Karakorum highway entre Kashgar (Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige? Gralito · 25 mai 2008 à 17:44 5 messages · 4 participants · 2 970 affichages | | | | 25 mai 2008 à 17:44 Karakorum highway entre Kashgar ( Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige? Message 1 de 5 · 2 968 affichages · Partager j'espère que ce n'est pas la Nième discussion à ce sujet, j'ai cherché mais je n'ai rien vu qui puisse réponse à ma question :
A quelle période de l'année cette route est-ce fermée à la circulation à cause de la neige ? d'octobre à juin ? novembre à mai ? Bref, à partir de quand peut-on espérer s'y engager ? Où sont disponibles ces infos d'ailleurs ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gralito · 25 mai 2008 à 18:09 Re: Karakorum highway entre Kashgar ( Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige? Message 2 de 5 · 2 959 affichages · Partager Du printemps à l'automne (de l'hémisphère nord), mais mousson en juillet-août. | | | À: Perikles · 25 mai 2008 à 19:10 Re: Karakorum highway entre Kashgar ( Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige? Message 3 de 5 · 2 932 affichages · Partager Le col de Penjerab est fermé je crois entre fin novembre et fin avril. Zone normalement à l'abri de la mousson, mais mois de juilet-août très chauds au départ de Kashgar et du côté de Gilgit au Pakistan. Période la plus populaire : Septembre, voire octobre. | | | À: Gralito · 25 mai 2008 à 20:08 Re: Karakorum highway entre Kashgar ( Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige? Message 4 de 5 · 2 919 affichages · Partager En principe ils ouvrent vers le 1er mai et ferment le 1er novembre.. Apres tout depend des annees exceptionnellement enneigees ou pas...ils prolongent la fermeture ou raccourcissent...! La mousson n a aucun effet dans ce secteur | | | À: Gaets · 29 mai 2008 à 19:28 Re: Karakorum highway entre Kashgar ( Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige? Message 5 de 5 · 2 841 affichages · Partager Je prends note de tout ça, merci beaucoup pour vos réponses ! | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |