Bonjour, je souhaite traverser la Jordanie en VTT : itinéraire classique de Amman à la mer rouge en passant par la mer morte, Pétra, le Wadi Rum. Je suis à la recherche de traces GPS pour ce parcours. D'avance merci.
Pas besoin de GPS, il n'y a pas 50 routes. C'est la "route des Rois " avec plusieurs wadi à couper, c'est à dire de profonds cañons de 600 à 800m de dénivelée. Très jolie route qui commence à Madaba et sa célèbre mosaïque antique puis par plusieurs chateaux croisés (Al Karaq....). Pétra mérite au moins un jour complet de visite à pied. @+ François
Alaink · 25 juin 2009 à 16:46 · 4 participants · 2 092 affichages
J'envisage de découvrir la Jordanie à vélo en mars avril prochain et j'essaie de trouver un maximum de renseignements pratiques. Je n'arrive pas à savoir quels ont les vents dominants à cette saison (je n'aime pas beaucoup pédaler vent de face) et donc...
AnaisBL · 14 février 2009 à 20:43 · 5 participants · 2 804 affichages
Nous prévoyons passer deux semaines en Jordanie/Égypte fin mars-début avril. Nous voulons faire du vélo mais cherchons le meilleur plan question organisation. Le désert du Sinaï nous tente.Nous nous demandions si il était possible d'éviter les trop grandes...
Jacqpat · 26 novembre 2008 à 16:06 · 10 participants · 5 987 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'informations, de suggestions afin de planifier un éventuel voyage de 2 ou 3 semaines en Jordanie pour mars 2009. Il n'existe qu'une seule discussion sur ce sujet sur le forum vélo... alors si quelqu'un a roulé dans...