|  |  |
 | | | | Alexval2 · 7 mai 2019 à 18:47 · 116 photos 68 messages · 10 participants · 9 181 affichages | | | | Aaah ouf !  C 'est vrai qu'il faut pas mal fouiller le net pour trouver des précisions...C'est aussi pour ça qu'il n'y a quasiment personne sur ce deuxième parcours!
Oui, j’imagine... mais maintenant 🤫 il va y avoir tous les forumeurs assidus à la Jordanie 😂 | | | C'est aussi la réflexion que je me faisais  ...Partons du principe que ça reste encore une minorité et que les cars de chinois ne vont pas débarquer à cause de moi | | | ... que les cars de chinois ne vont pas débarquer à cause de moi 
Cela ne risque pas d'arriver, ils ne marchent pas et font tout vite, vite | | | Bonjour, J'ai lu avec attention tous les échanges. Mon épouse et moi sommes rentrés d'un beau voyage de 3 semaines complètes en Jordanie il y a un peu moins d'un mois. Du monde à Petra il y en aura. Drs voyages organisés aussi de toutes les nationalités. J"ai été marqué par le nombre de pèlerinage sur le site d'espagnols italiens, français et brésiliens notamment. Bon après il suffit de s'écarter un peu de l'axe central et tu peux même te retrouver tout seul après 30 mn de marche. J'avais un Jordan Pass de 3 jours à Petra et en demandant au guichet le soir du 3eme jour j'ai pu obtenir un 4eme jour gratuit. Et le matin du 4eme jour je n'ai même pas été contrôlé. Petra est un site où on marche beaucoup mais cela vaut le coup. Pour y accéder nous sommes toujours passé par l'entrée principale. Le 1er matin devant le Trésor nous avons assisté à un tournage d'un film avec de superbes cavaliers. Beau souvenir. Et comme il était assez tôt, il n'y avait pas trop de monde. Bon voyage. Ph Image attachée: | | | J'avais un Jordan Pass de 3 jours à Petra et en demandant au guichet le soir du 3eme jour j'ai pu obtenir un 4eme jour gratuit.
C'était déjà vrai quand j'y suis allé, et j'ai, à plusieurs occasions sur ce forum, évoqué ce fait pour savoir si c'était toujours le cas. Merci de le confirmer. | | | Bonjour Philippe,
Pour y accéder nous sommes toujours passé par l'entrée principale.
Nous n'y sommes allés que deux jours et avons pris l'entrée principale à chaque fois. Il est rare d'y aller qu'un seul jour, je trouve sympa d'entrer aussi du côté décrit par Valérie, donc lorsque nous y retournerons nous essayerons surement  . | | | Bonjour Valérie,
Je te remercie de ces précisions, cette fois c'est plus clair, il n'y a plus qu'à se lancer dans l'aventure. J'attends le départ avec impatience maintenant et encore merci. | | | Bonjour Philippe,
Comme vous êtes restés 3 semaines en Jordanie, êtes vous allés visiter les châteaux du désert à l'Est de la Jordanie ? En effet, j'ai entendu dire que l'Est pouvait être interdit du fait de la présence camps de réfugiés syriens mais je n'ai vu aucune information de ce genre sur les forums. Avez-vous également poussé jusqu'au nord pour découvrir Umm Qays ? Combien de km depuis Amman ? Merci pour ces informations.
Marie-Hélène | | | À: MHV · 25 novembre 2019 à 18:15 Re: Jordanie: Pétra et autres pépites Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager Bonsoir, aucun souci sur la route des châteaux du désert. Nous l'avons prise en partant de Madaba pour rejoindre ensuite Jerash. Nous avons bien longé un immense camp de réfugiés (80 000) en bordure de l'autoroute. Ce camp s'étend très loin dans le désert et nous avons vu une longue file de camions citerne (eau). Umm Qais. Nous y sommes allés au départ de Jerash. Il faut passer Irbid et ensuite c'est assez rapide. Nous sommes tombés sous le charme de ce site très 'romantique'. Nous y avons passé la matinée et nous sommes offerts le déjeuner au restau sur place. Un peu cher mais la vue depuis la terrasse panoramique est tres belle (plateau du Golan, lac Tiberiade et site en contre bas. De la nous sommes partis visiter le site très sauvage de Pella. Perdu dans les collines. Aucun aménagement. Pas fouillé ou si peu. Moi j'ai adoré. Photo de Pella. Image attachée: | | | Bonsoir,
Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Amman, à Pétra ? A Pétra, y a-t-il un parking à l'entrée du site ? Merci beaucoup.
Marie-Hélène | | | À: MHV · 26 novembre 2019 à 8:35 Re: Jordanie: Pétra et autres pépites Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Amman, à Pétra ? A Pétra, y a-t-il un parking à l'entrée du site ? Merci beaucoup.
Marie-Hélène
Bonjour Marie Hélène, Entre grenobloises... Notre hôtel le Larsa Hotel à Amman n'était pas idéalement situé, par contre il était tout à fait correct. Par contre, celui de Pétra était vraiment top! Dans un ancien village réhabilité, le Hyatt Zaman Hotel, situé à 10 km de Wadi Musa, si vous avez une voiture c'est parfait! 
Oui, il y a des parkings à l'entrée de Pétra mais je pense qu'il faut y aller assez tôt car je n'ai pas eu l'impression qu'ils soient bien grands.
Si ça vous intéresse, voici le carnet de notre séjour: voyageforum.com/...jordanie-d9210267-1/ | | | Un grand merci pour ce merveilleux carnet avec tout plein de renseignements et dont je vais grandement m'inspirer pour organiser mon séjour au mois d'Octobre. Anne | | | À: Gdna · 21 janvier 2020 à 4:53 Re: Jordanie: Pétra et autres pépites Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Merci du merci  , je vous souhaite un merveilleux voyage ! | | | À: Gdna · 21 janvier 2020 à 18:42 Re: Jordanie: Pétra et autres pépites Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager Bonsoir, je vous rejoins, ce carnet de voyage est excellent. Et utile. Pour ma part je n'ai pas encore pris le temps de rédiger le mien. Nous avons passé 3 semaines en Jordanie de mi septembre à début octobre puis 4 jours à Jerusalem ou plus exactement 3,5 jours si j'enlève le trajet depiis Amman. En attendant ma publication, voici notre "circuit" v Madaba : de Madaba nous avons fait quelques visites ou activités comme 1 journée au bord Mer Morte, du canyoning, Macheronte, Al Salt, eyc. Chateaux du desertJerash : de Jerash nous avons poussé jusque Um Qais et Pella mais ausdi visité le chateau d' AjlunKerak : par route du roi et balade dans 2 wadi DanaLittle Petra et Petra (4 jours de randonnées dans Petra) Wadi Rum : 3 jours et 3 nuits en bivouac. AmmanPuis donc Jérusalem. Cordialement, Ph. | | | Bonjour Je ne découvre que maintenant votre carnet : magnifique ! Merci et merci aussi de m'avoir fait revivre ce voyage. A bientôt | | | Merci  , ça fait toujours plaisir ! | | | Bonjour Valérie Merci pour ce carnet à la foismagnifique et informatif. Je me replonge dans notre second voyage à Pétra, car le premier a dû être annulé... Petite question pratique : si l'on souhaite visiter Little Pétra un jour avant Pétra, cette visite est décomptée du nombre de jours de visite de Pétra, ou c'est le nombre de jours de visite du Pass + Little Pétra gratuite ? Merci pour cette précision A bientôt Chrsitne | | | Petite question pratique : si l'on souhaite visiter Little Pétra un jour avant Pétra, cette visite est décomptée du nombre de jours de visite de Pétra, ou c'est le nombre de jours de visite du Pass + Little Pétra gratuite ?
Les deux sites sont distincts, même s'ils sont proches. La visite de Little Petra est effectivement gratuite et n'a aucun impact sur le billet d'entrée à Petra. | | | Bonjour, Merci du merci  Little Petra est gratuite, elle ne fait pas partie du site de Petra proprement dit. Bonne préparation et surtout bon voyage, régalez vous! | | | Merci pour cette précision. D'autres carnets pour nous régaler, ou d'autres projets ? Christine | Carnets similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |