Bonjour à tous les voyageurs,
Je poste ce petit texte pour vous donner des informations sur le trajet Jogjakarta-
Mont Bromo. J'ai des éléments à vous faire partager après avoir effectué ce trajet il y a peu avec une amie.
Tout d'abord, nous voulions faire ce trajet de nuit (environ 10h) car la plupart des tours propose le voyage
de jour ce qui fait perdre une journée entière dans un bus!
Nous avons déniché la compagnie
Rosalia Indah, qui effectue le trajet Jogjakarta-Probolinggo, départ à 18h de la gare de bus Giwangan à
Kota Gede, 115.000Rp/personne. Le bus était très confortable: coussins, couvertures et repas pris en charge. Nous avons acheté nos tickets le matin même à la gare de bus de Giwangan (il faut dénicher le bureau de la compagnie, 1er étage de la gare déserte).
Arrivées à Probolinggo à 5h du matin, nous avons pris un angkot (transport en commun local) jusqu'à la gare routière. Là nous avons été dirigées vers l'unique bus (25.000Rp) qui allait jusqu'à Cemoro Lawang au pied du
Bromo, mais il fallait attendre que le bus se remplisse avant de partir... Apres 2h d'attente nous étions toujours seules dans le bus et avons décidé de trouver une alternative. Un transport privé vous coutera 300.000Rp, ce qui est extrêmement cher! Finalement nous avons déniché 2 motos, 60.000Rp/personne. Personne ne parle pas anglais, donc préparez-vous à exercer votre bahasa indonesia et a utiliser le langage corporel!
Au final nous avons rejoins Cemoro Lawang en 1h, et la balade à moto au milieu des montagnes était vraiment superbe!
J'espère que ce poste sera utile à ceux parmi vous qui cherchent à se rendre au
Bromo avec un trajet de nuit.
Bon voyage!
Sophie