Jeux de pistes dans le Southwest des USA Malamille · 14 novembre 2019 à 20:29 · 61 photos 67 messages · 10 participants · 7 349 affichages | | | | À: Malamille · 18 novembre 2019 à 17:12 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager "Il me déconseille de continuer la piste (BLM 1079) pour rejoindre Cottonwood Cove et White Pocket; le risque d’enlisement est trop grand, le sable étant profond et trop meuble. D’après lui, même le passage par le sud ne serait pas de tout repos, la dernière pluie étant trop ancienne."
Avec un 4runner je pense que tu aurais pu passer par les pistes du sud, au moins pour white pocket. Le 4Runner est un excellent véhicule, on l'a fait en wrangler mi Aout sans aucun soucis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheesecake14 · 18 novembre 2019 à 17:25 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager "Il me déconseille de continuer la piste (BLM 1079) pour rejoindre Cottonwood Cove et White Pocket; le risque d’enlisement est trop grand, le sable étant profond et trop meuble. D’après lui, même le passage par le sud ne serait pas de tout repos, la dernière pluie étant trop ancienne."
Avec un 4runner je pense que tu aurais pu passer par les pistes du sud, au moins pour white pocket. Le 4Runner est un excellent véhicule, on l'a fait en wrangler mi Aout sans aucun soucis.
Gros, gros faible pour le 4Runner, même s'il ne vaut pas le HDJ80    Et le carnet se rapproche de White Pocket... | | | À: Cheesecake14 · 18 novembre 2019 à 19:15 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 633 affichages · Partager Merci Fabrice !Oui, le kit de crevaison est prévu ! Par contre, est-ce que ce véhicule est équipé d'une vraie roue de secours ? | | | À: Bibouns51 · 18 novembre 2019 à 19:57 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager Oui il l'est. Roue de secours extérieure sur le haillon arrière | | | À: Malamille · 19 novembre 2019 à 8:43 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Bonjour.
J'ai eu le même problème chez Hertz avec la Wrangler garantie : le mec au comptoir m'a donner une réponse que j'ai retournée dans ma tête sur le moment et là je me suis dit il me prend pour un c.. ! Réponse : les Jeeps Wrangler ne sont garanties que si elle sont disponibles sur le parking..........    .....ah ouais d'accord.
Pourtant j'avais envoyé un mail à Hertz.fr pour confirmation. Voir question et réponse de Hertz.
Bonne journée. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Malamille · 19 novembre 2019 à 16:36 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 572 affichages · Partager Top 3 : Edmaier’s Secret
Le "tout petit" banc de sable que j'avais zappé en 2018... Je n'ai pas encore bien compris comment, d'ailleurs!
Le même, un an et quelques mois plus tard...
En mai 2018, parfaitement distrait, je n’avais pas vu la bifurcation et le banc de sable sur la gauche. J’avais continué en direction de Wire Pass pendant encore une bonne heure. J’avais dû retourner sur mes pas jusqu’au bon chemin. Mais au milieu de la butte, j’avais renoncé mes ampoules me faisant vraiment trop souffrir et c’est en claudiquant et les talons en sang que j'étais retourné vers le parking du trailhead de Buckskin Gulch sur la House Rock Valley Road.
Cette fois-ci, pas de distraction, pas d’erreur d’itinéraire et pas d’ampoule... Le bonheur. J’ai déposé 7$ dans la boîte métallique du BLM près du parking, signé le registre et entamé une marche plaisante et facile pendant une heure jusqu’au pied d’Edmaier’s Secret. Ensuite trois heures de pur régal pour les yeux, sous un soleil de plomb!
Celui-ci me fait irrésistiblement penser à une épave de bateau
| | | À: Malamille · 22 novembre 2019 à 17:29 · Modifié le 6 jan. 2020 à 14:08 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 487 affichages · Partager Teepees (Johnson Canyon Road)
Pas un Top, mais un beau spot quand même (et pour une fois pas de piste...) Lors de mes deux précédents séjours dans cette partie de l' Utah, j’avais été intrigué par des formations rocheuses le long de la Johnson Canyon Road, sur la droite en venant de Kanab et en se dirigeant vers la Skutumpah Road.
(Vue depuis la route. L'accès est plus facile par la droite)
Sous le soleil couchant, la falaise et les teepees prennent une jolie couleur jaune or. Je n’avais jamais rien lu à ce sujet, ni vu de photos... Mais mes recherches n'avaient pas dû être très sérieuses  , car à mon retour en France, j’ai découvert les récits de Complètement à l’Ouest et de Philippe Schuler sur VoyageForum. De Kanab, suivre la US89 vers le Sud sur 9,2 miles, puis prendre à gauche la Johnson Canyon Road pendant 13 miles. (Point GPS : N 37° 12' 50.8" W 112° 22' 29.0"). Pas de parking, on se gare au bord de la route. Ensuite, la seule difficulté est de trouver le bon chemin pour descendre dans le wash qui longe la route et remonter de l’autre côté. C’est en effet un peu abrupt. Ensuite, le tracé est évident, on marche à vue. Par manque de temps, je n’ai pas « exploré » la partie à droite de la falaise, notamment au-dessus de celle-ci. | | | À: Malamille · 16 décembre 2019 à 15:53 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager Je reprend ce carnet après un intermède... Numéro 4 : White Pocket
Un peu refroidi sur l’état de la piste par les conseils d’un bivouaqueur allemand rencontré à Paw Hole, et, surtout par les mises en garde des... gardes du BLM à Kanab, j’ai finalement réservé la visite auprès d’un Outfitter: Dreamland Safari Tours. Sur la prestation rien de spécial à dire... c’est tout à fait correct. L’occasion de m’apercevoir que la piste est parfaitement praticable et même moins sablonneuse et moins étroite que celle qui mène à Paw Hole. Mes compagnons de visite, un groupe de jeunes Américains de Los Angeles, sont sympas, tout comme la conductrice/guide. Mais, un peu vexé quand même, je suis revenu le lendemain... juste pour me faire regretter de ne pas avoir tenté la piste tout seul... Vanitas, vanitatum 
| | | À: Malamille · 16 décembre 2019 à 21:32 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 279 affichages · Partager L’occasion de m’apercevoir que la piste est parfaitement praticable et même moins sablonneuse et moins étroite que celle qui mène à Paw Hole.... Mais, un peu vexé quand même, je suis revenu le lendemain... juste pour me faire regretter de ne pas avoir tenté la piste tout seul... Vanitas, vanitatum 
+1  A lire certains messages d'avertissement, on croirait qu'on s'engage sur une des pistes hyper sablonneuse d' Afrique australe | | | À: Marati · 17 décembre 2019 à 9:47 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager L' Afrique australe - et en général toute l'Afrique -, reste pour moi une terra incognita. Je ne suis allé qu'une fois en Namibie (en mai dernier) et à part les dunes du Naukluft Park, je n'avais pas beaucoup vu de sable... | | | À: Malamille · 17 décembre 2019 à 10:06 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager Gilles, Du coup, combien de temps es-tu resté sur site à White Pocket ? Y étais-tu seul lors de ta seconde venue ? Y as-tu bivouaqué ? Merci d'avance, Franck | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2019 à 15:07 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonjour Franck.
Si tu veux aller à White Pocket, ne prend pas la piste qui passe par Paw Holl et Cottonwood Cove, en vert sur la carte, c'est trop Roc and Roll, çà louvoie pas mal dans le sable profond. Un SUV standart ne passe pas : garde au sol et spoiler avant qui touche. J'ai pris cette piste (la première fois) à l'aller et au retour même avec une jeep Wrangler, y'a pas intêret de rencontrer quelqu'un dans l'autre sens. Si tu freine tu es bon. Par contre la piste sud (prise les années suivantes), en rouge est bonne. C'est un peu plus long mais plus sure. Nous avons dormi dans la benne du pickup à la belle étoile (pas envie de monter la tente). Quand nous sommes arrivés, une seule voiture : celle d'un guide. Et la nuit nous étions les seuls à dormir sur place.
Bonne route. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2019 à 15:52 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager Le premier jour avec la guide, on est resté sur place pas loin de 4 heures. J'y suis revenu le lendemain seul, par la même piste, celle du sud, mais avec les mêmes conditions météo, du soleil, peu de nuages, les pockets à sec, donc pas vraiment de quoi faire de meilleures photos. Et je n’ai pas bivouaqué, ce que je regrette beaucoup, car le ciel devait être magnifique la nuit. 😭😭😭 | | | À: Simonic · 17 décembre 2019 à 15:53 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Merci Jacques pour ton retour d'expérience ! Oui, j'avais bien l'intention de passer par la route sud. Pour les nuits, j'ai prévu d'en passer une à proximité de White Pocket, et l'autre près d'East Tongue... Je serai avec une Wrangler. | | | À: Bibouns51 · 19 décembre 2019 à 15:07 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Franck, on va peut-être se croiser. Je devrais être être dans le coin début mai prochain (voyage prévu du 28 avril au 11 mai au départ de Salt-Lake-City), mais cette fois ci ce sera avec Madame et peut-être un couple d'amis. Et j'ai prévu de réserver un Wrangler ou une Grand Cherokee chez Rugged Rental. | | | À: Malamille · 19 décembre 2019 à 15:22 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 158 affichages · Partager Retour au Top 5 : Cathedral Wash
J’ai adoré. Le départ est facile à trouver, la marche dans le Wash agréable, ludique, le canyon dont les parois sont recouvertes de « Swiss cheese », très photogénique et la baignade dans le Colorado géniale et rafraîchissante. Personne au cours de la descente, mais j’ai été rejoint au bord de l'eau par une nombreuse et fort sympathique famille américaine, assez surprise de rencontrer ici un Français et qui en plus randonne tout seul. Une constante lors de mes séjours dans l'Ouest...
| | | À: Malamille · 19 décembre 2019 à 15:25 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Franck, on va peut-être se croiser. Je devrais être être dans le coin début mai prochain (voyage prévu du 28 avril au 11 mai au départ de Salt-Lake-City), mais cette fois ci ce sera avec Madame et peut-être un couple d'amis. Et j'ai prévu de réserver un Wrangler ou une Grand Cherokee chez Rugged Rental.
Je passerai après toi car j'y arrive le 20 mai ( Las Vegas)... Tu as prévu quoi comme tour ? | | | À: Malamille · 19 décembre 2019 à 15:27 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager Comme je n'aurai pas accès à une vraie douche lors de mon prochain voyage, je m'étais dit qu'une baignade au bout de Cathedral Wash me ferait du bien... Elle n'était pas trop fraîche ? En tout cas, tes photos donnent envie ! | | | À: Bibouns51 · 19 décembre 2019 à 16:09 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager En vrac et dans le désordre : Aetchi Baetschi Tower, Coyote Gulch, Neon Canyon, Golden Cathedral, The Wave (je croise les doigts), White Sand Cave et plein de plans B, C, D... voire Z. | | | À: Bibouns51 · 19 décembre 2019 à 16:12 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 151 affichages · Partager L'eau était idéalement fraîche (7 septembre). Un vrai bonheur. J'ai eu du mal à repartir :) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |