La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde VoyageForum · 31 août 2016 à 10:40 22 messages · 9 participants · 2 656 affichages | | | | 31 août 2016 à 10:40 La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager "Pour leur propre sécurité, les touristes ne devraient pas porter de robes courtes et de jupes" a déclaré le Ministre du Tourisme indien... Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 31 août 2016 à 10:43 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager "Le ministre du Tourisme avait déjà créé la polémique en jugeant inacceptable que les femmes sortent de chez elles de nuit : "C'est peut-être une chose normale ailleurs, mais cela ne fait pas partie de la culture indienne".
mais
Face à la polémique suscitée par ses propos, le ministre est revenu sur ses déclarations , le 29 août, indiquant qu'il avait voulu parler de code vestimentaire dans les sites religieux." | | | À: VoyageForum · 31 août 2016 à 13:22 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Mwi, tout est question de feeling.
En ce qui me concerne, je porte en Inde des jupes jusqu'aux genoux, mais avec un legging en-dessous, et cela passe très bien. Ou une tunique jusqu'aux genoux avec un legging, cela passe très bien aussi.
Les shorts ? et bien, je ne les vois pas dans le paysage, comme les mini-jupes sans legging.
Pas besoin non plus d'exagérer dans l'autre sens. Comme partout, je regarde les locales : certaines portent des jeans ou leggings avec une tunique jusqu'aux genoux. (un peu comme moi)
Le sari ? Oui, il cache les jambes et la poitrine, mais pas le ventre ni les bras. On n'est donc pas si prude que cela en Inde.
A chacune d'adapter : être à l'aise sans provoquer d'attroupement. | | | À: Moushika · 31 août 2016 à 13:29 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager J'ai passé l'âge de provoquer des attroupements alors je garde jupes courtes et robes légères. Sauf en hiver...
Après même si j avais 20 ans je m' habillerais comme cela me chante. Ce propos du ministre indien est du même tonneau que ceux de Sarko sur le burkini.... | | | À: Atila · 31 août 2016 à 13:47 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Ce propos du ministre indien est du même tonneau que ceux de Sarko sur le burkini....

Et puis, je vois que l'article parle aussi de ne pas prendre en photo les plaques d'immatriculation des taxis. Cela a été conseillé sur le forum lorsqu'on se méfie fort du conducteur de taxi. Je n'ai jamais fait cela car, si je me méfie de ce conducteur, et bien, tout simplement, j'en attend un autre | | | À: Moushika · 1 septembre 2016 à 16:34 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager je porte en Inde des jupes jusqu'aux genoux, mais avec un legging en-dessous, et cela passe très bien. Ou une tunique jusqu'aux genoux avec un legging, cela passe très bien aussi. Les shorts ? et bien, je ne les vois pas dans le paysage, comme les mini-jupes sans legging.
Le mot "collant" qui dit bien son utilité, existe en français depuis de nombreuses années. C'est pas un péché de parler français... sur un forum francophone...
Le sari ? Oui, il cache les jambes et la poitrine, mais pas le ventre ni les bras. On n'est donc pas si prude que cela en Inde.
Ce n'est pas une question de pruderie, mais de culture. Ce n'est pas indécent du tout de montrer son ventre pour une femme, en Inde, mais ça l'est de montrer ses jambes... Quant à cette histoire de jupe "déconseillée" par le Ministre du tourisme, ça ne fait que compléter un certain nombre de déclarations fracassantes du Ministre indien de la Culture. Mais bon, ils ont été plus de 80% à voter pour le BJP, persuadés que l'extrême droite allait profondément changer le pays. Tiens, ça me rappelle quelque chose... | | | À: Moushika · 1 septembre 2016 à 16:38 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Et puis, je vois que l'article parle aussi de ne pas prendre en photo les plaques d'immatriculation des taxis.
Nous n'avons pas dû lire la même chose... Au contraire, l'article recommande de prendre en photo la plaque d'immatriculation de la voiture...
" Ne vous aventurez pas seule la nuit, prenez en photo la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel vous voyagez et envoyez-la à des amis". | | | À: Marien33 · 1 septembre 2016 à 17:28 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Le mot "collant" qui dit bien son utilité, existe en français depuis de nombreuses années. C'est pas un péché de parler français... sur un forum francophone...
Lorsque la sémantique s'empêtre dans la mode... Si le legging est collant, le collant n'en est pas un... qui recouvre les pieds là où le legging les laisse découverts. | | | À: Marien33 · 1 septembre 2016 à 17:48 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Le sari ? Oui, il cache les jambes et la poitrine, mais pas le ventre ni les bras. On n'est donc pas si prude que cela en Inde.
Ce n'est pas une question de pruderie, mais de culture.
Oui ? Ça alors Tu en sais des choses, toi !! | | | À: Kola · 1 septembre 2016 à 17:55 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Le mot "collant" qui dit bien son utilité, existe en français depuis de nombreuses années. C'est pas un péché de parler français... sur un forum francophone...
Lorsque la sémantique s'empêtre dans la mode... Si le legging est collant, le collant n'en est pas un... qui recouvre les pieds là où le legging les laisse découverts.
oui, oui, après avoir posté je me suis dit que j'avais oublié de mentionner un collant sans pieds, mais j'ai eu la flemme de modifier le message pour si peu d'intérêt... | | | À: Marien33 · 3 septembre 2016 à 0:55 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Merci de ta correction.. il est vrai que pour tant de gens, blanc et noir, ça se ressemble, c'est quasiment la même chose. Savoir lire, compter, écrire : un immense programme, d'actualité.. Ici, on aime aussi conter | | | À: Marien33 · 3 septembre 2016 à 1:05 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Mettre en garde les touristes contre des risques locaux.. c'est tout de même une bonne démarche, non ? Surtout si elle concerne aussi les femmes touristes. Ce BJP a réussi à créer en Inde 20 millions de WC en deux ans au pouvoir, pas mal, non ? Son programme est de 140 millions de latrines.. encourageons-le ! Lorsque il décidera de donner une roupie pour un kg de plastique-déchet ramené dans une centaine de lieux de stockage construits à cet effet, avant retraitement, je voterai pour lui. Je suis pour toutes les actions de salubrité. Des actions immédiatement visibles. | | | À: Ananastasia · 3 septembre 2016 à 12:08 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager De manière générale... je pense qu'une femme seule en voyage n'a pas besoin de ce genre de conseil pour savoir que c'est prendre plus de risque (hélas) lorsqu'on est en mini jupe que lorsqu'on est habillée avec plus de sobriété... Idem pour ce qui est de se balader seule la nuit...
Je remarque quand même que tout le monde déforme les propos tenus par ce fameux ministre (quoi qu'on en pense) car la phrase rapportée est : "Ne portez pas de jupes ou de robes trop courtes, ne vous aventurez pas seule la nuit dans les petites villes"
C'est un conseil que l'on peut transposer à notre chère France aussi ! Transposons cela à Aubervilliers par exemple... je pense que c'est d'ailleurs (à peu près) 1000 fois plus dangereux qu'à Badami.......... | | | À: Ananastasia · 3 septembre 2016 à 12:38 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Merci de ta correction.. il est vrai que pour tant de gens, blanc et noir, ça se ressemble, c'est quasiment la même chose. Savoir lire, compter, écrire : un immense programme, d'actualité.. Ici, on aime aussi conter 
Bonjour,
J'ai en effet lu trop vite le conseil de photographier la plaque d'immatriculation du taxi, que j'ai pris pour un dé-conseil. 
Quant à la correction à propos du legging - collant sans pied, je la trouve bien mesquine et inutile. Il ne s'agit pas de confondre blanc et noir, ni compter avec conter. Ce qui est reproché, c'est d'employer un mot anglais que tout le monde comprend plutôt que trois mots français, sur un forum francophone. ...puisque les corrections sont appréciées. 
Au fait, " dé-conseil ", c'est permis, ça ? | | | À: Gilloug · 3 septembre 2016 à 12:43 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Je remarque quand même que tout le monde déforme les propos tenus par ce fameux ministre (quoi qu'on en pense) car la phrase rapportée est : "Ne portez pas de jupes ou de robes trop courtes, ne vous aventurez pas seule la nuit dans les petites villes"
++ | | | À: Moushika · 3 septembre 2016 à 13:01 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Beaucoup de femmes indiennes et hommes aussi portent des jupes | | | À: Gilloug · 3 septembre 2016 à 13:12 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Et oui, du coup on voit mal un ministre indien déconseiller aux seules touristes de ne pas en porter | | | À: Gilloug · 3 septembre 2016 à 13:50 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager pourquoi Aubervilliers ? au hasard ? | | | À: Cambrousse · 3 septembre 2016 à 14:10 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager au hasard ?
Pas vraiment ... | | | À: Gilloug · 3 septembre 2016 à 14:58 Re: La jupe pas vraiment conseillée pour les voyageuses en Inde Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager oui.... mais le lien avec l'insécurité lié au fait d'être femme en jupes courtes ?  ce sont des agressions crapuleuses (vol d'argent) ne pas tout mélanger... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |