|  |  |
 | | | | | Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Nounours · 23 octobre 2014 à 14:40 · 2 photos 11 messages · 9 participants · 2 172 affichages | | | | 23 octobre 2014 à 14:40 Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 1 de 11 · 2 172 affichages · Partager Nous sommes écoeuré de voir ce qui se passe dans le monde ! Sans être parano du tout, où va t'on pouvoir se ballader à vélo en dehors de nos frontières en toute sécurité. Nous regrettons de ne pas avoir fait certains pays en priorité alors qu'aujourd'hui c'est vraiment déconseillé, et à mon avis ca ne va pas allez en s'arrangeant. Mais nous ne pouvions pas deviner. Même le Canada est touché, qui l'aurait pensé. Actuellement que vous soyez journaliste, aide humanitaire ou simple globetrotter, vous êtes une cible potentielle. Nous ne nous sommes jamais laissé influencé par le site de Diplomatie.Gouv conseil aux voyageurs pour certains pays que nous avons fait tel que le Cameroun, le Guatemala ou bien la Colombie mais actuellement nous nous posons quand même un peu plus de questions avant de faire des projets. Simplement sans mauvais jeux de mots pour pouvoir garder le tête sur les épaules. curieuxcyclos.eklablog.fr | | | À: Nounours · 23 octobre 2014 à 15:43 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 2 de 11 · 2 151 affichages · Partager  bonjour
super ton blog
pas mal de conseils   
bonne preparation | | | À: Nounours · 23 octobre 2014 à 16:37 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 3 de 11 · 2 122 affichages · Partager Selon certains, il y aurait moins de conflits armés et de criminalité qu'avant mais les médias nous informent du moindre incident. Forts de cette information on peut éviter les points chauds | | | À: Nounours · 23 octobre 2014 à 19:08 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 4 de 11 · 2 068 affichages · Partager Bonsoir Michel, je te trouve bien pessimiste. Le bordel à travers la planète y'en a toujours eu. Ca fait déjà pas mal d'années que le Paris Dakar est parti en Amérique du Sud, les furieux ne datent pas d'aujourd'hui. Au fond de l'Atacama il y a encore de quoi être tranquille. Tu parles du Canada mais en France quand il y a eu l'affaire Mera, au fond des Causses à vélo on ne s'est pas senti très menacé. Mais c'est sûr qu'on risque d'aller vers du chaud avec les exaltés qui fleurissent un peu partout dans de nombreux pays. Malheureusement je ne suis pas sûr que nos démocraties soient capables de réagir avant d'être dans la grosse grosse merde, cf 1938. Mais bon, VF je n'y fais pas de politique, je suis déjà allé trop loin! Au fait si ça vous tente je cherche des compagnons de voyage pour deux mois en Mongolie à travers le désert de Gobi en 2015. Amitiés à tous les deux Luc | | | À: Nounours · 23 octobre 2014 à 20:15 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 5 de 11 · 2 045 affichages · Partager mais rassurez vous ya beaucoup plus de risque de se faire shooter sur la route à vélo que par un terroriste a moins d'aller au plus près des zones a risques | | | À: Lucbertrand · 23 octobre 2014 à 20:38 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 6 de 11 · 2 034 affichages · Partager Salut Luc ont a pas le droit de parler politique sur forum voyage mais champignon c'est possible En ce moment ils doivent te sauté après. Attention ! nous avons plus de chance de nous empoisonner avec un champipi que d'être trucidé par un terroriste. et puis les champipis ils captent tous les métaux lourds et la radioactivité. Nous y allons quand même demain. Bon j'arrête je redeviens pessimiste. Pour les projets ont en a encore plein la tête mais trop courts (s.....ie de boulot) Encore un an et demi et après à nous la planète! Amitié à toi et allez les verts ce soir ! | | | À: Nounours · 23 octobre 2014 à 21:23 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 7 de 11 · 2 013 affichages · Partager Les champignons ça ne va pas tarder à être la fin. Une partie de ma récolte de ce matin, photos ci-dessous. Non tu ne risques rien à les manger, même si toutes les sondes à radioactivité civiles et militaires ont décelé le soi-disant passage d'un nuage de Tchernobyl, en particulier à Saint-Dizier, Luxeuil et Cambrai, nos politiques en qui on peut avoir la confiance la plus absolue ont dit que non, et que la France avait été évitée! J'arrête je me mets encore à faire de la politique. Les Vosges c'est le rêve! Luc Images attachées: | | | À: Nounours · 23 octobre 2014 à 22:30 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 8 de 11 · 1 984 affichages · Partager " Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque " Pour moi, c'est pas plus loin que 20 km, ce matin, au bout de 20 km, je me suis coincé le pied avec mes pédales automatiques et patatra, le cycliste et le cycle par terre. Alors, vous voyez, faut pas aller loin. ML | | | À: Bolbatre147 · 13 mars 2015 à 14:12 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 9 de 11 · 1 341 affichages · Partager " Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque " Pour moi, c'est pas plus loin que 20 km, ce matin, au bout de 20 km, je me suis coincé le pied avec mes pédales automatiques et patatra, le cycliste et le cycle par terre. Alors, vous voyez, faut pas aller loin. ML
Merci j'ai bien ri... En attendant je me casse la tête avec les visas pour faire de chez moi (drome) à Pékin, si quelqu'un peut m'aider... | | | À: Nounours · 14 mars 2015 à 7:57 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 10 de 11 · 1 234 affichages · Partager Avant, même dans le nord de la thailande c'était dangereux.... (triangle d'or, malaria..) A Sumatra, au lac toba, il y avait un risque sérieux d'avoir la malaria... Au laos, vietnam, cambodge, chine...on ne pouvait même pas y rentrer! En inde, c'était certain d'être malade.... (.aujourd'hui,1 chance sur 2..) Amérique centrale, c'était hyper dangereux.. L' europe de l'est était..á l'est! Etc etc etc..... Aujourd'hui une chose est vraiment devenue dangereuse: le trafic routier.... Ah le vietnam quand tout le monde ètait á vélo.... (et, pour le vietnam, je parle encore des années 90!!!) | | | À: Nounours · 15 mars 2015 à 0:50 Re: Jusqu'à quand va t'on pouvoir voyager à vélo sans risque Message 11 de 11 · 1 134 affichages · Partager bonsoir Michel et si le risque n était pas de voyager en vélo! comme beaucoup de monde j ai roulé sur une partie du globe et aujourd hui encore je repars mais en aucun cas je ne pense etre en "danger" mais l un des plus grands est ce flux de circulation incessant ou on risque beaucoup (traverser istanbul ou autre en vélo aie!aie!aie) mais il faut croire à des jours meilleurs car de tous temps il y a eu et aura des risques pour nous les voyageurs mais comme dit Enstein :la vie c est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l équilibre. alors avançons bon voyage cordialement manu en partance pour l iran..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |