Bonjour,
Le prix actuel de la course, je l’ignore mais vous ne finirez pas ruiné. Et d’expérience, on paye quasi tjrs le véritable prix. Vous pourrez aussi vous faire confirmer le tarif auprès de vos voisins (le taxi est un taxi partagé)
Hormis une éventuelle appréhension, vous ne devez pas vous inquiéter, les syriens comme les jordaniens sont courtois et prévenants. Il n’y a ni troubles ni de véritables problèmes qui concernent les voyageurs, vous ne risquez pas grand-chose.
Je suis un peu surpris que vous ne panachiez pas l’arrivée et le départ (arrivée à
Amman ou Damas et départ de l’autre ville) afin d’optimaliser votre séjour.
Savez-vous qu’hormis les villes mortes, les transports collectifs en Syrie sont pléthoriques, peu onéreux et couvrent tout le territoire (avec le bémol précité) ?
Je ne suis pas persuadé que la voiture de location soit un véritable plus. Et puis, au cas où, vous pouvez tjrs affréter un taxi.
De nombreuses discussions relatives à la
Jordanie (comme à la Syrie d’ailleurs) donnent des tas d’infos pour les déplacements.
Tout dépend de vos attentes et de vos souhaits, mais avec 30 à 40€, c’est déjà un très bon budget pour des logements dans les deux pays. Même si la
Jordanie est plus chère, ce montant est déjà conséquent pour un hébergement.
En employant la fonction « rechercher », vous allez retomber sur les discussions relatives à ces deux pays. Elles donnent des tas d’infos et des pistes pour y voyager.
Encore une fois, vous n’avez rien à craindre d’un déplacement dans ces deux pays du Machrek, qui se visitent facilement.
Bon voyage.
Michel