bonjour je me rends dans le sinai a Nuweiba debut mai, et je voudrais ensuite aller en jordanie, est ce que quelqu un peut me dire si les liaisons maritimes fonctionnent toujours entre Nuweiba et Aqaba??cobien ca cout le voyage de passge aller et retour.et de ma voiture legermerci
Bonjour, oui, ca fonctionne toujours. Une navette rapide (1 heure environ) Un cargot (3, 4 voire 5 heures). Le prix est d'une trentaine de dollars par passager, pour les véhicules, je ne sais pas.
Peut être que ma réponse sur un autre post pourra te servir. Je viens de consulté le lien renseigné plus haut, mais je me dois de préciser que je n'ai pas vu 2 classes dans le ferry rapide. D'ailleurs dans le LP sur la Jordanie, ils mettent en garde sur les agences qui "vendent des sièges 1ère classe inexistante". Attention, en Jordanie il faut se présenter au moins 2 heures à l'avance déjà sans véhicule. Je n'ose pas imaginer le temps que cela prend si on est en voiture. Bon voyage. Véro
Je souhaiterai connaitre le nom de la gare routiere ou l'on peut faire le trajet Amman Damas par la compagnie Jett Bus car sur différents sites en anglais abdali station n'existerai plus Merci de vos reponses, nous partons dans une semaine pour 20 jours...
Je recherche des infos récentes (j'ai retrouvé des infos datant de 2007) sur la liaison Sharm-Aqaba (bateau (x), temps de traversée, coût voire... horaires?!), dans le but de visiter Petra... Si cette option a été choisie par l'un d'entre vous, avec location...
Pars a damas la semaine prochaine et aimerais avoir des conseils. Comment conseillez vous de faire la liaison entre damas (syrie) et la mer morte (jordanie via amman je pense): bus, taxi, chauffeur? Et quel prix faut il négocier si necessaire? Apres je...
Aveclesoleil · 14 mai 2004 à 14:58 · 6 participants · 5 044 affichages
Lors d'un grand périple en Afrique avec notre véhicule, pour éviter de traverser le Soudan, est-il possible de prendre un bateau à Djibouti pour l'Arabie ou la Jordanie. Merci bcp.