Eos21 · 7 octobre 2013 à 1:21 2 messages · 2 participants · 1 500 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 1:21 Message 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage d'aller en Grèce pendant les vacances de Toussaint. Apparemment pendant cette période tombe le « jour du Ochi ». J'ai lu que ce jour-là ont lieu des défilés dans tout le pays, mais que les festivités les plus importantes se passeront à Thessalonique car il y a un couplage avec la fête du saint-patron de la ville.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui se passe à Thessalonique ? (type, heure et lieu des manifestations).
Merci d'avance ! | | | À: Eos21 · 8 octobre 2013 à 14:32 Re: Jour du Ochi en Grèce Message 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager A part tous les magasins fermés, le défilé militaire et la messe en grandes pompes à l'eglise de Saint Dimitri pour les officiels, ne vous attendez pas à grand chose. L'annee dernière les passants ne pouvaient même pas s'approcher de l'église et du défilé qui étaient hyper protégés par les forces de l'ordre pour éviter les déboires des années précédentes... donc à mon avis il vaut même mieux éviter Thessalonique pendant ces journées-là. Il y a d'ailleurs fort à parier que les habitants de Thessalonique, profitant de ce week-end exceptionnel de 4 jours, ne vont pas se priver d'aller se promener ailleurs :) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |