Bonjour à tous,
Comme d'habitude ce forum m'a été beaucoup utile pour débroussailler mon petit tour dans le Hunan ce mois-ci à Zhangjiajie. Je vous propose donc un petit topo pour actualiser certaines informations et donner quelques conseils qui ne sont que l'expérience d'un voyageur.
Itinéraire :
Changsha (aéroport)- Zhangjiajie - Jishou/Dehang - Mengdonghe - Zhangjiajie (aéroport)
Je précise que volontairement je ne suis pas allé à
Fenghuang et préféré Mengdonghe car j'en ai marre de payer pour voir un village "authentique" avec des rez-de-chaussée remplis de boutiques qui vendent tous des machins artisanaux "authentiques" que l'on retrouve de
Hong-Kong à
Harbin et de
Shanghai à
Urumqi ! Donc je ne pourrai pas donner d'infos sur
Fenghuang si ce n'est que des bus rapides pour
Fenghuang partent de toutes les gares que j'ai traversé !
1. Changsha
Hotel : Gold source Hotel tarif 398RMB (prix vacances octobre) bon hotel**** et bien central, style des chambre à l'ancienne mais propre et confortable.
Visite : Comme nous restions pas longtemps à Changsha, je voulais absolument visiter le parc sur la presqu'île au milieu du Xiang (le nom du fleuve qui est aussi le nom raccourci de la province). Entrée libre mais navette électrique à 20yuan utile si vous êtes fatigué. Joli parc et surtout une "superbe" statue, objet de ma visite ! (voir photo en bas)
Transport : depuis l'aéroport même de nuit le taxi ne monnaye pas le prix, taximeter direct. Attention c'est loin mais de jour il y a un bus navette moins cher.
La gare routière pour ZHangjiajie est à côté de la gare ferroviaire. Il y a aura bientôt un métro. Je n'ai plus le prix du bus mais c'est une centaine de RMB (je confirme dès que j'ai le ticket); départs fréquents. il y a aussi un train mais moins pratique.
2. Zhangjiajie
Hotel à
Wulingyuan : Genli hotel, 200RMB/nuit pas mal mais préférer les chambres supérieures pour être au calme (280RMB, mais comme les vacances étaient vides ils nous ont mis dans une comme cela la deuxième nuit).
Visite : Nous avons visité le parc sur deux jours premier jour
Jour 1.
WUlingyuan -> Ascenceur du ciel -> Yuanjiajie -> Tianzi Shan -> redescente à pied à Shili
Jour 2.
Wulingyuan -> golden steem -> telecabine -> Huangshi
Ticket d'entrée 248RMB/2jours ou ajouter environ 50RMB pour une semaine
Les navettes sont gratuites entre les spots mais les telecabines (96RMB) et ascenseurs (50RMB) sont payants.
Zhangjiajie est vraiment superbe, on a vraiment adoré ces deux jours...
3. Dehang
Hotel à Jishou : Jinling hotel 279RMB/nuit. Hotel en face de la gare très bon ne pas hésiter à prendre une chambre supérieure pour avoir un grand confort.
Dehang est à 1 heure de Jishou, le bus part de devant la gare ferroviaire, une dizaine de RMB
Dernier bus pour rentrer 6h30, Il y a des guesthouses à Dehang
Le village de Dehang est touristique mais les alentours sont magnifiques, à faire pour se balader dans les champs, voir les cascades et la nature...
Ticket pour les touristes : 60RMB (30RMB/étudiant)
4. Mengdonghe
ATTENTION : bus pour Mengdonghe part de la gare du Sud de Jishou pas de la gare ferroviaire. Il y a aussi un train depuis Mengdonghe le matin.
2 heures de bus. Depuis la gare de bus d'arrivée, des minibus vous récupèrent pour aller au rafting ou autres activités dans les environs. Il y a 50 minutes de trajet.
Ticket rafting : 160RMB/pers
Vous pouvez louer des vetements pour le raft mais pas du tout nécessaire.
Bus pour Zhangjiajie : dernier départ 5h30 !
Le raft ne bouge pas beaucoup mais on peut voir de belles cascades et c'est sympa.
Bon voyage.
Images attachées: