Coucou bigpapou, je te répete ce que je t'avais écris dans ton autre post... ;)
Moi j'y suis allé en janvier, il y a avait quelques jellyfish mort sur la plage, et j'en ai apperçu 1 ou 2 dans la mer au cours de la semaine...
Généralement il surveille beaucoup la plage et mette des drapeaux rouge s'il y en a trop..
Il y a beacoup selon les tempetes au large et les vents..., ca dépend d'où vien le vent surtout...
Sinon moi on m'a dit le meilleur truc si on se fait "piquer" par une méduse, c'est du vinaigre ;) voici quelques sites qui donnent des infos sur les piqure
www.healthbolt.net/...jelly-fish-sting/fr/
www.diablesdesmers.qc.ca/...plongee/anemones.htm
(ern bas les premier soin)
ca a l'air de ca une méduse morte
www.azurs.net/.../2005/11/meduse.html
il yen avait comme ca a
cayo coco
Sinon tu peux toujours repousser une méduse par la "tete" elle ne te piquera pas.. celle que j'ai vu n'avais pas de longue "tentacule" un cubain en a pris une morte sur la plage, il la tenait "a l'envers" il n'y avait pas de probleme, elles sont pas tres grosse et on les vois bien ^^
Mais en tout cas si tu es prudent, que tu demande l'avis aux cubains qui travaillent a la "marina" ils t'informeront :)
Moi a ta place je m'inquieterais pas ;))
Bon voyage ! :)