Jour de marché à Chinchéro (Pérou), pour finaliser l'itinéraire Djulian · 4 septembre 2013 à 15:19 10 messages · 5 participants · 1 918 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 15:19 Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 1 de 10 · 1 909 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs Je suis en train de finaliser mon circuit de 3 semeines au Pérou en Novembre
Je sais par exp qu'il faut éviter de visiter les salines de Maras le dimanche car il n'y a aucun locaux qui travaillent et C moins intéressant à Voir !!!!
Qu'en est il pour le marché de Chinchéro ? Y est il tous les jours ?Sinon quesl jours de la semaine faut il y aller ?
MERCI à tout le monde pour votre aide Cordialement | | | À: Djulian · 4 septembre 2013 à 15:34 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 2 de 10 · 1 898 affichages · Partager Selon ce site péruvien très bien renseigné : www.cusco-peru.org/...ero-atractivos.shtml le marché se déroule tous les dimanches matins. Il y a aussi un marché le mardi et le jeudi, mais beaucoup moins important que celui du dimanche. | | | À: Americas · 4 septembre 2013 à 18:22 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 3 de 10 · 1 887 affichages · Partager hello Americas Merci pour ce lien....il est plein d'infos qui pourront nous être utiles Ils parlent du marché de Chinchéro.....Mais uniquement le Dimanche  RIEN...au sujet des autres jours que tu cites !!!!!!!!!!!!! MERCI encore Cordialement | | | À: Djulian · 4 septembre 2013 à 22:50 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 4 de 10 · 1 870 affichages · Partager Dans la rubrique consacrée au marché il est dit :
Hay ferias menores los martes y jueves. Ahí se comercializan prendas en lana de oveja, llama y alpaca, así como artesanía de todo tipo e instrumentos musicales autóctonos.
Le mot "feria" est à traduire comme "foire"... c'est à dire marché dans ce cadre. | | | À: Djulian · 4 septembre 2013 à 23:49 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 5 de 10 · 1 866 affichages · Partager J'avais lu la même chose.Mais je te confirme que le mardi (et le jeudi), il n'y a rien. Les stands aménagés sur une très grande place sont tous déserts. Il y a juste quelques artisans près de la place de l'église. | | | À: Djulian · 6 septembre 2013 à 0:47 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 6 de 10 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Djulian,
Effectivement, le grand marché de Chinchero à ne pas louper a lieu seulement les dimanches! | | | À: Carolemtz · 6 septembre 2013 à 8:58 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 7 de 10 · 1 807 affichages · Partager Un grand MERCI à vous tous pour votre aide Je vais donc revoir ma copie  Chinchéro le dimanche et nous visiterons les salines de Maras le lundi Cordialement | | | À: Djulian · 6 septembre 2013 à 9:19 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 8 de 10 · 1 805 affichages · Partager vous pouvez sans pb faire les 2 sites (Chinchero et Salines de Maras) le même jour car ils sont proches l'un de l'autre | | | À: Georg · 6 septembre 2013 à 9:45 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 9 de 10 · 1 797 affichages · Partager Effectivement tu as raison....ces 2 lieux peuvent se faire ds la même journée MAIS..... vu qu'aucun péruvien ne travaillent ds les salines le dimanche  le site sera tjs aussi beau mais il y manquera de la vie !!!!! nous ferons : Cusco / Chinchéro le matin (repas sur place) Chinchéro / Ollantaytambo en Pm (visite du site et dodo) Le lendemain matin : Ollatay + Maras + moray et retour à ollantay pour prendre le train de 16h30 qui arrive à A.Calientes à 18h00 MERCI BCP a vous tous Cordialement | | | À: Djulian · 6 septembre 2013 à 19:57 Re: Jour de marché à Chinchéro ( Pérou), pour finaliser l'itinéraire Message 10 de 10 · 1 770 affichages · Partager Quand je suis passé aux salines, un mardi matin, je n'ai pas fait attention à la présence de paludiers (ca dépend peut-être des saisons ?), mais plus à celles de touristes. En tout cas, ne pas s'attendre à un grand spectacle côté animation. Mais le paysage est à lui seul spectaculaire. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |