salut Sethna
C'est génial que tu ailles à Arcas. C'est un chouette endroit avec des personnes très sympas (sans parler des animaux ;))
En ce qui concerne l'accueil tu peux réserver ou y aller directement. Je pense que le mieux une fois que tu es à
Flores, c'est d'y faire un saut en lancha, pour être sure qu'il y ait de la place (c'est rare mais il parait que parfois ils sont complet) C'est ce que j'ai fait, ils m'ont proposé de revenir le lendemain avec toutes mes affaires.
Tu es logé dans une grande maison ou cabane (question de point de vu) avec plusieurs chambres de 4 lits. douche froide comprise.
L'hébergement et les repas compris dans le prix et il y a aussi 2 aller-retour en lancha par semaine pour flores, histoire de faire quelques achats, internet, un resto... bref, un petit retour à la civilisation.
Pour le travail, d'après mes souvenirs, on se levait vers 6h pour nettoyer les cages et donner à manger aux animaux. Quand tu arrives on t'attribue 2 cages, en équipe ou non selon les effectifs dont tu seras responsables. Ensuite petit dej pour les humains avant de commencer les travaux divers (aménagement de la cage des aras, construction d'escalier, chemin, ensablage, creuser une trancher, nettoyer le centre d'accueil ouvert au public...)
Puis de nouveau nettoyage des cages.
Ensuite c'est le repas du midi pour les travailleurs avant de repartir nourrir les animaux.
il me semble qu'on était libre à partir de 14h30-15h. Le centre se trouve en pleine forêt, tu peux aller te balader, nager dans le lac, ou faire une sieste bien méritée dans le hamac;)
je ne pensais pas mes premiers jours mais c'est physique.
Le temps minimum est de 1 semaine (enfin, il y a un an, à vérifier)
Voilà, si tu veux d'autres info, n'hésite pas, c'est un plaisir de me replonger dans ces souvenirs :)