Zoo d'Honolulu - Autres animaux de la savane africaine
Le zoo possède plusieurs animaux de la savane africaine. Je vous en ai présenté quelques-uns dans les vidéos précédentes.
Dans cette vidéo, je vous présente le lémur catta, l'éléphant d'Asie, le phacochère, la girafe, le zèbre, le lion, le suricate, le lycaon, le tigre du Sumatran ainsi que l'oréotrague.
Le lémur catta est un tout petit animal dont le regard me fait craquer à tout coup. Ils sont tellement mignons. Ils adorent tellement prendre un bain de soleil.
Le zoo possède deux éléphants d'Asie. Ils sont herbivores. Ils consomment environ 150 lbs de foin, herbes et fruits à tous les jours.
Le phacochère est un genre de cochon sauvage. En l'apercevant, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un sanglier. Mais contrairement au sanglier, cet animal possède deux défenses semi-circulaires.
Connaissez-vous le plus célèbre des phacochères? Il s'agit bien sûr de Pumbaa dans le Roi Lion.
Le zoo possède également de belles girafes que l'on peut aisément observer de très près ainsi que quelques zèbres.
Saviez-vous qu'il semblerait que les rayures des zèbres constituent un camouflage en perturbant la vision de leurs prédateurs?
Nous avons également vu le roi de la jungle, un charmant lion, ainsi qu'un suricate qui se tenait bien droit sur ses pattes de derrière, le dos appuyé sur un tronc d'arbre.
Le lycaon est un chien sauvage africain. Son pelage est constitué de taches noires, brunes, jaunes et blanches. Je croyais à prime abord qu'il s'agissait d'une hyène. J'étais totalement dans l'erreur.
Nous sommes arrivés au bon moment pour observer le tigre du Sumatran. Un employé du zoo venait tout juste de déposer de la nourriture à différents endroit dans l'enclos et plus spécifiquement juste en face de la baie vitrée devant laquelle nous nous tenions.
Nous avons également vu un oréotrague, une espèce de petite antilope africaine.