|  |  |
 | | | | Galérien · 18 juillet 2007 à 18:42 17 messages · 9 participants · 18 352 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 18:42 Eilat ( Aqaba) - Petra en bus ou taxi collectif Message 1 de 17 · 18 186 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite partir d' Eilat ou plutot d' Aqaba pour petra en bus car ou taxi collectif. En effet le tarif des loueur de voiture et prohibitif depuis Aqaba. Je souhaite donc savoir si cela est possible et si oui quelle entreprise quelle ligne quelle endroit de départ d' aqaba...ect
Merci a tous pour votre aide je dois dire que là je seche depuis une semaine sur cette partie.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | tu as régulièrement des bus qui partent de Aquaba pour Pétra. Ils se trouvent à la gare routière. Tu as même des bus locaux qui sont un bonheur pour rencontrer des Jordaniens. Personnellement, nous avons sympathisé avec une famille qui nous a invitées à un mariage. un grand moment. A Aqaba, là où tu crèches, ils pourront te renseigner sans pb.
bon voyage bises calou | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Comme je dors a Eilat je vais aller a Aqaba et la je me débrouillerais.
Bonne journée | | | salut les trajets aquaba petra son tré bien déservis et en plus ya bocou de bus bien entretenu et pas chertu trouveras trés facilement sur place par contre je te conseille d'y allé tot le matin car l'apré midi il y a moins de bus Ps tu vas te regaler | | | Bonjour
Tout d'abord merci pour ta réponse qui me conforte dans ma solution. Ho oui je suis tout exité à l'idée de partir en israël et en jordanie.
Merci encore et a bientot | | | Si jamais tu arrives le soir à la gare des bus d'Aquaba et qu'on te dit qu'il n'y a plus de bus pour Petra, il y en a pour Ma'an, à 20km de Petra. De là, taxi pour Petra... | | | bonjour et merci pour ta réponse
Et bien je serai m'en souvenir. C'est tres sympa de ta part (comme aux autre personnes qui répondent a mon topyc de prendre le temps) Vous m'aidez beaucoup. Je vais peut etre abuser mais connaissez vous les tarifs entre aqaba et petra ou ma'an et le temps de transport?
merci encore
bonne journée | | | Bonjour a tous,
Je relance le sujet sur ce trajet, Aqaba- Petra.
Savais vous combien de temps cela prend et eventuellement la distance?
On est pas là longtemps les trop longues distances sont pas envisageable.
Merci. | | | En voiture, ça prend à peine deux heures.
Pour ceux qui parlaient de tarifs "prohibitifs" pour la location de voiture à Aqaba, sachez que ça coûte 35 dinars jordaniens (35 euros) la journée. En arrivant au poste frontière d' Eilat- Aqaba côté jordanien, les taxis privés annoncent Petra à 100 JD l'aller-retour et ils descendent assez facilement à 50 après négociation en basse saison. En haute saison, il ne faut pas rêver. | | | Salut,
Je rentre tout juste. Voiture de loc à 27€ par jour. Effectivement 2h pour Petra de Aqaba, 4h pour Amman. Routes en tres bon etats et essence pas cher. Les taxis sont cher privilegier les bus, ils deservent tout le pays apparement. | | | Bonjour,
"privilegier les bus, ils deservent tout le pays apparement."
Pas commodes ; même pas bon marchés.
Michel | | | Salut,
Je rentre tout juste. Voiture de loc à 27€ par jour. Effectivement 2h pour Petra de Aqaba, 4h pour Amman. Routes en tres bon etats et essence pas cher. Les taxis sont cher privilegier les bus, ils deservent tout le pays apparement.
Effectivement, j'avais oublié ce "détail". L'essence est à 0, 37 JD le litre (à peu près la même chose en euros). Ca rentre aussi en ligne de compte dans le calcul... | | | je me greffe sur la discussion. je pars aussi bientôt et je veux faire cette excursion avec mes enfants. C'est pas trop compliqué de conduire là-bas ? les directions sont faciles ? je suis seule avec mes enfants donc pas trop envie de me retrouver en galère paumée avec mes mômes en rase campagne jordanienne !!! | | | Au pire, tu ne te retrouveras pas en rase campagne mais... en ras désert    Bon, plus sérieusement, ça va, les directions sont bien indiquées, les revêtements des routes sont d'assez bonne qualité. Entre Aqaba et Petra, il y a des "checkpoint" de policiers tous les 20 km, donc si tu te perds, tu pourras leur demander. | | | cool ! merci pour ta réponse, ça me rassure. J'espère qu'ils ne conduisent pas comme des dingues... en même temps les routes en plein désert ça laisse de quoi faire des écarts, au cas où :)) | | | Je suis interressé pour louer une voiture en jordanie a 27 euros.Par quelle agence etes vous passé, a quel endroit?Un permis national (francais) est il suffisant? | | | Personnellement j'ai loué une Chevrolet chez Avis dans la rue principal d' Aqaba, en face de la corniche. Le permis français est un des rares permis international donc no soucis. Bonne balade. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |