas souffert de la chaleur. Cependant, je sais qu'il peut faire très chaud dans cette région et il n'y a pas d'ombre.
Alors, il est important d'apporter beaucoup d'eau ainsi qu'un chapeau et de la crème solaire.
| | | À: Pinacoladada · 7 juin 2018 à 13:33 · Modifié le 7 juin 2018 à 22:39 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 038 affichages · Partager Halona Blowhole Lookout - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°16'56.4"N 157°40'37.5"W
Halona Blowhole Lookout est en fait un belvédère duquel nous pouvons observer un souffleur (geyser maritime).
C'est qu'à cet endroit, il y a une grotte sous-marine qui se termine par une ouverture par laquelle l'eau est propulsée à l'extérieur lorsque l'air présent dans cette cavité est mise sous pression.
C'est dans cette région que les vagues de l'océan sont les plus dangereuses. En hiver, lorsque la marée est haute, le souffleur peut propulser l'eau qui y pénètre jusqu'à une hauteur de 9 m.
Comme nous avons passé quelquefois dans ce secteur, nous nous y sommes arrêtés à trois reprises. La troisième tentative a été la meilleure puisque les vagues étaient beaucoup plus fortes.
La patience est de mise car le souffleur prend parfois son temps avant de propulser l'eau de ses entrailles. Je suis patiente!!!
Il a craché son eau à plusieurs reprises à des hauteurs différentes. Parfois à la hauteur du sol, libérant quelques embruns, parfois à quelques mètres dans les airs où il est alors possible de saisir toute l'énergie qui s'y dégage.
Le belvédère est situé entre deux superbes plages, soit Sandy Beach (une des plages les plus dangereuses sur l'île d'Oahu) ainsi que Halona Beach Cove. Il offre d'ailleurs une superbe vue sur ces deux plages. Vous pourrez le constater dans les deux prochaines vidéos.
| | | À: Pinacoladada · 7 juin 2018 à 22:38 · Modifié le 8 juin 2018 à 18:26 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 021 affichages · Partager Halona Beach Cove - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°16'56.4"N 157°40'37.5"W
Halona Beach Cove est une toute petite plage située à droite du Halona Blowhole Lookout, un belvédère qui permet d'observer un souffleur situé en bordure du littoral sur la côte sud-est de l'île d'Oahu.
Elle est entourée de hautes falaises et ses eaux sont de couleur aquamarine, contrastant ainsi fortement avec la couleur de l'océan qui est d'un bleu profond.
Il y a plusieurs espaces de stationnement. L'accès à cette plage se trouve à droite du stationnement. Il n'y a aucun sauveteur, ni aucun service.
Elle est située au pied des falaises et aucun escalier n'a été aménagé. Il suffit de descendre sur les rochers pour y accéder. Portez des chaussures car la surface des rochers peut s'avérer glissante.
La baignade est cependant hasardeuse à cet endroit surtout lorsqu'il y a de forts vents. L'océan est très agité et les vagues viennent fréquemment se fracasser violemment sur les rochers.
Et il ne faut surtout pas trop s'éloigner du rivage car les courants sont très dangereux à l'extérieur de la crique.
Il y a une longue grotte dont l'entrée est derrière la plage. Celle-ci passe sous la route et mène à une sortie dans la colline. Elle a été formée il y a de cela des millions d'années par des coulées de lave. Nous ne l'avons cependant pas visitée.
Cette plage a servi de lieu de tournage dans quelques films dont "From Here to Eternity" (1953) et, plus récemment, dans "Pirates of the Caribbean 4", "50 First Dates" ainsi que dans "Journey to the Center of the Earth II".
| | | À: Pinacoladada · 8 juin 2018 à 18:26 · Modifié le 9 juin 2018 à 0:33 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 999 affichages · Partager Sandy Beach Park - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°17'09.0"N 157°40'27.4"W
Sandy Beach est une très belle plage située également sur la côte sud-est d'Oahu. Elle se trouve à proximité du belvédère du souffleur (Halona Blowhole Lookout). D'ailleurs, nous avons une excellente vue de cette plage à partir de ce belvédère.
On y retrouve plusieurs espaces de stationnement, des salles de bain, des douches ainsi qu'un grand parc dans lequel ont été placées quelques tables de pique-nique.
Nous y sommes allés à quelques reprises sur l'heure du dîner car quelques Food Trucks sont installés à cet endroit. Ils sont d'ailleurs très populaires. La nourriture offerte est excellente, les portions sont généreuses et les prix sont abordables.
Cette plage est très populaire auprès des surfeurs ainsi que des bodyboardeurs. Nous en avons donc profité pour les regarder s'élancer dans les vagues.
Il faut que je vous dise que cette plage est considérée comme étant l'une des plages les plus dangereuses d' Hawaii. On l'appelle d'ailleurs Broke Neck Beach, i.e. la plage des cous cassés.
Plusieurs personnes sont devenues paralysées après avoir été frappées par les vagues ou se sont tout simplement noyées.
Lorsque nous sommes arrivés sur la plage, nos trois filles désiraient évidemment aller s'amuser dans les vagues.
Vous comprendrez pourquoi j'ai répondu par un "non" catégorique à leur demande. Il n'en était pas question.
L'ambulance s'est d'ailleurs pointée à quelques reprises à cet endroit.
Des panneaux sont érigés sur la plage afin d'avertir les gens des dangers existants (rivage dangereux, forts courants, présence de coraux acérés, etc.).
Les vagues sont vraiment imprévisibles. L'océan semble parfois plus calme et les vagues se font plus petites. Et puis, sans avertir, de gros rouleaux se forment et viennent s'abattre sur le rivage.
Les vagues sont beaucoup plus imposantes dans la seconde vidéo.
| | | À: Pinacoladada · 8 juin 2018 à 19:04 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 990 affichages · Partager J'adore!  Je pense que je vais bien m'éclater sur cette plage! (au sens figuré, j'espère  ) Si je survis, je mange double portion. (manière différente de s'éclater... le bide!  ) Ton compte rendu est toujours aussi cool et détaillé, merci! | | | À: Pinacoladada · 9 juin 2018 à 0:35 · Modifié le 10 juin 2018 à 0:30 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager Hiking Koko Crater Arch Trail - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°16'53.7"N 157°40'55.2"W (arche) Coordonnées GPS: 21°16'50.3"N 157°40'42.4"W (début du sentier)
L'entrée de ce sentier est située à proximité du belvédère du souffleur (Halona Blowhole Lookout).
Des espaces de stationnement sont disponibles à cet endroit. Cependant, lors de mes recherches, j'avais lu certains commentaires qui mentionnaient que l'on pouvait recevoir une contravention si l'on stationnait notre véhicule à cet endroit.
Nous avions alors prévu nous stationner à Sandy Beach Park puisque nous allions dîner à cet endroit.
Cependant, nous sommes allés vérifier s'il était possible de nous stationner près de l'entrée du sentier. Nous avons pu effectivement garer notre véhicule en bordure de la route, du côté océan, près de la statue Japanese Fishing Shrine.
Le sentier se trouve de l'autre côté de la route que l'on doit traverser avec prudence car les véhicules se déplacent assez rapidement dans ce secteur.
Pour accéder au sentier, il suffit de grimper sur les rochers juxtaposés au parapet et de monter sur le dessus de cette falaise.
Le sentier est plus ou moins bien défini. Cependant, en sachant que l'arche se trouve au centre de la crête, il suffit d'avancer dans cette direction.
Plus vous avancerez, plus celle-ci deviendra visible.
La longueur du sentier est d'environ 2 km aller-retour et la randonnée est facile tout le long du parcours, sauf lorsque l'on doit escalader la montagne du côté droit de l'arche.
La pente est très abrupte et le sol très glissant. Aucun risque à prendre puisqu'une chute peut être mortelle car le sentier est délimité par un profond ravin.
L'arche est immense et nous profitons d'un moment de répit pour nous asseoir en-dessous d'elle afin d'admirer le magnifique panorama.
Le sentier offre d'ailleurs de magnifiques vues panoramiques de Sandy Beach ainsi que du littoral, notamment sur les baies d'Halona et d'Hanauma.
Certains randonneurs osent s'aventurer sur le dessus de l'arche. Cependant, nous n'avons pas tenté l'expérience.
Au retour, on emprunte le même chemin. Lorsqu'il a fallu longer l'arche, je suis redescendue sur les fesses, à ras le sol, pour éviter de chuter dans le ravin. Le sol est très glissant à cet endroit. A éviter d'ailleurs pour ceux qui pourraient avoir le vertige.
Il n'y a pas d'ombre sur ce parcours. Alors, même si le trajet est court, apportez de l'eau et munissez-vous d'un chapeau et de crème solaire.
| | | À: Pinacoladada · 10 juin 2018 à 0:30 · Modifié le 11 juin 2018 à 1:08 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 951 affichages · Partager Hiking Ka'ena Point Trail - Waianae - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°33'22.5"N 158°14'54.9"W
Ce sentier, d'une longueur d'environ 8 km aller-retour, mène à la réserve naturelle de Ka'ena Point située à l'extrémité ouest de l'île d'Oahu.
Cette réserve est protégée et abrite des plantes indigènes, des oiseaux de mer ainsi que des phoques moines.
Il est même possible d'y apercevoir des baleines durant les mois d'hiver.
Il y a deux possibilités de randonnée et elles mènent toutes les deux à la réserve naturelle: soit partir de Waianae, soit partir de Mokuleia.
Comme nos sommes logés à Waianae, c'est de cet endroit que nous débuterons notre randonnée.
Le sentier débute à la fin de la route 93 (Farrington Hwy).
Il ne faut pas garer son véhicule près du sentier, mais plutôt en bordure de la route ou dans la zone herbeuse qui borde la plage.
La randonnée s'effectue sur une route qui n'est accessible que par les véhicules à quatre roues motrices. Nous en avons rencontré quelques-uns lors de notre promenade.
La route longe le littoral et elle est bordée à sa droite par d'immenses falaises. La randonnée est facile car il n'y a aucune élévation majeure.
Le paysage est sans contredit phénoménal. Nous nous retournons à maintes reprises pour admirer les falaises verdoyantes qui surplombent les superbes plages de sable blanc de la côte ouest.
Les phénomènes d'érosion sont nombreux sur le parcours. Nous avons pu voir entre autres deux arches sur lesquelles les filles ont décidé de grimper.
La première est beaucoup plus petite et plus étroite, ce qui rendait l'accès moins sécuritaire.
La seconde, située sensiblement à mi-chemin du parcours, était beaucoup plus imposante. Cependant, elle comportait de nombreuses fissures.
Nous poursuivons notre route vers la réserve. Nous apercevons enfin la clôture qui délimite son périmètre et qui protège ainsi la faune en empêchant l'accès aux prédateurs.
Peu après avoir franchi la porte de cette clôture, nous avons tout de suite pu observer plusieurs albatros, dont un couple ainsi que leur bébé qui paraissait beaucoup plus gros que ses parents, étant donné l'épais plumage qu'il arborait.
Nous avons emprunté ensuite le sentier sablonneux qui mène au phare de Ka'ena Point et nous nous sommes approchés du rivage afin de vérifier si des phoques moines hawaiiens s'y trouvaient.
J'en ai finalement aperçu un qui se prélassait sur une petite plage. Comme il était totalement immobile, je croyais que c'était plutôt un rocher. Cependant, l'inscription N1 sur son corps a attiré mon attention. Je me suis approchée et j'ai eu le bonheur de découvrir que c'était bien un phoque moine.
J'ai donc interpellé Alain et les filles pour qu'ils puissent venir l'observer. Une petite session de photos a été effectuée. Claudia s'est approchée trop près du phoque et celui-ci a émis un grognement pour l'aviser qu'elle devait reculer.
Nous avons ensuite repris le même chemin pour le retour, en effectuant cependant une randonnée supplémentaire vers les pillboxes (bunkers) situés dans la falaise. Celle-ci vous sera présentée dans une autre vidéo.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2018 à 1:07 · Modifié le 11 juin 2018 à 17:01 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 934 affichages · Partager Hiking Ka'ena Pillbox Trail - Waianae - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°33'22.5"N 158°14'54.9"W (début du sentier de Kea'ena Point à Waianae)
Il faut d'abord parcourir environ 4 km pour accéder au début du sentier qui mène au bunker situé au haut de la montagne à Ka'ena Point (voir la section précédente).
Une fois que vous êtes rendu à la clôture qui délimite la réserve naturelle, n'entrez pas à l'intérieur de la réserve. Longez plutôt la clôture vers la droite.
Soyez attentif. Après avoir parcouru une certaine distance le long de la clôture, vous verrez un sentier, à votre droite, qui mène vers la montagne.
Prenez ce sentier, il vous mènera rapidement à une première plate-forme. Le panorama est déjà splendide à cet endroit.
Nous aurions pu nous arrêter là et serions revenus très satisfaits des points de vue observés à cet endroit.
Cependant, pour respecter la devise "Toujours plus haut", nous avons donc poursuivi notre chemin vers la seconde plate-forme puisqu'elle est facilement accessible, étant située à une courte distance de la première plate-forme.
Les filles s'installent à cet endroit pour prendre quelques photos. Alain et moi poursuivons la montée vers le bunker situé au sommet de la montagne.
Là, ça se corse. La montée est beaucoup plus raide et demande plus d'efforts de notre part.
Nous arrivons enfin au bunker et en profitons pour reprendre notre souffle. Évidemment, à cette hauteur, la vue est tout simplement phénoménale.
Nous avons une vue complète de la réserve naturelle ainsi que du littoral.
En faisant demi-tour, il est possible d'admirer en même temps la côte nord ainsi que la côte ouest de l'île d'Oahu.
Karine et Mélanie sont venues nous rejoindre tandis que Claudia a décidé de nous attendre à la seconde plate-forme.
Vous pouvez avoir un excellent aperçu de la hauteur à laquelle se situe le bunker en regardant la descente qu'effectuent Karine et Mélanie à la fin de cette vidéo.
| | | À: Pinacoladada · 11 juin 2018 à 17:01 · Modifié le 13 juin 2018 à 19:47 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 918 affichages · Partager Electric Beach (Kahe Point Beach Park) - Kapolei - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°21'11.1"N 158°07'48.8"W
Kahe Point Beach Park, connue également sous le nom d'Electric Beach, est une charmante petite plage située sur la côte ouest d'Oahu. On y retrouve des espaces de stationnement, salles de bain, douches et abreuvoir.
Il y a peu d'ombre sur la plage. Cependant, il y a quelques arbres dans le parc sous lesquels vous pouvez vous abriter.
Nous y sommes allés à trois reprises. Parfois, l'océan était calme, aucune vague n'était présente.
Cependant, à d'autres occasions, les vagues étaient assez imposantes, suffisamment pour faire du bodyboard.
Electric Beach est un lieu très populaire pour la plongée (en surface ou sous-marine). En fait, cette plage porte ce nom étant donné la présence d'une centrale électrique située à proximité.
La centrale électrique évacue ses eaux chaudes propres au large des côtes et l'eau chaude attire une multitude de poissons.
Le départ se fait directement à partir de la plage. Déjà, les poissons sont au rendez-vous. Cependant, il faut sortir hors du canal puisque la visibilité devient de plus en plus excellente en s'éloignant du rivage.
Sachez cependant que vous nagerez dans des profondeurs de plus de 10 m.
Une abondance de coraux tapissent l'océan et une grande diversité de poissons tropicaux peuplent les fonds marins.
A chaque sortie en mer, nous avons pu nager avec une tortue. C'est le paradis marin et c'est gratuit en plus!
Nous passerions des heures à flotter dans cet océan pour observer les créatures marines évoluer dans ce magnifique environnement.
Il faut bien revenir sur terre!
| | | À: Pinacoladada · 13 juin 2018 à 19:45 Re: Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 884 affichages · Partager Snorkeling at Hanauma Bay - Honolulu - Oahu - Hawaii
Coordonnées GPS: 21°16'26.6"N 157°41'38.0"W
Stationnement: US 1 $ Admission: US 7,50 $
Cette baie est un des endroits touristiques les plus fréquentés de l'île d'Oahu. Le site accueille en moyenne 3000 visiteurs par jour. Ceux-ci viennent y pour découvrir une faune marine exceptionnelle.
La baie d'Hanauma se trouve au fond d'un cratère volcanique. Elle abrite plus de 300 espèces différentes de poissons qui vivent dans des récifs coralliens peu profonds.
Comme le nombre de visiteurs est limité à 3000 visiteurs par jour et que le taux de fréquentation est très élevé, je vous suggère d'arriver très tôt, non seulement pour obtenir un espace de stationnement, mais également dû au fait que l'eau devient brouillée avec toutes ces personnes qui se déplacent dans l'eau.
Le site est ouvert à tous les jours dès 06h00 le matin, sauf le mardi, à Noël ainsi qu'au jour de l'an.
Nous avions l'intention d'arriver très tôt à cet endroit. Cependant, ce ne fut pas le cas. Nous sommes arrivés vers 09h00 et le stationnement était déjà complet.
Nous sommes donc allés nous stationner dans une rue d'un quartier résidentiel située un peu plus loin et nous nous sommes rendus à pied à la baie d'Hanauma.
Avant d'accéder à la plage, chaque visiteur est intégré à un groupe et celui-ci doit visionner une courte vidéo sur le comportement à avoir en présence des poissons et des coraux.
Entre autres, il est formellement interdit de nourrir les poissons et de grimper sur les coraux. Nous constatons malheureusement que certains n'ont vraiment rien compris!
Il y a une bonne pente à descendre pour se rendre à la plage. Plusieurs prennent la navette pour s'y rendre au coût de US 1 $ par trajet.
C'est vraiment incroyable de découvrir la diversité et la multitude de poissons tropicaux que l'on retrouve dans cette baie.
Dans toutes mes expériences de plongée en apnée, c'est la première fois que j'en vois autant. Des poissons de toutes les formes, de toutes les grosseurs, de toutes les couleurs, tous plus beaux les uns que les autres.
Seul bémol, comme nous sommes arrivés sur le tard et qu'il y avait déjà beaucoup de personnes dans l'eau, on retrouvait une bonne concentration de sable en suspension dans l'eau à plusieurs endroits.
Malgré cela, nous avons adoré notre expérience de plongée en apnée dans la baie d'Hanauma.
Si vous pensez passer la journée à cet endroit, je vous conseille de vous apporter un lunch car le prix de la nourriture que l'on peut se procurer au restaurant est très élevé.
Baie d'Hanauma:
| Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |