|  |  |
 | | | | Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Chartonf · 5 juillet 2011 à 10:06 9 messages · 6 participants · 2 974 affichages | | | | 5 juillet 2011 à 10:06 Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 1 de 9 · 2 974 affichages · Partager Bonjour à tous, pour la 1ère fois je me décide à participer au forum, nous partons en août à Taba, nous partons un dimanche de Lyon, quelqu'un saurait-il l'heure de départ car je pense que les horaires sont les mêmes à chaque fois;nous avons des journées de libres, quelles excursions sont proposées, à part celles du combiné ( petra, sinaï, ile du pharaon).merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chartonf · 5 juillet 2011 à 10:34 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 2 de 9 · 2 956 affichages · Partager bonjour et bienvenue alors,
- sur les vols, Marmara utilise des compagnies charters qu'elle affrète ; il n'est pas certain du tout que l'heure soit fixe.
- sur les visites, vous verrez sur place, ne vous inquiétez pas. Ceci dit, dans le coin, du trajet vous attend forcément. Je vous conseille Pétra des deux mains, évidemment, même si 245€/personne me fait bondir (comme le coût du visa 36€ alors que le prix véritable doit être autour de 12€ sur place)/ | | | À: Jackfack · 5 juillet 2011 à 14:14 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 3 de 9 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
comme le coût du visa 36€ alors que le prix véritable doit être autour de 12€ sur place
Si c'est pour entrer par Aqaba il est gratuit.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 14:19 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 4 de 9 · 2 915 affichages · Partager Je parlais du visa Egyptien : sur leur site "Les prix TTC (des séjours en Égypte) ne comprennent pas les frais de visa (36 €). " | | | À: Jackfack · 5 juillet 2011 à 14:20 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 5 de 9 · 2 913 affichages · Partager "Les prix TTC (des séjours en Égypte) ne comprennent pas les frais de visa (36 €). "
Ah... Alors c'est 15 US$ ou gratuit si on reste dans le Sinaï.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2011 à 1:01 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 6 de 9 · 2 892 affichages · Partager Oui, c'est 15 $, mais en €, j'ai payé effectivement 12.
Le pire avec les visas à 36 €, c'est que l'accompagnateur va les acheter à l'aéroport en arrivant et les paiera 15 $ ou 12 € (voire moins) pièce. Si ce n'est pas de l'arnaque, ça y ressemble sacrément... (y en avait un juste derrière moi) | | | À: Masterpo · 6 juillet 2011 à 16:44 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 7 de 9 · 2 851 affichages · Partager Pour les visas, tous à fait vrai. Nos passeports comprennent des visas achetés directement à l'ambassade à Marseille (25 €) idée à abandonner car c'est maintenant fastidieux (photos, questionnaire, paiement en espèces) et surtout plus cher que la vignette autocollante achetée à l'aéroport en quelques minutes. Effectivement, les représentants des TO collectent les passeports, font la queue au guichet comme tout le monde et resistribuent les passeports après y avoir collé la fameuse vignette. Ca fait cher la prestation ! Il faut tenir tête au TO, refuser de payer le visa dans la facture et l'acheter en quelques minutes à l'aéroport d'arrivée (avec un passeport - pour la CNI je ne suis pas sûre). | | | À: CorbuMars · 6 juillet 2011 à 16:51 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 8 de 9 · 2 850 affichages · Partager pour la CNI je ne suis pas sûre
CNI aussi...
Michel | | | À: CorbuMars · 6 juillet 2011 à 17:23 Re: Combiné Petra et Mer Rouge, excursions avec Marmara? Message 9 de 9 · 2 845 affichages · Partager oui, CNI aussi mais une photo en plus.
Bonne journée ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |