|  |  |
 | | | | Jeux de pistes dans le Southwest des USA Malamille · 14 novembre 2019 à 20:29 · 61 photos 67 messages · 10 participants · 7 348 affichages | | | | À: Malamille · 19 décembre 2019 à 16:32 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager En vrac et dans le désordre : Aetchi Baetschi Tower, Coyote Gulch, Neon Canyon, Golden Cathedral, The Wave (je croise les doigts), White Sand Cave et plein de plans B, C, D... voire Z.
White Sand Cave ? Moi pas connaître... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibouns51 · 19 décembre 2019 à 16:47 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager White Sand Cave ? Moi pas connaître...
réponse en MP | | | À: Malamille · 22 décembre 2019 à 20:29 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Petit bonus : De Big Water à Escalante via Alstrom Point et la Smoky Mountains Road
76 miles à travers le Grand Staircase-Escalante National Monument. A mi-chemin, j'ai croisé une Ranger dans un pick-up 4x4 qui s'est inquiété de savoir d'où je venais, où j'allais et si j'avais assez d'eau, de nourriture et de "gas". Sinon, j'ai eu la piste pour moi tout seul, un enchantement.
| | | À: Malamille · 23 décembre 2019 à 1:24 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Hello Gilles, Jusqu'où es-tu allé sur la Smoky Mountains Road ? Merci d'avance Franck | | | À: Malamille · 23 décembre 2019 à 8:27 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager Bonjour. Comme les grands esprits se rencontrent...........Après un dodo à Alstrom Point, j'ai fait la même chose que toi : direction Escalante par la Smoky M R. Un peu inquiet d'après les dires sur la route, mais c'est surtout l'isolement de celle ci. Un seul touriste rencontré sur le dernier quart de la route. Mais quel piste !!!!!! Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Jacques. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Bibouns51 · 23 décembre 2019 à 13:32 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager Une petite capture d'écran valant un mieux qu'un long...
Le trajet complet : Page, Big Water, Alstrom Point, et toute la Smoky Mountains Road jusqu'à Escalante. Franchement, à part l'isolement, je n'ai pas trouvé la piste difficile, même s'il y a quelques passages avec des pierres un peu tranchantes où j'ai craint une crevaison | | | À: Simonic · 23 décembre 2019 à 13:34 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, La piste est vraiment de toute beauté. Tu l'as faite en pick-up? Gilles | | | À: Malamille · 23 décembre 2019 à 15:41 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Je ne la ferai pas jusqu'à Escalante mais en aller-retour (avant de rejoindre Alstrom Point). J'avais lu qu'il y avait un point de vue en haut (Kelly Grade Overlook ?) et je voulais savoir si après ça, ça valait encore le coup... | | | À: Malamille · 23 décembre 2019 à 16:52 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Oui, un superbe Toyota Tundra V8 5,6L. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Bibouns51 · 23 décembre 2019 à 17:04 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager La partie jusqu'à l'overlook (photo) est la plus impressionnante ; manifestement c'est aussi un lieu de bivouac vu la présence de feux de camp. Une fois sur le plateau, ça vaut plus pour le côté solitude et loin de tout...
... Il y a quand même des paysages sympas.
Mais c'est sûr que si tu ne cherches pas à rejoindre Escalante directement, c'est pas forcément incontournable | | | À: Simonic · 23 décembre 2019 à 17:06 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager Joli "monstre" | | | À: Malamille · 23 décembre 2019 à 21:13 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager Bonsoir.
Comment as tu trouvé cette piste? | | | À: Max3976 · 23 décembre 2019 à 23:34 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, concernant la piste, il y a quelques vidéos qui circulent sur YouTube. Ensuite google map a été mon ami.  Sinon, je l ai trouvée franchement magnifique et relativement facile en 4x4, mais il ne faut pas craindre la solitude... Avec un bon vélo - la première partie, les steps Kelly grade, grimpe pas mal, ça doit être faisable, mais c’est quand même plus de 76 miles sans âme qui vive à l’horizon. | | | À: Malamille · 31 décembre 2019 à 23:19 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 069 affichages · Partager
Happy New Year (Sunset Arch/ Utah) à tous les amoureux des voyages et notamment dans le SouthWest américain... 🥳🤩 | | | À: Malamille · 1 janvier 2020 à 8:43 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager Salut Gilles
J'ai un souvenir ému de alstrom point et surtout de la route qui y conduit. Voyager en hiver dans le south west c'est sympa... A essayer!
Bonne année aussi à toi et a tous ceux qui suivent cette discussion. | | | À: Malamille · 1 janvier 2020 à 9:51 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Pour Cathedral Wash, En Mai dernier l'eau y était glaciale mais pas contre énormément de courant dans mon cas, du coup pas eu le courage d'aller plus loin que les genoux... sur la photo ça a l'air assez calme effectivement | | | À: Sbrcoach · 4 janvier 2020 à 17:07 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Bonjour, Il y avait à cet endroit et à cette époque de l'année en effet très peu courant. Les 2 ou 3 canoës que j'ai vu passer arboraient tranquillement glaciaires et parasols... et les passagers ne paraissaient pas du tout ballottés.
| | | À: Diamina · 4 janvier 2020 à 17:46 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager Bonjour Diamina et merci (avec retard) pour tes voeux. Faire la piste vers Alstrom Point avec un 4Runner a été une vraie partie de plaisir. Mais je pense qu'il doit être un peu plus haut sur pattes que votre Pathfinder. J'y ai croisé un couple d'Americano-Ukrainiens en Jeep Wrangler, et c'est tout. J'ai beaucoup aimé la douceur des paysages et des couleurs sur tes photos. Les miennes sont plus "criardes"; la faute au grand soleil de septembre mais aussi à mon objectif qui n'est pas "synchro" avec mon boitier. Donc, l'expo peut être assez fantaisiste!  Et comme je ne retouche que légèrement mes photos...  Sinon, l'hiver doit être très beau, mais je ne suis pas sûr que ce soit la saison idéale pour les pistes dans l' Utah ou l' Arizona. J'irai sûrement un jour, mais ce sera plutôt pour faire du ski dans les Rocheuses. Et puis, pour l'instant, j'ai encore quelques coins du Laos et des Philippines à découvrir... Bonne journée | | | À: Malamille · 4 janvier 2020 à 20:08 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Salut Gilles,
Sinon, l'hiver doit être très beau, mais je ne suis pas sûr que ce soit la saison idéale pour les pistes dans l' Utah ou l' Arizona
Bah en fait, s'il n'a pas neigé les jours précédents, les pistes sont tout à fait exploitables. 
La seule différence, est qu'il n'y a pas un soleil éblouissant, et j'ai souvent eu un ciel sans nuages, et surtout c'est un réel plaisir de marcher sans avoir chaud, du coup, on a besoin de beaucoup moins d'eau!  La douceur des paysages sur les photos, est dû à la faible luminosité de l'hiver!
J'y retourne fin février et j'ai réservé un Ford expédition ou équivalent via happy tours . Nous avons eu affaire à eux en 2017 pour des résas en Alaska, et la différence de prix entre happy tour et le loueur (Alamo en l'occurrence) est impressionnante.
Peux-tu me dire si tu t'aventurerais sur la piste qui mène à White pocket avec un Ford expédition ou équivalent? Nous sommes déjà allés à Paw Hole et à CBS avec les paria outfitters. De même j'envisage d'aller jusqu'au 3ème point de vue de alstrom point. Qu'en penses-tu?
A bientôt. | | | À: Diamina · 5 janvier 2020 à 10:10 Re: Jeux de pistes dans le Southwest des USA Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Bonjour, Diamina. je suis loin d'être le plus compétent pour te répondre, mais je ne tenterai pas White Pocket avec un Ford Expédition. Sans 4x4 avec high clearance, tu ne dois pas avoir beaucoup de chance de passer. Avec mon 4Runner, je me suis quand même fait peur une ou deux fois dans le sable. Il y a deux ans, je n'avais pas été au bout de la piste d'Alstrom Point, ni de celle qui mène à Marlboro Point avec un GMC Acadia, (qui ressemble fort à un Ford Expedition) et, dans le 2e cas, j'avais fini à pied. Trop de risques de frottements et de crevaison à mon goût. Bonne journée | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |