Trek "John Muir Trail" aux Etats-Unis: nécessité du permis Jmfgd · 1 avril 2008 à 8:55 4 messages · 4 participants · 3 956 affichages | | | | 1 avril 2008 à 8:55 Trek "John Muir Trail" aux Etats-Unis: nécessité du permis Message 1 de 4 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de faire la mythique "John Muir Trail" cet été aux USA. Le trekking dans les parcs nationaux américains nécessite un "wilderness permit". Je n'ai pas réussi à obtenir ce permis via le système de réservation en ligne proposé (complet aux dates de mon choix) cependant 40% des permis sont réservés pour être délivrés sur place sur la base du "premier arrivé premier servi". J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà expérimenté ce système et si oui quelles sont mes chances d'obtenir mon permis sur place ? sachant que je n'ai pas forcément envie de faire 10000km pour me retrouver le bec dans l'eau!! merci d'avance Jean-Marie/RENNES | | | À: Jmfgd · 12 août 2008 à 9:59 Re: Trek "John Muir Trail" aux Etats-Unis: nécessité du permis Message 2 de 4 · 3 752 affichages · Partager Bonjour dsle mais je t ecris pour te poser des questions et non pas pour repondre a la tienne  pourrais tu me donner plus d info sur le trekk que tu envisages de faire ca m interesse; le parcours, les dates... a bientot  delphine | | | À: Jmfgd · 10 août 2014 à 21:15 Re: Trek "John Muir Trail" aux Etats-Unis: nécessité du permis Message 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager Bonjour à tous
Je relance un peu ce topic, étant donné que je me pose la même question. Je viens de me décidé aujourd'hui et m'envolerai le 30 août :) Ca me laisse peu de temps pour préparer cette rando. Quelqu'un-a-t-il expérimenté premiers arrivé, premiers servis? Le trek est-il populaire également durant septembre?
d'avance merci! | | | À: Kook · 11 août 2014 à 17:33 Re: Trek "John Muir Trail" aux Etats-Unis: nécessité du permis Message 4 de 4 · 1 686 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |