|  |  |
 | | | | Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l'Italie? Frisee61 · 18 avril 2013 à 14:36 11 messages · 3 participants · 3 098 affichages | | | | 18 avril 2013 à 14:36 Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 1 de 11 · 3 023 affichages · Partager Bonjour, On partira pour visiter l' Italie soit Rome, Toscane et les villages, Venise, Lac de Garde et les Dolomites. Quelle est la meilleure période pour la température, soit du 1er au 25 juin 2013 ou du 14 septembre au 5 octobre? Merci!!! | | | À: Frisee61 · 18 avril 2013 à 19:22 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 2 de 11 · 2 995 affichages · Partager Dans les deux cas ce sont de bonnes périodes pour y aller. La seule différence c'est qu'en juin les journées seront plus longues. | | | À: Fragen · 18 avril 2013 à 19:44 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 3 de 11 · 2 959 affichages · Partager C'est bien vrai. Merci!!! | | | À: Fragen · 18 avril 2013 à 19:59 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 4 de 11 · 2 951 affichages · Partager Parfait pour juin et ça viendra assez vite. J'hésite entre les Dolomites et les Cinq Terre, qu'en dites-vous selon votre expérience? Tout me semble immensément beau. A+ | | | À: Frisee61 · 18 avril 2013 à 20:09 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 5 de 11 · 2 946 affichages · Partager Tout dépend vraiment de vos goûts, les magnifiques montagnes ou les petits villages accrochés à flanc de montagne le long de la côte ligurienne. Mais j'avoue avoir eu un coup de foudre pour les Cinque Terre. Ils sont reliés entre eux par des sentiers de marche que vous pouvez parcourir en partie si vous le désirez. Il y a aussi le chemin de fer que les relient. Il faut absolument inclure la visite des Cinque Terre par bateau, ll s'arrête à chacun des villages vous pouvez donc descendre quand bon vous semble. La vue de la mer est exceptionnelle. | | | À: Frisee61 · 18 avril 2013 à 20:25 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 7 de 11 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, Dolomites ou Cinqueterre, choix difficile, c'est comme demander lequel de nos enfants on préfère!  Si vous faites la Côte Amalfitaine, alors je ferais les Dolomites probablement. Et oui, tout est d'une grande beauté. Dans les Dolomites ne manquer de faire une marche aux Tre Cime Di Lavaredo, c'est extraordinaire. Le Lac de Braies est aussi superbe. Ça peut rappeler un peu le Lac Louise dans l'ouest ici. Canazei et Ortezei sont 2 villages sympas. Voud pouvez aussi monter en téléphérique à 3000 mètres soit à Canazei ou à Cortina d'Ampezzo. Et d'accord avec Fragen pour la balade en bateau dans les Cinqueterre. la vue est superbe. Si vous pouvez aussi marcher entre quelques uns des villages, les vues sont superbes. Les marches sont faciles entre le village le plus au sud et le suivant et ça devient plus cardio rendu au 3ième. | | | À: Clae65 · 18 avril 2013 à 20:42 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 8 de 11 · 2 941 affichages · Partager wow!!! Notre voyage est de 20 jours. Nous arriverons à Rome pour 4 jours. De là, nous louerons une auto pour loger en Toscane durant 1 semaine (près de Sienne). Nous devons choisir une ville pour y demeurer une semaine afin d'aller au Lac de Garde (1 jour), les Dolomites et finir à Venise (2 jours) et quelques petits villages aux alentours. Je crois que le projet est assez chargé. J'aimerais tellement voir les Cinq Terre!!! Le Lac de Garde en vaut-il le coup, nous avons aussi de vraiment beaux lacs au Québec. Encore une suggestion m'aiderait dans ma décision finale. Quant au Sud de l'Italie, ce sera lors d'un autre voyage. Merci beaucoup! Sylvie | | | À: Frisee61 · 18 avril 2013 à 21:10 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 9 de 11 · 2 938 affichages · Partager Autant le lac de garde est très jolie, si vous pouvez insérer Cinqueterre à la place, ce serait probablement plus marquant. Encore une fois, superbe lac, Sirmione, Lasize, Limone Sul Garda, tout est beau. Mai bon, les Cinqueterre... Je demeurais donc ma semaine en Toscane, ferait les Cinqueterre et m'en irait vers Venise après (un peu loin mais bon) | | | À: Clae65 · 18 avril 2013 à 21:18 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 10 de 11 · 2 935 affichages · Partager OK pour les Cinq Terres, vous m'avez convaincue. Après la Toscane, quelle ville suggèrez-vous pour la venetie et les Dolomites? Vu que l'on visitera les Cinq Terre, faut-il annuler les Dolomites? Vraiment merci pour vos suggestions. | | | À: Frisee61 · 18 avril 2013 à 21:21 Re: Juin ou septembre-octobre pour visiter le centre et le nord de l' Italie? Message 11 de 11 · 2 743 affichages · Partager Je n'abandonnerais pas les Dolomites si possible. je me baserais probablement autour de Cortina d'Ampezzo. En Vénétie, Vérone vaut bien au moins 1/2 journée si vous pouvez. Je vous enverrez autre chose en MP ce soir | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |