Bonjour à tous,
ce post a pour but de vous raconter comme il semble parfois difficile de réserver une excursion en bateau d'une journée sur le
Lake Powell mais vous verrez l'histoire se termine bien.
Nous partons avec 5 copains dans le sud-
ouest américain cet été et il nous semblait bien naturel (comme nous logeons 3 jours à Page) de faire une excursion d'une journée en bateau sur le lac.
Nous nous sommes donc rendus sur le site web du
Lake Powell il y a plusieurs semaines afin de booker notre réservation. Et là mauvaise surprise, le site ne fonctionne pas pour la date que nous voulons (24/08/09) alors qu'il n'y a pas de souci pour la veille et le lendemain.... On se dit "léger souci qui sera sans doute réparé d'ici quelques heures/jours". Et bien non ! Quinze jours plus tard, la situation n'a pas évolué.
Je me décide donc à les appeler au téléphone. La très aimable personne que j'ai eue me dit "pas de problème pour réserver un bateau pour le 24/08/09; si vous le souhaitez je prends la résa par téléphone, faites le sur le site web d'ici quelques jours". Pour des questions de sécurité (CB), je préfère une résa on line donc je renonce à la résa par téléphone.
Quelques jours plus tard, aucun changement : la date du 24/08/09 n'est toujours pas disponible. Mais en plus les autres dates (veille, lendemain,...) ne semblent plus l'être non plus !!! Dieu que ce site web fonctionne bien !!!
Je passe par donc par le formulaire de réclamation disponible sur le site et j'explique mon problème. Une personne me répond rapidement et me dit que pour plus de simplicité, je peux donner mon numéro de CB par mail avec la date et le type de bateau que je souhaite et qu'elle me fera ma résa. Sans véritable autre alternative, je lui réponds avec tous ces éléments.
Et là pas de réponse !!!! Un peu d'angoisse quand même car j'ai donné mon numéro d'American Express à une "inconnue".
Ce n'est que 12 jours plus tard que je reçois un mail de confirmation de ma réservation ! Sauf que dans ce mail, hormis mon nom et la date choisie, tous les autres renseignements sont faux : notamment l'adresse (on m'a attribué une adresse à Vincennes alors que je n'habite pas du tout en région parisienne!!!!) et le nombre de passagers : j'avais demandé 6 passagers et on me donne unr résa pour seulement 2!!
Rebelote, je les ai rappelé. On m'explique que :
- l'adresse, çà ne sert à rien (sauf si on loue un houseboat c'est à dire un bateau sur lequel on dort plusieurs nuits)
- le nombre de passagers non plus (le bateau peur emporter de 1 à 8 passagers et c'est le même prix)
- le plus important est le "confirmation number" qui est finalement le seul élément à avoir avec soi le jour de l'excursion...
En tout cas, j'espère que cette journée de bateau en vaudra la peine car quelle débauche d'énergie.
Finalement, l'histoire se termine bien et j'en profite pour saluer l'amabilité des américains au téléphone car je ne suis pas totalement bilingue "fluently" mais ils font toujours l'effort. je ne suis pas certain que partout en
France ce serait la même chose....
A bientôt,
NB Pour infos :
Site du
Lake Powell Resorts & Marinas :
www.lakepowell.com/
Téléphone du
Lake Powell Resorts & Marinas : 001 800 528 6154