|  |  |
 | | | | | De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Dobledou · 5 juin 2017 à 21:52 · 40 photos 37 messages · 10 participants · 5 819 affichages | | | | À: Virgivoyage · 17 février 2018 à 17:12 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour, Tu parles du Tibet (xinang) ou des provinces limitrophes qui étaient auparavant gérées depuis Lhassa (Kham et omdo)? C'est important car si tu veux te rendre au Tibet (xinang) il te faudra passer par une agence et avoir le permis. si tu te rends dans le kham ou omdo qui sont peut être plus historiques que le xinang tu n'as pas besoin de permis, mais tu es quand même à la merci d'une fermeture de ces régions par les autorités Chinoises, s'il y a des troubles dans ces régions Tu as lu mes carnets de voyage, ils ne concernent que le Kham et je peux t'affirmé qu'il n'y a aucun problème pour voyager seule en utilisant les transports locaux, et le stop d'autre part, le pays est magnifique et les tibétains très accueillant à te lire si veux des détails particuliers bonne soirée dobledou | | | À: Dobledou · 18 février 2018 à 10:56 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour Loic,
Et bien je suis au tout début de ma préparation et tu m'apprends quelque chose... Moi j'aimerais découvrir le Tibet, sa culture et ses habitants et je pense que passer par une agence locale me permettra de voyager tranquille, en sécurité (surtout que c'est ma première destination seule...). Connais-tu des agences locales? Une où je peux avoir confiance?
Merci et beau dimanche! | | | À: Dobledou · 18 février 2018 à 17:12 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Bonsoir,
Quelle est la meilleure heure pour visiter le monastère de Tagong ? Pour prières, cérémonies ou autres ?
Que faire à la nonnerie ? Y a t il un petit village ? Peut on entrer dans la nonnerie ?
A qui s'adresser pour trouver un véhicule ? 1 journée entière est-ce trop ? ou y a t il suffisamment de choses à y voir ou faire ?
Avec mes remerciements Ludi | | | À: Ludi06 · 18 février 2018 à 19:02 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager bonsoir Ludi, tagong : monastère ouvert toute la journée mais moins important que celui de Kangding any gompa est un monastere de nonnes à environ 10 km de tagongtu peux y aller à pied à travers les prairies ou bien à la guest house Max te négociera un taxi pour la journée (130yuans)dans ce village tu peux te balader, visiter et meme coucher dans une G.H. si tu continues sur dergé ou ganzi ne t'arrête pas à luhuo la ville est completement en traveaux et pas grand chose à voir | | | À: Virgivoyage · 18 février 2018 à 23:53 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Beau voyage en perspective :)
Il n'y a pas vraiment de problème de sécurité dans ces régions mais si tu souhaites y passer du temps, cela peut vite devenir aventureux. Un circuit comme Xining/ Tongren (Repkong)/Labrang (Xihae)/Taksang Lhamo (Langmusi) ne présente pas de difficulté particulière. Idem pour Kangding et Tagong. Au delà, ça peut devenir plus sportif !
Si tu cherches une agence, tu trouveras beaucoup de références ici : tibetecotravel.com , tant pour le Tibet Central, soumis à permis (la question ne se pose pas, tu ne peux y aller qu'avec une agence), que pour le Kham et l'Amdo qui se répartissent entre le Sichuan, le Qinghai et le Gansu et sont libres d'accès (sauf certains endroits selon les moments).
Plus précisément, comme je l'avais indiqué dans une vielle discussion :
- Dans le Kham : Kham Utpala : lors de notre séjour de 2014, Adha nous avait mis en contact avec un guide de Gyalgen à côté de Dzongsar avec qui l'on a pu organiser 5 jours de rando, en logeant dans sa famille au début et à la fin. Tout à fait fiable :)
- dans le Kham et surtout l'Amdo : Jimpa Travel
. Nous avons pu être en contact plusieurs fois avec Jimpa. Il travaille avec une amie de confiance et aussi des agences françaises. - vers Yushu : Gesar Tour
. On a passé une journée parfaite avec eux en 2014 dans les environs de Yushu (on aurait bien fait plus mais notre budget était contraint!) - au Tibet central : Tibet Highland Tour, on est partis avec eux l'an passé et on est rentrés ravis :)
Bonne préparation !!
Tu peux jeter un coup d'oeil au blog en signature pour quelques récits dans ces régions !
Bonne préparation ! | | | À: Dobledou · 19 février 2018 à 9:15 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Merci Dobledou, mais peux tu me dire si l'on peut rentrer dans ce monastère et rencontrer les nonnes ? Tu me dis que celui de Kangding est plus intéressant, j'y serais la veille, y a il possibilité d'assister à des cérémonies et à quel moment de la journée y a t 'il le plus d'animations. Meric. ludi | | | À: Ludi06 · 19 février 2018 à 13:05 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Merci Dobledou, mais peux tu me dire si l'on peut rentrer dans ce monastère et rencontrer les nonnes ? Tu me dis que celui de Kangding est plus intéressant, j'y serais la veille, y a il possibilité d'assister à des cérémonies et à quel moment de la journée y a t 'il le plus d'animations. Meric. ludi
Toutes les nonnes habitent dans leurs maisons à l'extérieur, tu les rencontreras forcément dans les rues. à Kangding, tu peux assister à des cérémonies mais je ne peux te dire quand il y en a. nous sommes tombés dessus par pur hasard mais si tu te renseignes, tu dois pouvoir t'organiser par ex: le patron de la G.H "Zilam hotel" que je te conseille est très en rapport avec les associations et tibétains du secteur et pourra te renseigner au mieux il y a peu d'animations dans la journée au temple et tu peux te balader partout bonne journée | | | À: Dobledou · 19 février 2018 à 13:37 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Merci. Ou as tu dormi à Tagong, Comment aller rendre visite aux nomades en Mai. ludi | | | À: Dobledou · 19 février 2018 à 14:10 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Je viens de regarder le Zilan hôtel, mais il est à 7 km du centre. Tu me confirmes ? Comment se rendre chaque jour à Kanding. ? A moins que le monastère et les centres d'intérêt soient excentrés du centre. Merci Ludi | | | À: Ludi06 · 19 février 2018 à 14:55 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Le Zilam est très bien situé pour ce que vous souhaitez faire : un monastère se trouve à 5mn à pied et le départ de téléphérique du second est à 15-20mn. Seul inconvénient : il est sur une petite colline assez casse-pattes. Pour descendre c'est pas un souci, pour rentrer si vous êtes crevés prenez un taxi, ça ne coûte pas grand chose. | | | À: Parigino · 19 février 2018 à 16:25 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager bonsoir    Ludi
Parigino a bien remis les choses à leur valeur et je confirme :le zilam hôtel est parfait bonne route et ne te tracasse pas les tibétains sont hyper sympa | | | À: Dobledou · 19 février 2018 à 18:20 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Merci à Doblodou et Parigino. ludi | | | À: Marev · 19 février 2018 à 20:53 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Hello Maréva,
Je te remercie mille fois pour tes infos :-) Je t'avoue être un peu perdue et ne pas savoir par quoi commencer :- ( Je ne connais pas du tout le Tibet et je n'ai pas d'envies particulières, seulement pouvoir en visiter une belle partie et me rendre compte de la culture là bas; monastère, philosophie, spiritualité, nature, vivre proche des habitants. J'aimerais partir début septembre pour 3 bonnes semaines; Je me rend au Népal ensuite. Que me conseillerais-tu comme point de départ? Je suis allée sur le site que tu me conseilles mais plusieurs possibilités et du coup je suis perdue comme je disais...
Tu as un mail afin d'échanger plus facilement?
Merci pour ton coup de pouce ;-) | | | À: Virgivoyage · 19 février 2018 à 22:56 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Bonsoir,
Dans les grandes lignes, je dirais que tu peux envisager d'arriver à Chengdu et, soit de suivre un itinéraire Chengdu/Yushu d'où tu peux prendre un bus de nuit pour Xining, soit remonter vers Xining par l'Amdo (Songpan, Taksang Lhamo,...). Si tu pars avec une agence, ça peut être un peu différent, après c'est aussi une question de budget !
Je t'envoie mes coordonnées en MP :) | | | À: Dobledou · 23 février 2018 à 19:26 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre carnet de route :-) J'aimerais partir au Tibet en septembre mais je suis toute seule. Apparemment il faut être encadrée soit par une agence soit par un chauffeur/guide.
Avez-vous des infos sur une agence locale? Je trouve les prix plus qu'exorbitant!
Merci :-) | | | À: Virgivoyage · 24 février 2018 à 14:04 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Bonjour Virginie j'ai l'impression que tu confonds deux territoires 1) ce que tu appelles le Tibet qui est l'ancienne province tibétraine du Xinang :pour y aller, il te faut IMPERATIVEMENT passer par une agence chinoise qui t'obtiendra ton permis spécial pour y aller car seule avec un guide, c'est impossible 2)le pays Kham ou l'Omdo qui sont des anciennes provinces qui étaient administrées par Lhassa (mon carnet de voyage a été fait sur un circuit au pays Kham) qui, en fait, fait partie du Tibet historique dans cette partie de la chine tu n'as besoin D'AUCUN permis mais tu risque simplement, (s'il y a des troubles parce que les Chinois décident par exemple de fermer un monastère ou d'en réduire le nombre de religieux,) de te voir interdire la région car elle sera fermée pour les touristes occidentaux. et ça, tu ne peux le prévoir à l'avance. Si ce n'est pas clair pour toi, envoie moi un message privé bonne journée dobledou | | | À: Dobledou · 25 février 2018 à 22:39 Re: De Kangding à Dergé: les monastères bouddhistes historiques dans le Kham Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Top! Super clair pour moi! Je pense passer le Tibet cette année et démarrer soit par la Birmanie ou le Sri Lanka. Plus simple...
Merci 😊 | Carnets similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |