 |  |  |
 | | | | Jacqpat · 26 novembre 2008 à 16:06 23 messages · 10 participants · 5 984 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 16:06 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'informations, de suggestions afin de planifier un éventuel voyage de 2 ou 3 semaines en Jordanie pour mars 2009. Il n'existe qu'une seule discussion sur ce sujet sur le forum vélo... alors si quelqu'un a roulé dans ce coin et peut fournir des infos sur ce sujet, je le remercie d'avance. Patrick | | | À: Jacqpat · 7 décembre 2008 à 21:33 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Bonsoir En septembre ns avons parcouru la Syrie et la Jordanie avec les moyens locaux. En Syrie ns n'avons pas vu de vélo, en Jordanie ns avons rencontré deux cyclistes sur la route royale de Petra au Mont Nébo. Le but était d'envisager le trajet à vélo, mais je crois qu'il est indispensable de bien se renseigner car je ne pense pas que se soit un must. | | | À: Jacqpat · 12 décembre 2008 à 10:29 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Bonjour Patrick Je suis allé faire du vttt et aussi vélo sur rouet en jordanie en 2007, en avril. Je peux te donner des infos à ce sujet. Pas de pb. C'est un très beau pays, tres accueillant et qui se prete très bien à la pratique du vélo, même si il y a du dénivelé aussi! je te laisse mon e-mail sebgou@yahoo.fr On pourra discuter directement via e-mail ou même telephone. A plus Seb | | | À: Jacqpat · 12 décembre 2008 à 15:44 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager salut patrick
je confirme ce que dit seb. la jordanie est un super pays pour le velo. beaucoup de chose a voir et des paysages magnifiques. j ai traverse le pays par la route des rois. peu de circulation c est parfait.
amuse toi bien | | | À: Karlmary · 13 décembre 2008 à 11:11 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Bonjour
Merci à tous pour vos réponses. Je poursuis ma recherche d'informations et ensuite il ne me restera plus qu'à me décider et acheter le billet d'avion. Patrick | | | À: Jacqpat · 13 décembre 2008 à 18:08 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager salut patrick,
j ai une question qui n a rien a voir avec la jordanie. la tente sur ta photo ca ne serait pas une wechsel par hasard. j hesite a en acheter une. peux tu me dire ce que tu en penses niveau qualite. l as tu utilise sur une longue duree?
merci | | | À: Karlmary · 14 décembre 2008 à 19:39 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager BINGO !!!!!!!!
C'est bien une Wechsel Intrepid. je possède cette tente depuis 5 ans et j'en suis pleinement satisfait. Elle me semble d'un bon rapport qualité /prix, un peu en dessous d'une Hilleberg question finition et qualité mais le prix n'est pas le même. J'apprécie sa facilité de montage, la possibilité de monter tente intérieure et double toit ensemble ou non et surtout le grand abside permettant de loger les sacoches et tout le matériel et d'y manger en cas de pluie. Seul inconvénient comme toute ces tentes ultra légères, la condensation. On s'habitue à gérer en choisissant les endroits à l'abris des arbres... et en pratiquant la pause séchage le temps de midi....etc. La tente la plus pratique que j'ai eu jusqu'à présent avec une Hillebreg Nammatj. Je crois que tu peux y aller en toute confiance... peut-être d'autres ont-ils utilisé cette tente et pourront confirmer ou..... infirmer ce que j'ai dit.
Patrick | | | À: Jacqpat · 15 décembre 2008 à 0:56 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager je te remercie beaucoup pour cette reponse. justement j'esite entre une wechsel et une hilleberg. j ai une question qui va faire pencher mon choix d'un cote ou de l'autre. est ce qu'avec la wechsel on peut monter la tente interieur seule (je dis bien interieur). je sais qu'on peut le faire avec les hilleberg. | | | À: Karlmary · 15 décembre 2008 à 1:17 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Salut à vous deux [karlmary]  Savez-vous ou je peux trouvez ces 2 modèles à Montréal? D'un Verdunois qui veux toujours pousser plus loin... Benoît, P.s: Joyeux Noël!!!   | | | À: Benoit2 · 15 décembre 2008 à 1:20 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager salut benoit,
justement d'apres mes recherches on ne les trouve pas au quebec. la wechsel tu la trouve en europe (tu peux la commander par internet) et la hilleberg aux usa. | | | À: Karlmary · 15 décembre 2008 à 1:40 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Salut! Je possédait, je dis bien possédais une "North Face Montain (2 places). Elle était lourde puisque 4 saisons, mais je l'aimais bien, ça compensait son poids (près de 3 kilo, si je me souviens bien). Rien ne lui fessait peur. Sel, hivers, roches pointu.etc. Testé à plusieurs reprise à -30 degré. pas de problèmes. Mais elle me semblait pesante sur mon vélo. Je n'osait m'en défaire car certains ici comprendront, ont développe un certain attachement envers sa tente car elle devient notre abri, notre sécurité et notre maison en quelque sorte. Bref, Je maintenant j'ai une tente légère qui pèse environ 1k. Parfait pour la route mais pour le confort, ont repassera. Pours des lonues distances, je reprend ma vielle North Face!!!! | | | À: Karlmary · 16 décembre 2008 à 12:15 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Bonjour
Réponse à karlmary : Oui, on peut monter seulement la tente intérieure de la Wechsel Intrépid. Tout est prévu pour le faire, c'est même, je crois, plus simple qu'avec la Hilleberg. Je ne l'ai fait qu'une fois pendant..... 20 minutes juste avant l'arrivée d'un orage slovaque particulièrement violent. Par contre la démarche inverse a été plus compliquée. Réponse à Sebanna : Merci pour le lien sur votre blog, ça me renforce dans mon envie d'aller rouler là bas. Euh... c'est sérieux votre histoire de serpents au mois de Janvier, ils ne dorment pas à cette époque.....
Patrick | | | À: Mneyrinck · 25 décembre 2008 à 23:03 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en jordanie mais a l'aventure, avce mon mari, sans passer par un voyage organise. Vous avez fait ca? pouvez vous me donner plus d'infos car je ne trouve pas grand chose pour partir seuls. J'ai vu que les visites etaient obligatoires avce un guide accredite par etat? merci gers | | | À: Sebgou · 28 décembre 2008 à 18:41 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Salut! Nous pensons aussi aller pédaler en Jordanie et/ou en Égypte au mois d'avril. Est-ce que le trajet Caire- Amman est envisageable (et idéal) en deux-trois semaines? Sinon, quel trajet suggérez-vous, si nous priorisons l' Égypte? Quel genre de vélo avons-nous besoin (VTT obligatoires ou hybrides suffisent?)Et est-il possible de voyager sans tente (y'a-t-il des possibilités d'hébergement autre, par exemple chez l'habitant)? Merci à tous! Je viens de découvrir le forum et je trouve ça très stimulant de vous lire tous! Anaïs | | | À: Jacqpat · 29 décembre 2008 à 23:36 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager salut, j'ai fais un peu de treck là-bas : si tu aimes les paysage et si tu prends la route du Roi arretes toi à Mukawir (entre madaba et Kérak) où tu auras une vue splendide sur la mer morte encore plus belle que celle du mont Nébo avec l'avantage d'être bcp moins touristique... A Pétra je suis sortit des circuit touristique classique qu'on essaillait de me refourgé et en vélo j'ai trouver des nombreux chemins et paysages absolument inoubliables.. Dans wadi rum attention au panne de 4x4....!! Bon voyage | | | À: AnaisBL · 7 janvier 2009 à 18:28 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Bonjour Nous avons voyagé en Jordanie il y a 2 ans : c'était un voyage VTT, avec des protions de routes, stop, du bus.... aucun problème pour aussi dormir chez l'habitant, cela nous est arrivé. Et il y a aussi de petits hotels..... les jordaniens sont très gentisl et très accueillants. Pour le VTT, nous avons parfois galérer un peu parce qu'il n'existe pas de cartes détaillées..... Je vais essayer de retrouver le site d'un ami qui a mis en lien quelques cartes, schémas sur un parcours VTT à faire là-bas. Bon voyage Seb | | | À: Sebgou · 7 janvier 2009 à 18:40 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Merci beaucoup! Je me demandais si le trajet Caire- Amman était faisable.Peut-être le sais-tu? Merci! Anaïs | | | À: AnaisBL · 8 janvier 2009 à 15:13 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Bonjour Anais Honnetement, je ne sais pas, je n'ai fait que des portions du trajet entre Aman et Aquaba. Je pense que c'est largement possible. Bonne chance Seb | | | À: AnaisBL · 8 janvier 2009 à 16:13 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager salut
oui le trajet caire amman est faisable, je l'ai fais dans l'autre sens. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |