Manu9121 · 18 juillet 2007 à 20:51 7 messages · 4 participants · 12 324 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 20:51 Message 1 de 7 · 12 294 affichages · Partager Bonjour, On compte partir à Jerusalem, mais on ne sait pas comment se rendre à Petra depuis Jerusalem. Y a t-il un taxi collectif ou un bus qui dessert cette destination ? Quels sont les conseils avisés pour se rendre à Petra ? Merci par avance ! | | | À: Manu9121 · 19 juillet 2007 à 18:24 Message 2 de 7 · 12 260 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des bus qui font la liaison Jérusalem - Amman, il n'y a aucun souci et apres tu prends un bus pour Wadi Mussa a petra.
Sinon prendre un bus a Jérusalem pour Eilat passer la frontiere et prendre un micro bus d'Aquaba pour remonter sur Wadi Mussa | | | À: Ouais · 23 juillet 2007 à 17:13 Message 3 de 7 · 12 165 affichages · Partager Bonjour !
De Jérusalem, si tu ne connaîs pas le Neguev, c'est plus sympa de descendre par Eilat et de là, remonter sur Petra après avoir passé la frontière. | | | À: Loranne7 · 30 juillet 2007 à 14:11 Message 4 de 7 · 12 095 affichages · Partager Merci pour l'info, j'ai pu le lire a mon retour (oups).
on est passé par eilat sans aucun probleme.
Encore merci | | | À: Manu9121 · 31 juillet 2007 à 21:44 Message 5 de 7 · 12 074 affichages · Partager Petite question: Je serai à Tel Aviv du 1 au 15 septembre et souhaite me rendre en Jordanie ( Petra) pour 1 ou 2 jours. Quelles sont les conditions à la frontière? Aurais-je besoin d'un visa pour aller en Jordanie? Si oui, comment me le procurer et quel est le coût?
Sinon toi, comment t'es tu rendu de Jerusalem en Jordanie?
Merci pour ton aide. | | | Bonjour
De Jerusalem tu peux prendre un bus à la gare routière qui t'emmènera directement a Elat (une ville ou il n'y a rien a voir). De la, tu prends un taxi pour t'amener a la frontière qui n'est pas loin 10 minutes. tu passes la frontière a pied en payant le visas sur place (les douaniers Jordaniens sont cool, pas comme les israeliens) je me souvient plus du prix du visa.
Ensuite apres avoir passé la frontiere tu negocies le prix avec les taxis jordaniens pous aller la ou tu veux. Pour ma part, on c'est rendu à Petra (a voir absolument)
Tu peux faire ton visa a Paris si t'as le temps.
bonne route | | | Merci pour toutes les infos. Je compte justement me rendre à Petra donc c'est parfait.
MERCIII. | Discussions similaires sur la Jordanie et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |