|  |  |
 | | | | Marno · 13 janvier 2006 à 11:17 8 messages · 6 participants · 1 882 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 11:17 Journée typique au Costa Rica en avril? Message 1 de 8 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Costa Rica au mois d'avril, et me posais les quiestions suivantes : A quelle heure se leve et se couche le soleil ? Quelles sont les horaires d'ouvertures des commerces ? Les heures de repas ?
Merci Marno | | | À: Marno · 16 janvier 2006 à 16:01 Re: Journée typique au Costa Rica en avril? Message 2 de 8 · 1 831 affichages · Partager ZZZZalut mec !! Je suis parti 5 mois au Costa rica l an dernier et j y etais en avril: le soleil se leve vers 5h30 et se couche vers 19 heures les commerces ? beh tout depend... 7 heures environs dans les coins perdus, parfois plus tard dans les coins touristiques au bord de la plage... A San Jose, tout ouvre relativement tot, les ticos, descendants de pecheurs ou d agriculteurs aimlent a se lever tot (6 heures pour tout lmonde dans ma famille d accueil !!!) ds cette famille: 7heures-midi-18heures puis un ptit truc vers 20 heures souvents... Voila bon voyage mec | | | Salut,
Je vois que tu as vécu 5 mois au costa Rica, moi je pars en Mars pour un stage de 6 mois au Costa Rica et plus particulièrement à San José. Je souhaiterai avoir des informations sur le visa. Est ce que tu as demandé le permis temporaire en france ou non? Est ce facil si on ne l'a pas de faire un stage juste avec un visa touristique? Combien de temps est ce que tu as mis pour l'avoir (si tu l'as fait?). Voilà. Merci pour tes renseignements car je me pose beaucoup de questions là dessus.
A bientot Mathilde | | | À: Marno · 17 janvier 2006 à 20:16 Re: Journée typique au Costa Rica en avril? Message 4 de 8 · 1 803 affichages · Partager salut! le soleil se couche et se lève vers 18h et 6h. Les magasins ouvrent vers 10h du matin et ferment vers 18-19h. Les gens mangent à 12h et 18h environ. En général. voilà! | | | Salut Mathilde, Moi j etais passé par une organisation nationale dans le cadre d un volontariat, ils ont fait les forlmalités pour moi. Si tu vas travailler la haut, tu n auras pas de problemes, tu auras un visa special... Autrement, je crois qu il y a un truc tout simple qui consiste a resortir du pays tous les 3 mois moins un jour, ce qui remet a 0 ton nombre de jours la haut; pas mal d amis le faisaient la haut...renseigne toi tout de meme. Les ticos ne sont pas tres regardants vis a vis des européens, seul les "nicas" (...raguayens) se font prendre la tete pour es histoires de papiers (pour simplifier). Voila, si t as d autres questions... | | | Pour Mathilde :
Pour un stage, obtenir un visa de résident temporaire ne doit pas poser problème, il faut voir avec l'ambassade du CR à Paris, avant de partir.
Sinon, visa touristique de trois mois (tampon sur le passeport : il n'y a pas de demande préalable à faire), et il faut ressortir au moins 72 h tous les trois mois.
En tout cas, c'est une belle opportunité de partir en stage ici, c'est sûr ! | | | Salut,
Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le permis temporaire, ce ne='est malheureusement pas aussi simple que cela. En effet, ils me demandent de traduire des documents par traducteur officiel, de légaliser ces documents... Mais bon, après réflexion, je pense que je vais ressortir du territoire pour remettre mon visa touristique à 0.
Merci pour ces renseignements.
Mathilde | | | Bonjour Mathilde!
Oui, tu as raison. Ne te tracasses pas avec cette paperasse, c'est évident. Tu n'auras aucun soucis pour sortir soit au Nicaragua, soit au Panama, des centaines de personnes font cela tous les jours, et pas forcément que des nicaraguayens. Et pas de mal personnes dans ton cas d'ailleurs. Garde une chose en tête, qu'elle que soient les questions qu'on peut te poser, tu es TOURISTE, tu ne travailles pas au Costa Rica.
Profites super bien de ton stage!
Catherine. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |