|  |  |
 | | | | Aventa · 15 mars 2013 à 13:11 15 messages · 5 participants · 3 112 affichages | | | | Bonjour, Cet été nous aimerions passer une journée à Nantucket et louer des vélos pour parcourir l'île. Comme ce sera en juillet, je pense qu'il est préférable de réserver le bateau à l'avance. Selon les horaires, nous resterions soit 6 heures et demie soit 10 heures sur l'île. Que me conseillez-vous plutôt ? L'île n'est pas très grande, mais je n'arrive pas à me rendre compte du temps nécessaire pour la visiter, sans faire la course bien sûr  . Si quelqu'un a déjà parcouru l'île à vélo et peut m'aider, merci d'avance. | | | Enfin un sujet sur Nantucket    !!!!!!!!
On l'avais fait en vélo en une demi-journée, avec visite de la ville (musée de la baleine entre autre) le matin. Ensuite, on était en bateau à voile dans la baie, je ne sais pas si vous aurez le temps en venant du continent, dormez vous sur place ?
Ps : consultez mon carnet de voyage pour plus d'info sur ce coin. | | | Bonjour Murielle,
Tu peux sans problème faire le parcours jusqu'à l'Est de l'ile en moins de 6 heures, c'est particulièrement agréable (si la météo est de la partie). Tu circules sur une piste cyclable bien roulante et pas très fréquentée (même en juillet). Nous n'avons pas fait de résa pour le bateau, il est grand, tu as de la place! Je te conseille de picniquer à Siasconset, village très photogénique (ne pas oublier de pousser jusqu'au phare un peu plus au Nord). A Siasconset tu trouveras même une petite épicerie qui t'évitera de porter le déjeuner dans des sacs à dos (ne pas arriver trop tard si on veut avoir un max de choix).
Le loueur de vélos fourni un plan avec divers parcours, ou tu peux te la jouer explorateur, au choix.
reste plus qu'à pédaler | | | Merci pour les infos.  Nous ne dormons pas sur place, nous dépendons des horaires du ferry. C'est pour cela que je voulais avoir une petite idée du temps à prévoir. | | | Si vous n'amenez pas une voiture, il n'est pas necessaire de reserver le ferry/traversier. Je suis arrive de New Bedford avec mon velo. Je restais quelque jours sur l'ile, donc je n'ai pas essaye de visiter toute l'ile pendant une journee seulement.
S'il fait chaud, on trouve une belle plage sur la cote sud de l'ile. En aout je trouvais supportable la temperature de l'eau pour se baigner. L'eau etait bien plus chaude qu'au Cape Cod. | | | Merci pour ta réponse. Les horaires à partir de Harwich sont : 8h00 - départ Nantucket 16h10 ; ou 11h20 - départ Nantucket 19h30. Mais il est écrit que si on veut combiner les horaires de départ et de retour autrement, il faut réserver quelques jours à l'avance. Si nous ne réservons pas, nous n'aurons donc pas le choix pour l'horaire de retour et nous resterons seulement 6 heures et demie sur l'île. Mais comme tu dis que c'est suffisant pour en profiter, ça nous permet de choisir sur place le jour où nous irons. Je suppose que pour les vélos, il y a aussi assez de choix.
Je note pour l'épicerie de Siasconset | | | Merci pour les conseils. Bon alors, nous ne réserverons pas. Ça laisse un peu plus de liberté.
Bonne journée Murielle | | | Tu devrais regarder les horaires au départ de Hyannis... | | | C'est un peu plus loin de notre hôtel, mais je vais regarder si les horaires sont plus souples. | | | J'avais oublie que nous avons pris le ferry de New Bedford a Martha's Vineyard. Et apres quelques km a velo sur MV, nous avons pris un ferry d'un autre port vers Nantucket. Et apres quelques jours plus tard, un ferry de Nantucket a Hyannis. Toujours avec nos velos, toujours sans reservations et sans problemes. | | | C'était en pleine saison ? | | | C'était en pleine saison ?
Oui, vers la fin d'aout. | | | Merci pour ces précisions.
Murielle | | | bonsoir
je suis allée sur Nantucket au départ de Hyannis Port et j'ai réservé la traversée la veille, c'était en plein été fin juillet ; mon hôtel était à Weelfleet et ça n'a pas posé de problème pour la distance (environ 50 miles), je n'ai pas eu à réserver l'heure de retour je ne l'ai pas fait en vélo mais je pense que vous prendrez beaucoup de plaisir à le faire, ça se fait très facilement et il y a beaucoup de choses à visiter sur l'île à commencer par le musée des baleines
Eve | | | Bonjour, Merci pour ton retour d'expérience. J'ai abandonné l'idée de réserver puisque vous êtes plusieurs à confirmer que ce n'est pas nécessaire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |