Salut,
Le bus direct pour Celendin part de
Chachapoyas le lundi et le vendredi, il s'arrête à Leimebamba. En revanche, les horaires ne sont pas fixes. Tu demandes une fois sur place, c'est le plus simple.
Chachapoyas-Leimebamba, c'est 3 h en moyenne. Dans tous les cas, le bus stope au moins 1h ou 2 à Leimebamba.
De Celendin à
Cajamarca, il y a au moins un bus par jour. Je ne connais pas l'horaire, mais idem : tu demandes une fois sur place.
Cela fait plus d'un an que je n'ai pas fais ce trajet en bus, les dernières fois, je l'ai fais avec une voiture privée donc il faudra quand même vérifier sur place si les jours de départ n'ont pas changé.
Sinon, tu as des autos qui partent à partir de 5h du matin tous les jours de
Chachapoyas (à côté du marché central) pour Balsas. Elles partent quand elles sont pleines (4 personnes + le chauffeur). Tu n'en as pas au départ de Leimebamba, sauf si tu en loues une rien que pour toi. Et celles qui arrivent de
Chachapoyas sont pleines, forcément.
Par contre, une fois à Balsas, c'est un peu la galère pour se rendre à Celendin, mais tu peux toujours trouver des autos, il faut être patient par contre et il n'y a pas grand chose à Balsas à part la chaleur assomante du fond de la vallée du Marañon.
A+