|  |  |
 | | | | Tofugudule · 28 août 2005 à 10:36 12 messages · 5 participants · 8 546 affichages | | | | 28 août 2005 à 10:36 Une journée à Ouarzazate, quoi faire, où loger ( Maroc)? Message 1 de 12 · 8 465 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bientôt pour un raid VTT dans le Sud marocain avec boucle dans le désert (si jamais vous voulez vous joindre à nous, allez donc voir l'itinéraire sur notre site). Pour pouvoir souffler un peu, nous avons décidé de rester le dernier jour à Ouarzazate plutôt que de reprendre directement l'avion (à 6h du mat' !!!). Nous avons déjà vu les studios de cinéma, nous avons déjà vu aussi la kasbah d' Aït Benhaddou, et nous demandons donc ce que nous pourrions faire de notre journée sur place... D'autre part, auriez-vous un riad ou un hôtel sympa à nous conseiller ? Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Avez vous songé à la palmeraie de Skoura, Hebergement luxe : kasbah ait ben moro, ou hébergement simple, des gites sympa www.talout-skoura.fr.fm
J'ai trouvé votre site mais pas l'itinéraire ? | | | Un riad absolument remarquable www.dardaif.ma/ Si vous le souhaitez ils pourront aussi vous proposer quelque chose pour votre jurnée libre | | | Salut vous pouvez vs rendre a l Oasis de fint.c est sympa. cordialement | | | Merci à tous les trois pour ces conseils. L'Oasis de Finnt est une bonne idée, nous y avons juste fait un aller et retour en 4X4 l'an passé, on pourrait y aller à vélo, cette fois.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites des hébergements.
Bonne continuation dans vos projets de voyage ! | | | Merci pour l'idée de la palmeraie.
Désolée de ne pas avoir été plus précise pour l'itinéraire, je croyais que mon mari l'avait mis plus en évidence que cela sur le site mais il faut entrer dans la catégorie Run-bike pour y accéder. Voici le lien direct : users.skynet.be/...mp/projetMaroc05.jpg
Bonne soirée | | | bien vu, on se verra peut etre, je suis dans le secteur en Novembre, et j'ai dans mes projets de rendre visite à Said. Et à Francoise si elle est sur le secteur. Said sera à meme de vous conseiller ce qu'il y a de meilleur pour votre dernière journée! | | | Merci ! Ainsi vous connaissez Saïd et Françoise ! Il est vrai que côté conseil, Saïd est super. On va probablement garder les vélos le dernier jour afin de ne pas être 'coincés' sur place et pouvoir sillonner le coin tranquillement pour nos derniers moments dans ce merveilleux pays.
Sympa, si on peut se rencontrer ! On y sera du 30 octobre au 11 novembre. | | |  bon, jour je suis une fana du maroc du sud, je te conseille l' oasis de Fint, si tu ne connais pas, Aït Ben Hadou (je n'ai pas l'orthographe en tête) à une cinquantaine de kms nord de ouarzazate, as-tu du temps quand tu seras là ? je connais une famille trés pauvre de berbères, mes amis depuis 17 ans,. a bientôt ? | | | Merci pour tes conseils. Nous allons fort probablement retourner voir l'Oasis de Finnt, très bonne idée car nous ne l'avons que 'survolée' l'an passé. Cette fois, comme nous aurons toute la journée pour 'flâner' en attendant notre avion du lendemain, nous irons à vélo. Nous connaissons Aït Benhaddou, c'est super mais un peu loin. Qu'entends-tu par 'avoir du temps quand on sera là' ? Tu aurais peut-être un message (ou autre) à transmettre à tes amis berbères ???? Où sont-ils ? Tiens-nous au courant, nous allons du 30 octobre au 11 novembre faire un circuit qui nous fera découvrir le grand Sud avec une incursion dans le désert (plus d'infos sur notre site). A bientôt ! | | |  en effet, j'ai des amis à côté de ourzazate, mais je vais leur téléphoner (le fils a un portable et est en garnison à Layoun ; passez-vous par Tazzarine ? si oui je vous conseille une halte d'une nuit au camping qui a des tentes berbères (dans les jardins, avec irrigation) je peus rechercher son nom, c'est une de mes haltes favorites ; d'autre part, essayez d'aller visiter Goulmina, village complètement fortifié, avec les rues ayant des puits de lumière, pas encore très visitée, pour moi ça vaut le coup ; dans le sud si vous êtes sur l'atlantique essayez de faire une halte à Sidi Ifni, ancienne enclave espagnole, nous allons peut-être y passer deux mois en hiver, j'aime beaucoup. Si vous passez par l'oasis de la source bleue, dîtes bonjour à Hassen, il a une boutique sur le camping de la part de la soeur de Jacques, ils sont charmants ; à plus ? marie-claire | | | Oui, nous passerons par Tazzarine : notre itinéraire se trouve ici : users.skynet.be/...Runbike/runInfos.htm mais nos hébergements sont réservés par nos organisateurs. Nous vous en dirons donc plus à notre retour, si vous le souhaitez !
Je ne sais pas si nous passerons par l'oasis de la source bleue, cela ne me dit rien...
Merci de tous vos conseils, vous avez l'air bien passionnée par le coin !
Et vivement notre retraite pour pouvoir tout comme vous partir pendant deux mois ! Bonne continuation ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |