Bonjour,
Nous serons au Jolly beach début février pour une deuxième visite. Nous y sommes allés à la fin janvier l'an dernier et nous avons beaucoup aimé la destination. L'hôtel n'est pas du tout luxueux, ce n'est pas notre principal critère. C'est propre, la nourriture est peu variée mais excellente. Tout est à proximité et la vue du blacon...incroyable ! Le décort est enchanteur et le personnel chaleureux.
Pour les activités, il y a déjà plusieurs choses intéressantes à voir à proximité (quelques minutes à pieds) comme le Jolly harbour, une marina où il a plein de Yatch, de restaurants, de boutiques et un super marché semblable à nos IGA. Il y a aussi une colline au bout de la plage d'où nous avons une vue 360 dégrés qui vaut le déplacement. Sinon, pour les excursions, nous avons pris (ou plutôt perdu) une demie journée à visiter
St-John's (+- 15$). Nous n'y retournerions pas. Nous avons trouvé nos plus beaux souvenirs sur la plage de l'Hôtel de toute façon. Il n'y a pas grand chose de spécial à voir sinon de gros bateaux de croisière.
Nous sommes allés au Shirley Hight pour voir le couché du soleil et manger du BBQ au son d'un band Antillait. Nous étions 4 à partager un taxi au coût de 20$ chacun et environ 10$ pour le souper et un peu plus pour nos consommations de bière et de vin. Nous avons rencontré des gens qui ont fait le tour de l'île en Catamaran et la mer était très agitée (si mal de mer s'abstenir). Ils ont payé autour de 100 $. Je dirais que les prix jouent entre 90 $ et 120 $ pour la majorité des excursions, mais il y a des tours d'élicoptère (volcan) et la
visite de Barbuda qui sont plus dispendieux. Le tour en JEEP fait un survol d'un peu tout, mais de façon très rapide et pas nécessairement au bon moment. hirley Hight à 14h n'est pas l'idéal car le coucher de soleil est le clou du spectacle.
Lorsque nous avions prix notre taxi, notre chauffeur nous disait qu'ils font des forfait pour la journée. Je crois que c'est autour de 120 $. Ils nous amène où on veut, le temps qu'on veut et nous attendent. Personnellement, c'est ce que nous comptons faire car nous avons 3 endroits où nous voulons aller: Le devil bridge, un soufflard où la mer est très agitée (que nous n'avons pas vu),
English Harbour, que nous n'avons pas vu non plus et nous voulons retourner au Shirley Hight qui est juste à côté de l'
English Harbour. Sinon, on va peut-être s'arrêter en chemin pour se baigner dans les plus belles plages vierges que nous verrons.
La taxe de sortie est effectivement comprise dans le forfait et nous n'avons pas à la payer. Vous pouvez donner des pourboires, mais ce n'est pas comme à
Cuba où on donne plein de cadeaux et des pourboires. Si jamais vous voulez vous payer la langouste au restaurant le Lydia's c'est 25$ chacun. La langouste est excellente, nous l'avons prise une fois, mais les autres plats du menu le sont également et sans frais additionnel. Si ma mémoire est bonne, il y a de plats en extra dans à peu près tous les restaurants à la carte, mais le menu régulier est excellent.
Voilà la fin de mon roman-fleuve. J'espère que ces informations vous serons utiles. Bon voyage !