Valerisrael · 19 juillet 2015 à 20:06 25 messages · 9 participants · 2 213 affichages | | | | 19 juillet 2015 à 20:06 Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
j'ai lu beaucoup de choses à propos des transferts Jérusalem- Petra (notamment le passage au Nord par le Pont Allenby/King Hussein), puis l'arrivée à Amman, la location de voiture jusqu'à Pétra, mais aussi le passage par la frontière à Eilat. Malheureusement, ces posts sont un petit peu trop "vieux" car je pars fin août et j'aurais souhaité savoir si parmi vous, certains avaient voyagé en Israël et en Jordanie ces derniers mois. Ce qui m'intéresse surtout c'est la situation géopolitique, si passer par Amman et traverser la Jordanie est actuellement dangereux, si des alternatives existent... Je n'ai pas envie de gâcher mes précieux jours de voyage à Eilat, je préférerais éviter de devoir y faire un stop en allant et en retournant de Petra. Savez-vous si il est possible de passer la frontière à Eilat en fin d'après-midi?
Je vous remercie tous et toutes d'avance,
Valérie | | | Hello Valérie! Tu m'excuseras d'avance, ceci n'est pas un post de réponse à ta demande mais plutôt une seconde demande d'information!
Nous partons avec ma copine et un amie 2 semaines en Israël mi août et avons également prévu d'aller 2/3 jours à Petra. D'après les informations dans les guides et sur les différents forums, il parait évidemment que le passage à Eilat est le plus approprié.
Nous serions en revanche très intéressé de connaitre l'avis des derniers voyageurs sur la situation géopolitique compte tenu des agissements de Daech dans la région. Merci d'avance pour vos retours! | | | Hello Valérie! Tu m'excuseras d'avance, ceci n'est pas un post de réponse à ta demande mais plutôt une seconde demande d'information!
Nous partons avec ma copine et un amie 2 semaines en Israël mi août et avons également prévu d'aller 2/3 jours à Petra. D'après les informations dans les guides et sur les différents forums, il parait évidemment que le passage à Eilat est le plus approprié.
Nous serions en revanche très intéressé de connaitre l'avis des derniers voyageurs sur la situation géopolitique compte tenu des agissements de Daech dans la région. Merci d'avance pour vos retours!
Bonsoir Sylvain! Tu fais bien d'intégrer la discussion (enfin, à ce semblant de discussion). J'aimerais que ce message soit lu par des personnes qui auraient les infos car je pars aussi bientôt. Après je compte me renseigner sur place, une fois en Israël, pour savoir ce qu'il en est. Le site du ministère est en général mis à jour. A consulter donc, une fois là-bas.
On se croisera sûrement! A bientôt :) | | | Bonjour,
Pour Jerusalem il y a encore eu des incidents recemment obligeant l'armée israelienne à intervenir.
Des juifs integristes ont une fois de plus provoqué et excité la population musulmane en envahissant l'esplanade des mosquées laquelle est sacrée aux yeux des musulmans. A croire qu'ils souhaitaient redeclencher une nouvelle Intifada. Apparemment la situation est rentré dans l'ordre, les militaires ayant ramené le calme.
Cdlt Jean | | | Bonjour,
Pour Jerusalem il y a encore eu des incidents recemment obligeant l'armée israelienne à intervenir.
Des juifs integristes ont une fois de plus provoqué et excité la population musulmane en envahissant l'esplanade des mosquées laquelle est sacrée aux yeux des musulmans. A croire qu'ils souhaitaient redeclencher une nouvelle Intifada. Apparemment la situation est rentré dans l'ordre, les militaires ayant ramené le calme.
Cdlt Jean
La dite Esplanade qui l'est toute autant aux yeux des juifs ´´ intégristes ´´ et pas seulement. En relisant vos classiques, vous verrez que cet endroit n'est pas un fondamental musulman. | | | À: Suedois · 5 août 2015 à 12:51 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Je suis Tour operateur a Tel Aviv. J`envoie tres souvent des touristes voir Petra pour un ou 2 jours depuis Eilat et il n`y a strictement aucun probleme en ce moment. Vous pouvez vous y rendre en tte tranquilite. Je suis a votre service si vous avez besoin d autres conseils sur la destination | | | Bonjour,
Cdlt Jean
Merci Jean pour ta réponse. J'ai vu aux infos ce qu'il c'est passé. A part être vigilante, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
A bientôt! | | | À: Valerisrael · 5 août 2015 à 16:14 · Modifié le 5 août 2015 à 16:41 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Ce matin je me suis rendu, dés l'ouverture au public, sur le Mont du Temple ou esplanade des mosquées pour les autres, afin de réaliser quelques clichés en vue de mon prochain carnet de voyage VF.
Il fait beau et une fois le contrôle passé, me voici sur le lieu.
Organisation sans défaut. Les femmes du cru sont assises le long de la mosquée Al Aqsa et scandent, en mesure, les slogans de bienvenue :'´Allah Ouakbar ´´ à destination des rares porteurs de kippas (non barbus)pénétrant sur le site. Ensuite une cohorte de gamins, encadrés par un adulte, prend le relais tout au long du parcours des visiteurs Juifs.
Gamins qui sont tous porteurs d'un petit sac avec l'en-cas de nourriture pour la journée.
Organisation et folklore au top niveau. | | | À: Suedois · 5 août 2015 à 16:26 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Je vois que tu es sensible au folklore!!! Oui c est a la mode ces derniers temps..... A mediter | | | À: Suedois · 5 août 2015 à 21:07 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Ce matin je me suis rendu, dés l'ouverture au public, sur le Mont du Temple ou esplanade des mosquées pour les autres, afin de réaliser quelques clichés en vue de mon prochain carnet de voyage VF.
Organisation sans défaut. Les femmes du cru sont assises le long de la mosquée Al Aqsa et scandent, en mesure, les slogans de bienvenue :'´Allah Ouakbar ´´ à destination des rares porteurs de kippas (non barbus)pénétrant sur le site. Ensuite une cohorte de gamins, encadrés par un adulte, prend le relais tout au long du parcours des visiteurs Juifs.
Gamins qui sont tous porteurs d'un petit sac avec l'en-cas de nourriture pour la journée.
Organisation et folklore au top niveau.
Merci Suédois, seras-tu encore en Israël à la fin du mois? J'ai découvert en me promenant sur le site, des nombreux messages que tu as laissé aux voyageurs emplis de doutes et avides questions comme moi. J'essaye de retrouver ce que tu as écrit. J'ai vraiment hâte d'y être.
J'espère pouvoir retrouver des lieux, comme à TLV le Loundge (dans un post de 2009...). Je n'ai pas lu tout l'historique et je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois accoudée au bar, mais si je le retrouve, j'irai au bar, m'y accouder et j'observerai ce qui m'entoure!
Mais j'attends surtout Jérusalem...
Merci encore pour tes histoires.
:D | | | Ce matin je me suis rendu, dés l'ouverture au public, sur le Mont du Temple ou esplanade des mosquées pour les autres, afin de réaliser quelques clichés en vue de mon prochain carnet de voyage VF.
Merci Suédois, seras-tu encore en Israël à la fin du mois? J'ai découvert en me promenant sur le site, des nombreux messages que tu as laissé aux voyageurs emplis de doutes et avides questions comme moi. J'essaye de retrouver ce que tu as écrit. J'ai vraiment hâte d'y être.
J'espère pouvoir retrouver des lieux, comme à TLV le Loundge (dans un post de 2009...). Je n'ai pas lu tout l'historique et je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois accoudée au bar, mais si je le retrouve, j'irai au bar, m'y accouder et j'observerai ce qui m'entoure!
:D
Hello ! Je rentre en France le 21 août.
Ce jour, je descend sur Qalya tout à côté de Qumram pour rendre visite à mon maître à penser. Ensuite départ pour le nord, retour sur Jerusalem pour une Bat Mitzvah... On proméne.. 😃😃😃 | | | À: Suedois · 6 août 2015 à 7:49 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Ce matin je me suis rendu, dés l'ouverture au public, sur le Mont du Temple ou esplanade des mosquées pour les autres, afin de réaliser quelques clichés en vue de mon prochain carnet de voyage VF.
:D
Hello ! Je rentre en France le 21 août.
Ce jour, je descend sur Qalya tout à côté de Qumram pour rendre visite à mon maître à penser. Ensuite départ pour le nord, retour sur Jerusalem pour une Bat Mitzvah... On proméne.. 😃😃😃
Boker tov! Alors nous nous croiserons à Ben Gurion, j'arrive le 21 :D Merci pour toutes tes réponses. Bonne fin de séjour en Terre Sainte! hahaha | | | Je vous souhaite a ts les 2 un excellent sejour en Israel !! Attention de boire exagerement, cette annee est specialement chaude et humide, donc abreuvez vous sans compter, casquettes obligatoires! Bon Trip | | | Bonjour Je suis actuellement à TLV Si quelqu'un veut des infos... | | | Bonjour,
Cdlt Jean
oui vous confirmez donc que le seul endroit en Israel ou sévit une ségrégation est bien le Mont du Temple (rebaptisé "esplanade des mosquées" par les musulmans bien qu'en fait il n'y ai qu'une seule mosquée et pour tenter d'effacer le passé juif de cet endroit) je confirme les propos de Suédois sur l'acceuil hystérique des "gardiennes" suivie par les gosses qui jouent au foot, jettent leurs canettes de sodas par terre et pisse partout (y compris contre les murs de ce qu'il considère comme le 3eme endroit le plus sacré de leur "religion" c'est dire l'interêt qu'ils portent à ce lieu!!) | | | Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur différents lieux dans la bande de Gaza ce vendredi 7 août 2015. C’était dans les villes de de Nussirat et de Burij au Centre de la bande de Gaza. Quatre personnes ont été blessées lors de ce bombardement israélien, dont une dans un état grave. L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza en plein été, une région toujours sous blocus israélien inhumain. | | | À: Glaise · 8 août 2015 à 17:38 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur différents lieux dans la bande de Gaza ce vendredi 7 août 2015. C’était dans les villes de de Nussirat et de Burij au Centre de la bande de Gaza. Quatre personnes ont été blessées lors de ce bombardement israélien, dont une dans un état grave. L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza en plein été, une région toujours sous blocus israélien inhumain.
En réponse aux tirs de Rockets sur Israel venant de la bande de Gaza. Soyez honnête quand vous relatez des faits.
Vous connaissez le secteur ??? | | | À: Glaise · 9 août 2015 à 10:29 Re: Jérusalem - Pétra: quelle est la situation en 2015? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur différents lieux dans la bande de Gaza ce vendredi 7 août 2015. C’était dans les villes de de Nussirat et de Burij au Centre de la bande de Gaza. Quatre personnes ont été blessées lors de ce bombardement israélien, dont une dans un état grave. L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza en plein été, une région toujours sous blocus israélien inhumain.
Bonjour Glaise,
Je prends en compte ces informations et je rejoins Suédois sur un point: il est primordial de resituer le contexte, surtout dans ce genre de situation. En tout cas je te remercie, je souhaite decouvrir la région, certes, mais je ne veux pas tenter le diable non plus... | | | Bonjour,
Cela fait longtemps que je pense que ces lieux saints revendiqués par les 3 religions monothéites devraient avoir un statut spécial et etre gérés non pas par un ou deux états mais par une institution comme les Nations Unies.
On peut toujours rever quand on voit les excités ou tarés présents des deux cotés qui s'emploient à ranimer la haine regulièrement par des provocations mutuelles. En ce moment profitant des dissensions internes au sein du Hamas, ou du Hezbollah parti assister Hassad en Syrie, ce sont les extrémistes religieux juifs qui font parler d'eux. Ex: la récente mort du gamin palestinien provoquée par des cocktails molotov ayant incendié son domicile dont le seul tort etait de se trouver à proximité de colonies d'implantation.A croire qu'ils font tout pour declencher une nouvelle Intifada.
Moi je ne vais pas plaindre les israeliens, apres tout c'est eux qui portent au pouvoir des gens comme Netanyahou et consorts. Ces derniers sont les premiers responsables de la montée de l'antisémitisme dans le monde. En fait Israel a signé des accords à Oslo, sachant tres bien qu' elle ne les respecterait jamais.Depuis cette époque ce ne sont que faux pretextes et manoeuvres dilatoires pour ne pas appliquer ces accords. Aujourd'hui ses principaux ennemis se déchirent, la Palestine est divisée, dirigée par un pantin. Et je me demande si en sous-main elle ne contribue pas à la destabilisation du Moyen Orient.
Quand je regarde une carte du bassin mediterranéen je reve d'un jour ou il serait de faire la boucle suivante sans visa, sans frontieres fermées, sans guerres :
Paris- Italie-balkans- Turquie-Syrie- Liban- Israel- Palestine- Jordanie- Egypte-Libye- Tunisie- Algerie- Maroc- Espagne-retour en France
Beau périple quand meme !! | | | Cher Jean
Il est dommage de faire de la politique sur un forum qui traite du reve, de voyages et destinations. Votre analyse montre que vous n`avez qu`une connaissance basique (et encore) et non personnelle de cette region et de ce conflit. Puis accuser Israel ou Netanyahou de la montee de l`antisemitisme est tout simplement idiot et base sur aucune realite et verite... L`antisemitisme existe bien avant Israel ou Netanyahou.C est ce que vous pensez et bien gardez ca pour vous. Quand aux dirigeants, on n`a que les dirigeants que l`on merite....que penser de la France.
Quand vous parlez des extremistes religieux juifs et que vous sous entendez que les memes nombres de tares se trouvent des 2 cotes, alors la, soit vous etes aveugle, soit vous n`avez aucune neurone entre vos oreilles.
Les morts Palestiniens dus aux extremistes juifs peuvent se compter sur les doigts d`une main, et ce depuis de nombreuses annees.
De plus, a chaque incident de ce genre, il est deplore et condamne de facon generale par la classe politique et la totalite de la population qui se demarque completement de cela.
Au contraire, lorsque la famille Fogel a ete assassinee en pleine nuit, des enfants et un bebe egorges, les palestiniens ditribuaient des bonbons et des scenes de liesse pouvaient etre observees dans tout le territoire Palestinien, comme a la nouvelle de la destruction des Twins Towers a New York. C est bizarre, la tele Francaise n`a pas relaye l`assassinat de cette famille, sur aucune chaine.... par contre l`enfant Palestinien est passe en boucle.
Allez vous renseigner sur les chiffres et venez parler ensuite.
Je parie que vous n`etes jamais venu ici, mais vous vous permettez de juger la politique d` Israel et les Israeliens.
Je vous invite a venir faire un tour en Israel et ouvrir les yeux!! Faites votre propre avis a partir de vos propres observations et arretez de deblaterer et de repeter les betises que vous entendez ou lisez.
Bien amicalement
De Jean a Jean | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |