|  |  |
 | | | | Mobylene · 31 mai 2011 à 10:18 6 messages · 5 participants · 1 581 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
pour cause de budget réduit (comme bcp) cette année, je pars avec mon concubin en France, on pensait se poser qq part entre Nantes et Royan, mais où... Que nous conseilleriez vous pour deux semaines (voir deux semaines et demi) en juillet?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
ben en fait tout depend si vous voulez juste faire de la plage ou bien alors faire aussi de la visite culturelle ou autre.....
Sinon je dirais que pour faire uniquement de la plage....la vendée peut convenir mais pour le reste vous avez plus de choses a voir du coté de la charente maritime. Un hebergement entre la rochelle et l' ile d'oleron vous permettra de vous ballader dans cette zone
Par contre evitez royan.... (bon j'aime pas ce coin c'est peut etre pour ça !  ).....car finalement vous etes sur l'estuaire et puis la ville en elle même...bof. Mais bon y en a qui aiment aussi..... cela n'engage que moi !
A+ | | | Sinon je dirais que pour faire uniquement de la plage....la vendée peut convenir mais pour le reste vous avez plus de choses a voir du coté de la charente maritime. Un hebergement entre la rochelle et l' ile d'oleron vous permettra de vous ballader dans cette zone
Par contre evitez royan.... (bon j'aime pas ce coin c'est peut etre pour ça !  ).....car finalement vous etes sur l'estuaire et puis la ville en elle même...bof. Mais bon y en a qui aiment aussi..... cela n'engage que moi !
Je partage totalement cet avis. C'est bien plus joli sur la côte au sud de La Rochelle et jusqu'à l'estuaire (la côte sauvage par exemple, du côté de Ronce les Bains, mais c'est vraiment pour des vacances "plage"). Sinon, pour mêler plage et tourisme plus culturel, peut-être que Rochefort ou La Rochelle seraient une bonne base. Je connais moins la Vendée mais il y a sûrement de très jolis coins aussi! A savoir que tout ce coin là devient *très* fréquenté pendant les vacances d'été et que se déplacer en voiture peut être parfois compliqué (prévoir des bouchons sur les routes d'accès à la côte sauvage, à l' île d'Oléron, etc...). | | | De la même façon que les autres membres, je vous conseillerais la côte charentaise, entre La Rochelle et Marenne. Les plages sont superbes et le patrimoine culturel riche.
Par contre, j'espère que vous ne vous y prenez pas trop tard car toute la côte Atlantique, durant l'été, est assaillie par les estivants. | | | Bonjour, Je suis d'accord avec les autres membres, il est vrai que le sud de la rochelle est une bonne destination. Pourquoi pas l' ile d'Oléron? Il y a divers modes d'hebergements (chambres d'hotes, camping, hôtels)..L'ile présentent de belles plages, il y a de nombreuses randonnées et des petits villages traditionnels...Le pont est gratuit ce qui vous permet de visiter les alentours, Rochefort (35km), La rochelle (70 km), Saintes, Royan...Il y a vraiment de quoi s'occuper sur 15 jours... | | | Bonjour, Je suis d'accord avec les autres membres, il est vrai que le sud de la rochelle est une bonne destination. Pourquoi pas l' ile d'Oléron? Il y a divers modes d'hebergements (chambres d'hotes, camping, hôtels)..L'ile présentent de belles plages, il y a de nombreuses randonnées et des petits villages traditionnels...Le pont est gratuit ce qui vous permet de visiter les alentours, Rochefort (35km), La rochelle (70 km), Saintes, Royan...Il y a vraiment de quoi s'occuper sur 15 jours...
Dans l'absolu vous avez raison, l' Ile d'Oléron c'est vraiment joli et permet de rayonner un peu partout. Mais en pratique en été le pont de l' Ile d'Oleron (et les routes pour y arriver) c'est pire que le périph de Paris à 6h du soir... C'est peut-être un peu moins pire si on va à contre-courant ceci dit (quitter l'ile le matin pour y revenir le soir), donc pourquoi pas. Mais ça va peut-être être un peu tard maintenant pour trouver un hébergement sur Oléron pour le mois prochain, si ça vous tente, il faut se dépêcher. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |