|  |  |
 | | | | Une journée à Québec: que voir, que faire? Laline74 · 16 avril 2012 à 11:51 34 messages · 13 participants · 9 201 affichages | | | | 16 avril 2012 à 11:51 Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre voyage au Quebec de cette été en camping car, nous avons prévu de s'arrêter à Quebec pour une journée. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et faire? Avec les enfants, une façon plus ludique de voir la ville (petit train, bus, calèche...?)? Ou puis-je me parquer avec notre camping-car proche du centre? Pour info, nous aurons vu le jour d'avant les chutes de Momorency et nous partons le soir même dans le parc de la Jacques Cartier. merci d'avance pour vos remarques | | | À: Laline74 · 16 avril 2012 à 19:00 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez aller facilement dans le Vieux Québec et stationner  votre véhicule sur le grand stationnement situé sur le bord du fleuve St-Laurent tout près de l'endroit où l'on prend le bateau pour la traverse de Lévis. C'est immense et vous aurez suffisamment de places... Le prix est de 9.00 à 10.00 par jour je crois.
Bonne journée! | | | À: Laline74 · 16 avril 2012 à 19:43 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager La relève de la garde à la citadelle pourrait plaire aux enfants. Il y a aussi les calèches bien sur, mais chères et... bref passons... Une visite sympa que nous avons faite cet été : La visite du chateau Frontenac avec des guides en costumes. Donc en 1 journée : Citadelle le matin, repas, chateau Frontenac et balade dans les rues du vieux Québec notamment petit Champlain. J'allais oublier : Les animations de rue aux abords du chateau...
Si vous voulez voir à quoi ressemble tout cela, regarder sur mon carnet de voyage ICI
Bonne prépa | | | À: Cendryon · 16 avril 2012 à 20:10 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager Bonsoir Cendryon, Je crois que la visite du château Frontenac n'est plus proposée. En cherchant les horaires de visite, je suis tombée sur l'annonce de l'arrêt des visites à compter d'octobre 2011. En regardant ton carnet, j'avais eu très envie de faire cette visite avec des guides costumés. | | | À: Wallis06 · 16 avril 2012 à 21:06 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Cela n'est peut-être proposé qu'en été et comme la question parle d'un voyage pour cet été... | | | À: Cendryon · 16 avril 2012 à 21:08 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 067 affichages · Partager Ce serait une bonne chose, je regarderai de nouveau dans quelques temps ! Bonne soirée | | | À: Laline74 · 16 avril 2012 à 22:09 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Tes enfants aimeraient sûrement faire faire leur caricature.
Et tu as déjà pas mal d'idées, une journée ca passe vite.
En vous en tentant au Vieux- Québec, vous allez bien en profiter.
Si vous avez le temps et vous devriez l'avoir, traversez à Lévis, en traversier. Ca ne coûte pas grand chose et c'est vraiment sympa. | | | À: Laline74 · 17 avril 2012 à 0:49 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager En une journée tu ne peux pas faire grand chose. La vieille ville, le Petit Champlain peut être les plaines d'Abraham si il fait beau | | | À: Laline74 · 17 avril 2012 à 8:41 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager Pour le stationnement des "motorisés" c'est proche du marché du vieux port que c'est autorisé. Payant bien sur, la situation est bonne à condition d'aimer marcher. Une journée à Québec c'est vraiment court deux seraient mieux. Pour le traversier vers Lévy, le prendre le matin pour que le Chateau Frontenac et la citadelle soient bien éclairés par le soleil, l'après midi le soleil est en face et ce n'est pas terrible point de vue photos. La relève de la garde est spectaculaire, du même type qu'à Londres. En une journée, vous aurez juste le temps de visiter le vieux québec à pied. Les calèches tous les enfants aiment celà mais c'est dispendieux. Ce sera la saison des festivals, regarder sur le site httpbonjourquebec.com pour connaitre les programmes ou sur le site de la ville de québec.
@+ et bon séjour jefcom33 | | | À: Jefcom33340 · 17 avril 2012 à 10:55 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager  merci à tous pour vos propositions. Je vois bien maintenant comment notre journée à Quebec va se dérouler. merci pour votre aide et vivement les vacances... | | | À: Cendryon · 17 avril 2012 à 11:41 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 923 affichages · Partager bravo pour ce carnet de voyage... beau texte, magnifiques photos, ça fait envie... | | | À: Laline74 · 18 avril 2012 à 4:23 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager Je commence en te disant que j'ai été guide touristique pour la ville et voici ce que je ferais en une journée si j'étais toi : matin, tu vas stationner ton RV au stationnement du marché du vieux-port 1600 quai St-André. Tu vas déjeuner au buffet des antiquaires au 95 rue St-Paul à 5-7 minutes à pied du stationnement ; un restaurant typique dans le vrai sens du terme. De la nourriture comme mes arrières grand-parents en faisait à mes grands-parents et ainsi de suite. Vous vous dirigez ensuite pour prendre le traversier Québec-Lévis et vous allez faire un aller-retour pour avoir les meilleures photos de la ville et pour faire un tour de bateau avec les enfants. À votre retour à Québec, prenez un taxi (environ 10$) pour monter à la citadelle voir la relève de la garde à 10h00. Vous pourrez ensuite choisir deux options : a) l'observatoire de la Capitale www.observatoire-capitale.com/horaire-et-tarifs... ou b) revenir tranquillement par les Plaines d'Abraham et la Terrasse Dufferin jusqu'au Château Frontenac. Allez visiter la basilique Notre-Dame-de- Québec et la place de l'hôtel de ville puis revenez vers la Terrasse Dufferin pour prendre le funiculaire et redescendre dans le Petit Champlain. Il sera temps de manger alors je vous conseille un sandwich du Petit cochon dingue (meilleurs sandwichs dans les quartiers touristiques) et une queue de castor (à partager) les deux endroits se trouvent sur le boulevard Champlain. Ensuite, deux alternatives valables : la maison Chevalier ou le musée de la civilisation sans oublier de vous rendre àl'église Notre-Dame-des-Victoires sur Place Royale et de de demandez vos petits pains de Sainte-Geneviève! Une histoire vraiment sympa pour les enfants à propos de partage et d'altruisme et vous finissez le tout avec un retour à la traverse Québec-Lévis pour faire un tour de ''calèche'' communautaire : www.calechesquebec.com/...wn-tramway-tours.php en demandant d'être laissés à proximité du Marché du Vieux-Port lors du retour. Vous voilà revenu à votre Rv. Vous pouvez vous acheter des pâtes ou autre chose du genre pour vous faire à manger en attendant le soir et là, deux options encore : a) les chemins invisibles, un spectacle du cirque du solel gratuit qui change d'année en année et qui se donne à 7-10 minutes à pied du Marché ou b) le moulin à images ; un truc absolument hallucinant de projection vidéo en mouvement sur les sillots à grains du port de Québec à deux minutes de votre RV. www.cirquedusoleil.com/...invisibles/show.aspx ou www.tagtele.com/videos/voir/22815 il est à noter que le vido a été pris de la haute-ville alors que vous serez aux pieds des sillots. C'est absolument impressionnant!!! Ensuite, au lit, vous serez de toute manière exténués.
Voilà qui complète ce que moi je ferais et bienvenue à Québec! Merci de nous visiter! | | | À: Doumdoum1976 · 18 avril 2012 à 7:05 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Bonjour Doumdoum1976,
Génial tous ces conseils ! Je vais aussi aller à Québec cet été et tout cela va beaucoup m'aider à préparer mon séjour. Pour le cirque du soleil par exemple, je ne savais pas du tout. Un grand merci !!! | | | À: Wallis06 · 18 avril 2012 à 7:27 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager Ça fait plaisir. En passant, je peux jouer au guide touristique gratuit pour ceux qui sont intéressés à certaines conditions a) je ne paie pas pour mes transports (funiculaire, traversier, taxi) b) il fait moins de 30 degrés celsius ou plus de -30 c) je charge un sandwich par période de 6 heures d) si je ne travaille pas et/ou n'est pas moi-même parti autour du monde à ce moment là (je suis toujours à Québec l'été). Ce n'est donc pas ''gratuit'' mais pour un guide privé qui a vécu ici toute sa vie, c'est pas cher payé. C'est ma manière de donner au suivant pour ce que j'ai eu gracieusement lors de mes voyages. | | | À: Doumdoum1976 · 18 avril 2012 à 10:53 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Salut Doumdoum, merci infiniment pour ses conseils précieux. Une journée aussi bien organisée le rêve... On se réjouit déjà................. | | | À: Laline74 · 19 avril 2012 à 19:19 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager merci du bon guide | | | À: Beaupré · 19 avril 2012 à 19:21 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 817 affichages · Partager merci du conseil | | | À: Wallis06 · 19 avril 2012 à 19:23 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager ok | | | À: Mousseliine · 19 avril 2012 à 19:25 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager ok | | | À: McCandless · 19 avril 2012 à 19:27 Re: Une journée à Québec: que voir, que faire? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager merci du conseil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |