Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Sushicat · 18 septembre 2011 à 12:21 7 messages · 4 participants · 4 311 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 12:21 Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 1 de 7 · 4 271 affichages · Partager Bonjour,
Afin de profiter des sites de plongée de Jordanie j'envisage de passer qq jours à Aqaba. Je me pose donc la question de où loger. En ville et du coup besoin de bus et/ou taxi pr rallier les sites. Ou l'inverse avec le problème inverse bien entendu. Dans un cas comme dans l'autre il y aura dc le coût du trajet à rajouter. Des suggestions ? Des bonnes adresses de centre de plongée qui ne font pas usine ?
Merci d'avance.
Cat | | | À: Sushicat · 18 septembre 2011 à 16:28 Re: Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 2 de 7 · 4 247 affichages · Partager Bonjour,
Allez au Bédouin village à 12 kms d' Aqaba en direction de l'Arabie Saoudite.Possibilité de plonger en partant de la plage.
Michel | | | À: Migu · 19 septembre 2011 à 17:05 Re: Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 3 de 7 · 4 213 affichages · Partager Ok merci.
J'avais en effet lu pas mal de choses sur ce village mais la question que je me pose est est ce que l'on est pas un peu enfermé dans le village du fait d'être en dehors de la ville ? J'entends par là être obligé d'utiliser toutes les prestations (repas..) sur place (tarifs ?) car sinon vu le coup du taxi ça n'a pas de sens d'aller en ville ? Merci encore. | | | À: Sushicat · 19 septembre 2011 à 17:18 Re: Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 4 de 7 · 4 211 affichages · Partager Bonjou,
On peut le voir ainsi, mais le Bédouin (celui qui est à gauche et en dernier) a tout ce qu'il faut pour passer quelques jours forts agréables (piscine, tente bédouine pour se reposer, bungalow pour s'isoler etc..).Le restaurant est sympa et bon, on peut louer des tubas et masques ou faire de la plongée en bouteille. Ceci dit, on était en voiture et on allait la plupart du temps à Aqaba pour se restaurer, surtout pour bouger un peu..
Michel | | | À: Migu · 19 septembre 2011 à 17:25 Re: Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 5 de 7 · 4 209 affichages · Partager Merci pour la précision, la question reste donc entière si l'on dépend des transports en commun. Les prix du resto sont ils raisonnables ? | | | À: Sushicat · 20 septembre 2011 à 22:22 Re: Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 6 de 7 · 4 191 affichages · Partager Bonsoir. Attention le mot "village" n'est pas approprié. C'est un ensemble de quelques tentes et de bungalows en dur, bien équipés mais qui pourraient être mieux entretenus, dans un chouette cadre et avec une petite piscine. Le resto est correct et pas très cher, mais ce n'est guère plus cher dans des établissements plus chics comme le Captain's restaurant ou le resto du Yatch Club à Aqaba même. Evidemment, il faut pouvoir y aller...Le snorkelling juste face aux 3 hotels dont le Bedouin Garden est réellement super car très facile (on va sur le recifà pied et avec de beaux coraux et poissons multicolores pas farouches du tout). Bon voyage. | | | À: Sushicat · 26 septembre 2011 à 16:30 Re: Aqaba: loger dans le centre ou près des sites de snorkelling? Message 7 de 7 · 4 150 affichages · Partager la ville d' Aqaba est hideuse et sans intéret, si tu viens à Aqaba pour ses fonds, le bedouin village (qui n est en réalité qu un hotel plutot cheap et un peu crado) n 'est pas si mal, apres il faut savoir que la plage est publique, donc avis a JF, soient elles imitent la mode locale (CAD se baignent habillée), soient elles se feront reluquée à fond par les locaux..... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |