Bonjour
Je vais essayer de répondre bien que dans un bus (équipé Wi-Fi comme la majorité des transports en commun en
israël).
Mes réponses dans ton texte:
Pour commencer, pensez-vous que je m'y prenne trop tard ? Non
Pensez-vous que septembre soit la bonne période pour ce séjour ? Il fait encore bien chaud. Ça sera plus agréable à
Jérusalem,
Pétra et
jerash qui sont en altitude.
Nous envisageons d'organiser nous-mêmes ce voyage. Est-ce une mauvaise idée ? Nous ne souhaitons pas dépenser + de 1 000 EUR chacun tout compris.
Bonne idée car votre budget est un peu bas.
Israel est chère, le tarif guide à la journée est de $250/jour.
Les vols vers
Tel Aviv semblent moins onéreux que ceux vers la
Jordanie. Un A/R
France -
Tel Aviv,
Tel Aviv -
France nous coûterait 75 EUR moins cher que d'arriver dans un pays et de repartir de l'autre. Une boucle
Tel Aviv -
Tel Aviv peut-elle être intéressante ou bien est-ce à éviter afin de ne pas devoir passer 2 fois la frontière ?
Les frais de taxes frontières sont assez élevés surtout si vous passez par
Allenby qui est le mieux indiqué pour votre programme.
Regardez le site httpiaa.gov.il puis land borders pour connaître les montants des taxes israéliennes. Du côté jordanien ça change pas mal en ce moment. Référez vous aux derniers posts publiés.
Connaissez-vous la durée du trajet
Tel Aviv -
Amman ? Il me semble qu'un changement doit être fait à la frontière et qu'une voiture de location ne peut pas passer la frontière.
Le trajet
Jérusalem -
Allenby bridge est d'une demi heure. D'
Allenby a
amman un chouia plus. Entre les deux passage de frontière un peu folklore 😊
Oubliez la voiture pour ça vous avez des taxis collectifs et bus qui feront l'affaire cote il. Cote jordanien je sais plus!
Concernant la location de voiture, quel type de véhicule devrions-nous privilégier ?
Avec votre budget... Les transports en commun 😁 ou seulement quelques jours pour visiter le nord d'
Israël. Ne vous embarassez surtout pas de voiture dans les villes.
Est-il possible de camper / dormir dans la voiture ? Les hôtels jordaniens n'ont pas l'air très onéreux mais sait-on jamais !
C'est pas vraiment d'usage ! Mais qui ne risque rien.....
La zone de
Jerash est-elle "safe" en ce moment ? Complètement sûre !
Devrait-on faire appel à des guides touristiques pour nous accompagner dans certains coins ? Vous avez pas vraiment le budget pour!
Est-ce raisonnable d'envisager de faire autre chose que
Jérusalem, voire
Bethleem, sachant que nous souhaitons avant-tout découvrir la
Jordanie ? (et que, hormis ce que j'ai cité, nous ne savons pas trop où nous rendre en
Jordanie ! Sachant que notre séjour sera assez court finalement)
Réponse quand je serai chez moi avec un clavier un peu plus amical 😊