|  |  |
 | | | | Oliveure · 4 février 2004 à 21:10 19 messages · 10 participants · 3 688 affichages | | | | J'envisage pour cet été de suivre la karakorum Highway au départ d'Islamabad et ensuite, en Chine, de suivre la route de la soie jusqu'à Xi'An.
Quels guides me conseillez vous pour cet itinéraire ?
Merci | | | J'avais en effet entendu parlé de ces deux guides mais après renseignements pris auprès des éditions du Lonely, ils ne sont plus édités. | | | Hello,
Je viens de découvrir un nouveau guide "The Silk Roads", parut en 2003 aux éditions Trailblazer (guides tres bons en général, la référende en ce qui concerne le " Tibet overland"...) ; je pense qu il doit etre disponible dans les librairies de voyage ou alors sur Amazon. com... je l'ai juste feuilleté, mais il couvre toute la route de la soie, du Moyen Orient à la Chine !!
Pour la KKH et le Pakistan, il n y a pas a ma connaissance de guide récent... sinon, les pays de la route de la soie sont couverts en général, cf. Lonely Planets, mais aussi les guides Olizane sur l' Asie Centrale, et le guide Arthaud "Objectif aventure" qui couvre Ouzbekistan/ Kirghizstan...
Voila pour ce que j en sais, partagez vos découvertes sur ce forum !!
Raphael | | | Merci à tous pour vos réponses, j'ai acheté le guide traiblazer, il est vraiment très bien et récent (2003) | | | as tu lu le livre de Bernard Ollivier (3 tomes) :a pied de la mediterranée jusqu'en chine par la route de la soie.Pas mal d'enseignements et de tuyaux.Editions Phebus. | | | Pour info, d apres le "thorntree" de lonely planet, une nouvelle version du guide LP "Central Asia" est attendue pour juillet !! | | | Salut TREKKERBEUR!!
J' ai passe pas mal de temps ce we à lire tes péripéties sur ce site! Pas mal!! Moi je debute ds l' Asie centrale...Mais après avoir ecume l' amerique du sud je compte bien en apprendre beaucoup sur elle!!
On doit parcourir un circuit entre Urumqi kashgar et la KKH.
Ensuite grosse hésitation: descendre jusqu' à Lahore et rejoindre le Laddak ou remonter à Kashgar et tracer vers Ali puis Lhassa...
Est ce que tu connais ce deux parcours? La situation au Pakistan permet elle de se deplacer correctement?? Toute info sera bonne à prendre!! Merci Trekker!! | | | Salut Bilbaroud !
Très chouette ton site internet. Pour te faire revivre l'ambiance de la Patagonie je peux te conseiller de lire "La nuit commence au Cap Horn" De SAINT-LOUP, et du même auteur "Monts Pacifique - De l'Aconcagua au Cap Horn".
Pour ce qui est de ta question, je n'ai parcouru quer la KKH, et la route menant de Kathmandu à Lhassa. Pour la KKH elle emprunte les régions du nord, essentiellement peuplée d'Ismaéliens et de Shiites, moins fanatiques que les Sunnites. Le nord du pays reste très sur (Baltistan - Cashemire), car beaucoup d'habitants du nord vivent directement du tourisme, et nous sommes choyés, contrairement au reste du pays... ou c'est moins le cas 
Pour ce qui est de la route Kashgar - Ali - Lhassa, je sais que cette route, a été réaménagée pour pouvoir être parcourue en 4X4 depuis 3 ans déjà, je crois. Des tours opérateurs chinois proposent d'ailleurs aux voyageurs individuels de rejoindre des convois qui empruntent cette route. Elle passe devant le Mont Kailash (mon rêve... prochaine destination lointaine j'espère  ).
@ + s'il te faut de reiseignements sur la KKH ou la route Tingri - Lhassa... No prob
Beub | | | Salut TREKKERBEUB!!
Merci pour ces infos!! Encore pas de decisions prises quant au parcours mais je pense que ça sera au feeling sur place!!! On va certainement faire la KKH mais s'arreter avant Islamabad avant de remonter à Kashgar pour tenter de rejoindre Lhassa... Cette derniere route me fait rever aussi et on va tenter le coup je pense!! Et pour être franc j'attends aussi de voir les suites de nos investgations de nos potes les GI pres d' Islamabad ces jours-ci... Comme ils ne font pas ds la dentelle (tu vois ce que je veux dire!!)
J'aurai donc besoin de tes conseils avisés!! "Qui vivra verra"...
Je te recontacte pour des questions plus precises!!!! T'as des contacts là bas??
A+
Bill | | | salut
Alors as tu avancé ton parcours?? On cherche aussi des infos sur le Pakistan mais pas evident d' en avoir des tres claires!! Islamabad-Kashgar c' est jouable alors?? On est ultra motives (c'est pour septembre) mais quelques indications seraient precieuses!! Merci!!
Bill | | | J'ai parcouru la KKH d'Islamabad a Kashgar (et puis la route de la soie jusqu'a Lanzhou) il y a pas mal de temps (en 93). C'etait assez facile. Cette route est (etait ?) en tres bon etat, une voiture normale passe sans probleme (j'avais loue une Toyota Corolla avec un chauffeur. Le chauffeur est obligatoire car tu dois abandonner ton vehicule au Pakistan, il ne peut pas passer en Chine). Cela prend deux jours de Islamabad a Gilgit. Il est interressant de faire un detour par Skardu (une journee de voiture aller simple). Apres Gilgit, il faut s'arreter a Hunza ou il y a pas mal de choses a voir. Ensuite cela prend une journee jusqu'a Tashkorgan. L'etape se fait en deux partie. On va d'abord avec son vehicule Pakistanais jusqu'a Sust ou se trouve le poste frontiere Pakistanais (ou se font les formalites de sorties du Pakistan). La il faut (fallais ??) changer de vehicule car les vehicule Pakistanais normaux ne sont pas autorise a passer la frontiere et prendre soit un bus soit louer une jeep qui a une autorisation speciale pour passer la frontiere. Il vaut mieux prendre une jeep car cela permet de s'arreter ou l'on veut en chemin. Ce vehicule t'emmenera jusqu'a Tashkorgan ou se trouve le poste frontiere chinois (ou se font les formalites d'entree en Chine). Tashkorgan se trouve loin de la Frontiere qui est situe a la Kunjerab Pass ou en fait il n'y a aucun poste frontiere. De Tashkorgan, cela prend un jour de route jusqu'a Kashgar.
Donc au total, cinq jours de route sans compter les arrets en chemin (deux jours en plus si l'on veut aller a Skardu). | | | nous aussi, on pense faire ce parcours à vélo (Gilgit Kashgar, et ensuite le torugart pass pour entrer en Kirghisie)
Pas facile d'avoir des infos récentes. En as Tu ? | | | Salut Annich et Bruno!
Ca n' avance pas tres vite pour avoir des infos dans ce coin là!! (la kkh) Tout ce que je collecte n'est pas de tres bonne augure!!
Tous les sites gouvernementaux font circuler une liste (non exhaustive!!) des problemes de securite actuels au pakistan...Comme d'hab il faut faire le trie mais ça n aide pas beaucoup!!!!
J'ai balance des mails ya 10mns à des offices de tourisme sur place on verra bien!! Et vous..??? Du neuf?????
On s' aide!!!!
Bill | | | salut,
en chine actuellement nous souhaitons passer par la KKH au Pakistan et rejoindre l inde evitant ainsi un passage au tibet couteux...
Faisable ou non ??? je ne sais pas exactement quelles sont les relations actuelles entre les deux pays...
merci des reponses | | | je suis allée en 2000 de Lahore à Pékin par la KKH sans pbmes particulier... en bus. Arrêt à divers étapes, on a eu aussi un éboulement du aux orages qui nous a stoppé 3 jours à GILGIT; un souvenir inoubliable de PESHAWAR et du bazar ; d'USHU et du lac d'altitude (on a loué une jeep pour la journée) ; la vallée de la SWAT et le gite chez muambar khan à MADHYAn ; KARIMABAD et le karim restaurant (bien sur le fort de BALTIT et les glaciers) puis la route jusqu'à SOST, bout de fin du monde et route en voiture jusqu'à KASKORGAN. Bienvenue en CHINE, ça boit, ça fume, ça rigole !!! on est loin de la tristesse du Pakistan ; KASHGAR et son marché mythique (pas surfait, mais faut se lever tôt et y trainer...)
bref, c'était bien, mais c'était avant..... | | | Merci Rosemarie! Je n' avais aucun doute sur les sites merveilleux du nord Pakistan... Mais comme tu le dis c' etait avant... Je ne pense pas que cela ait forcement change dans le nord vers Gilgit mais bon des infos en temps reels m' auraient bien arrangé!!! enfin merci encore pour tes conseils!! A bientot!
Bill | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |