Salut,
Salut à vous deux!
Est-c e que l'un d'entre vous sait combien de jours de nourriture peut-on mettre dans les bears cannister?
un bear canister possède un volume de 6 à 12l ; dans certains parcs nationaux c'est obligatoire
en.wikipedia.org/...od_storage_container
(en anglais seulement)
Si tu veux savoir combien de jours de nourriture tu peux mettre dedans soit tu disposes d'un seau qui fait 15/20l dedans et tu le remplis de toute la nourriture que tu souhaites emporter..
ou bien avec un sac poubelle.
Connaissant le volume de ces contenants alors tu peux faire des déductions sur la quantité.
but a 700 in³ canister will likely hold up to a week's worth of food for the average hiker.
donc avec un 10-12l tu peux emporter une semaine...
Est ce que l'on doit mettre toute la nouriturre dans les bears cannister, car les lyophilisés par exemple sont étanches, et donc ne laissent pas passer les odeurs.
c'est certain que c'est vraiment pas utile, les lyophilisés ne dégagent aucune odeur.
Ici au
Québec je suis allé hier randonner et camper dans un endroit pourtant où il y a des tas d'ours noirs (j'en ai vu) et je n'ai pas de bear canister.
Ceci dit les Rangers l'exigeront peut-être..
Est ce que ce régime vous parait bon?
Merci beaucoup de vos réponses!!
Mes deux amis ne sont pas trés expérimentés en randonnées, et pur ma part, j'ai déjà fait pas mal de rando sur plusieurs jours en autonomie, ainsi que des circuits d'environ 15 jours.